que lui arrive -t'il ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Bonsoir, cette perruche ondulée a 10 ans. En volière en colonie, depuis quelques semaines elle a un comportement agitée, appelle les mâles et se fait cocher. Depuis quelques années, je ne la met pas en reproduction vu son âge. Hors, j'ai du l'isoler car voici comment la couleur de son bec est devenue, les pattes sont un peu bleues aussi. Depuis longtemps, je loge et éleve des ondulées et n'ai jamais eu ce cas. Elle est en grande forme. Que se passe t'il ? j'ai pensé à un manque d'oxygéne mais elle ne semble pas souffrir à aucun niveau de cet état. merci Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
Merci. Je ne veux pas la faire pondre car je crains pour sa vie ( ça ne se voit pas trop à la tête mais le corps ne suit pas, ailes pendantes, plus de queue. Son mâle est mort de viellesse l'an dernier, là elle se fait cocher par 3 mâles à tour de rôle c'est pourquoi je l'ai isolé. Donc se serait l'âge !!! cette teinte est arrivée très rapidement. Amitiés
Merci pour les réponses. Je ne peux la mettre en repro car elle n'a pas de mâle fixe, les 3 qui la cochent sont déjà en cples, ceux là je ne les met pas en repro cette année, ils sont en volière. Je ne mets pas de nid en colonie car sans nid déjà il y a bagarre entre femelles, j'isole les cples choisi pour la repro. Elle ne restera en cage que le temps que tous se soient calmés et que je sache pourquoi ses pattes et son bec sont bleus, elle est ici depuis si longtemps que je ne veux pas la voir mourir par ma faute. Les autres sont à coté, avec 2 séparations de grillage car elles arrivaient à se piquer avec un seul, des déchainées. Amicalement

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Merci, Yanic, donc je ne me fais pas de soucis. Ces derniers jours, un écoulement au cloaque comme du blanc d'oeuf épais s'est écoulé, de la coquille d'oeuf non formée, je ne la mets donc pas en repro et puis pas de' mâle, ils sont tous pris. Merci amicalement