ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

colerette

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

alex1171

Membre
Membre

Message par alex1171 » 18 mai 2005 22:45

colerette

bonjour je recherche une colerette pour mon alba afin de l'empecher de s'arracher ses plumes. j'aurai voulu essayer une d'occase alors si quelqu'un a ca, me faire une offre .Merci
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 18 mai 2005 22:51

Utiliser une colerette pour empecher un oiseau de se piquer n'est pas une bonne solution.

C'est stressant pour eux de devoir porter une colerette, et il est conseillé de les utiliser seulement si l'oiseau s'automutile en plus de se piquer le temps que les plaies cicatrisent.

Le picage est un vrai problème difficile à  resoudre, mais mettre une colerette n'est pas une solution.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faire : passer l'oiseau aux granulés, enrichir son environnement, mais aussi et surtout vérifier qu'il n'y a pas une maladie à  l'origine du picage.
Skimo
<<

alex1171

Membre
Membre

Message par alex1171 » 18 mai 2005 22:58

oui je sais bien mais c'est à  mon avis la solution que je dois choisir .En effet ca faisait environ 3 jours que ca aller mieux, des canons apparraissaient des plumes etaient belles puis je l'ai laissé cet apreme le temps d'aller au courses et quand je suis rentré le carnage , il avait tout arraché.Donc ma decision est prise ca sera la colerette quand je dois partir ou la nuit .
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 mai 2005 02:41

essaies du vinaigre blanc dilué dans de l'eau que tu lui vaporise + de la lobamine cysteine dans l'eau de boisson (tu trouves cela en pharmacie et c'est pas cher du tout genre 5 euros les 60 géllules) ca aide à  la repousse des cheveux donc des plumes

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com