ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche à  collier

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 06 juin 2005 12:18

Bonjour.

Là  je suis d'accord avec toi, Jybo. C'est une idée bonne et acceptable (surtout par rapport à  l'abattage en masse).
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 06 juin 2005 13:53

:salut:
A mon avis déjà  , avant de prendre n'importe quelle décision est de faire une étude sur les conséquence qu'aurons ses oiseau sur la faune et la flore , c'est vrai qu'un vol de Collier dois etre impréssionant , sinon , perso , si ca pose problème je pense qu'au lieu de les stérilisé ou quoi que se soit il est encore mieu de les capturer et de les remetre dans leur milieu naturel d'origine :oui: , Je ne sait pas si se serai possible , mais je pense etre la meilleur solution :id:
C'est vrai que les merles et tout le tralala c'est la misère pour les fruits comme les cerises , mais je vois ( comme mon voisin ) qui pleure quand il vois des étournaux dans son cerisier et les chasse pour pas qu'il ne les mange et total a la fin les cerises sont par terre :roll: :roll: :roll: ...
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 06 juin 2005 15:04

Bonjour Djoudi.
les remetre dans leur milieu naturel d'origine , Je ne sait pas si se serai possible , mais je pense etre la meilleur solution
Les psittacidés que l'on vend dans le commerce ont bien souvent comme pays d'origine des pays aux climats et paysages différents du nôtre.
Le problème de l'acclimatation se pose donc. En outre, dans le cas de population en voie de disparition, relâcher des oiseaux génétiquement "pollués" entrainerait de lourdes conséquences au sein de celles-ci.
De plus, les oiseaux dont on parle, quoique redevenus sauvages, sont tout de même plus proches de l'Homme et de ses cités que leurs frères sauvages. Le changement de biotopes, de prédateurs (serpents ...), le contact avec des virus, bactéries, parasites nouveaux en décimerait une bonne partie.
Mais encore, on a à  faire à  plusieurs espèces différentes qui à  l'origine proviennent de plusieurs pays, latitudes, continents différents; Tri, transport,...! Que des problèmes en prime!

Cordialement. :slt: Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 06 juin 2005 19:45

:etonne:
a ouai , vu comme ca :-( :)
c'est pas évident :-( :fou:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com