perruche à collier
Vu vol de perruche à collier au dessus des baconnets plusieurs jours de suite(une dizaine)
Tout ce qui concerne les oiseaux.
Je pense qu'il y en a d'autres qui on eu cette idée. Mais interdit pour les particuliers d'atraper des oiseaux, même si ceux ci sont des indesirable dans ce parc.Tino a écrit :Salut !!!
Pour Manheim, j'ai la solution : qu'ils m'envoient un MP, je leur donne mes coordonnées pour qu'ils m'expédient les Prunes par la Sernam !!!!
Ou bien qu'ils leur filent mon adresse, y'a de la place dans mon jardin !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Seul les oiseaux français sont interdit de capture, les perruches sont des oiseaux exotique considérés comme echapée, donc on peut les attraper mais pas sur un lieu public.Je pense qu'il y en a d'autres qui on eu cette idée. Mais interdit pour les particuliers d'atraper des oiseaux, même si ceux ci sont des indesirable dans ce parc.
Les psittacidés sont, dans nos régions tempérées, des oiseaux spectaculaires. Si une colonie de ces volatiles s'installait près de chez moi, j'en serais ravi. Toutefois, il ne faut pas oublier les espèces autochtones, peut être pas aussi spectaculaires "coloriquement" parlant mais à faire passer en priorité.quand c'est une arrivée ou un retour naturel je ne vois pas pourquoi ça posserait de pbs non plus, si ça ne gêne pas la faune locale non plus mais pour le contraire s'il y a dégradation et si s'est à cause d'oiseaux échappés et relachés, là c'est différent
A qui les donnera-t-on? A un zoo? A une animalerie pour qu'elle les revende?oui la solution serait la capture pour les apprivoiser
Arrêtons de dire n'importe quoi !!!!!!Manu a écrit :Voici le style d'especes qui disparraissent avec des invasions de nicheurs de cavernicoles exotiques:
Et sans parler des choucas, chouettes...
Qu'entends-tu par ruiner les arbres fruitiersje suis contre la prolifération de ces oiseaux en France d'autant qu'elles ruinent les arbres fruitiers
S'ils sont nés, en partie, en pleine nature, de quel bercail parles-tuc'est capture et retour au bercail
Mais la méthode la plus juste _ je crois_ serait de les abattre, comme on le fait si bien pour les pigeons et les rats.les bisets des villes.
On abat bien de une et mille façons ces derniers quand ils sont trop nombreux, il serait juste _quoique je n'approuve pas non plus cette solution_ qu'on fasse de même avec les perruches
Je sais qu'on a relâché quelques pélerins pour lutter contre les pigeons, de façon écologique mais je ne sais pas si cette méthode a porté ses fruits?c'est capture et retour au bercail
Je ne pense pas que ce soit la "meilleure solution". Il y a beaucoup d'animaux qui se nourrissent de graines. C'est trop risqué pour les autres mais c'est une idée.La meilleure solution serait de les steriliser avec des graines