colerette
Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...
4 messages
• Page 1 sur 1
Utiliser une colerette pour empecher un oiseau de se piquer n'est pas une bonne solution.
C'est stressant pour eux de devoir porter une colerette, et il est conseillé de les utiliser seulement si l'oiseau s'automutile en plus de se piquer le temps que les plaies cicatrisent.
Le picage est un vrai problème difficile à resoudre, mais mettre une colerette n'est pas une solution.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faire : passer l'oiseau aux granulés, enrichir son environnement, mais aussi et surtout vérifier qu'il n'y a pas une maladie à l'origine du picage.
C'est stressant pour eux de devoir porter une colerette, et il est conseillé de les utiliser seulement si l'oiseau s'automutile en plus de se piquer le temps que les plaies cicatrisent.
Le picage est un vrai problème difficile à resoudre, mais mettre une colerette n'est pas une solution.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faire : passer l'oiseau aux granulés, enrichir son environnement, mais aussi et surtout vérifier qu'il n'y a pas une maladie à l'origine du picage.
Skimo
oui je sais bien mais c'est à mon avis la solution que je dois choisir .En effet ca faisait environ 3 jours que ca aller mieux, des canons apparraissaient des plumes etaient belles puis je l'ai laissé cet apreme le temps d'aller au courses et quand je suis rentré le carnage , il avait tout arraché.Donc ma decision est prise ca sera la colerette quand je dois partir ou la nuit .