ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fracture d'une patte

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

grimlins

Membre très actif
Membre très actif

Message par grimlins » 07 juin 2005 18:21

Fracture d'une patte

Mon Kakariki male vien de ce peter la pare droite :-?

Je viens de chez le véto et il a fait une radio et on a fait une atelle comme on a pus
il a la patte qui beurloque comme cette main-----> :slt: mais en lateral

je c pas ou il s'est fait ca a mon avis il a louper son envol. C'est du sang et lui dans son coin qui ma mis la puce a l'oreille

la il ce reveille il ---> :sleep: il en a pour 4 semaines avec ca :-(
J'aime les becs crochus
j'ai une Callop F (trouvée dans un sac en plastique) et un couple de Kaka et une caille
(Ath - Belgique)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 07 juin 2005 18:46

Pauvre petit kakariki...

Tu peux nous mettre une photo de ton pépère, enfin surtout l'attele en détail, juste pour voir comment c'est réalisé ?

Merci

:slt:
Image
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 07 juin 2005 19:35

La m^^eme chose m'etait arrivé avec un de mes kak frt. jaune. J'ai sctche la patte avec du sparadra resistant à  l'eau, plusieurs tours de maniere à  imobiliser la patte. Et 10 jours apres j'ai coupe le sparadra, et je l'ai tout doucement enlevé, bien sur il y a laisse quelques plumes, mais la patte etait réparé.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 07 juin 2005 20:16

pistache a écrit :La m^^eme chose m'etait arrivé avec un de mes kak frt. jaune. J'ai sctche la patte avec du sparadra resistant à  l'eau, plusieurs tours de maniere à  imobiliser la patte. Et 10 jours apres j'ai coupe le sparadra, et je l'ai tout doucement enlevé, bien sur il y a laisse quelques plumes, mais la patte etait réparé.
Simplement avec du sparada ? Je pensais qu'une attelle, c'était la patte prise entre deux batonnets de Miko avec un bandage dessus (c'est imagé ;-) )

Ca doit être bien délicat de couper du sparadra autour d'une patte. Il faut des ciseau spéciaux Pistache ?

Mais j'ai remarqué que les pattes des petites perruches se soignent vite, je m'explique, j'ai une catherine qui s'est fait une luxation à  un doigt, en gros son doigt était à  l'envers , la griffre vers le haut...panique à  bord bien sur....

Mais deux jours après, le doigt s'est remis tout seul sans aide....j'étais ébaillie. Pas de sequelles visibles.

Je suis tout de même curieuse de voir une attèle faite par un véto, alors si tu as une photo Grimlins ;-)
:slt:
Image
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 07 juin 2005 20:40

:salut:

un capuchon de seringue fait une tres bonne atele ...couper dans sa longueur ... elle maintient bien la patte ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

grimlins

Membre très actif
Membre très actif

Message par grimlins » 07 juin 2005 21:00

j'ai pas d'appareille numerique :-(

mais le veto la fait avec des bouts de coton-tige et une bande adesive pour le pansement
"les os de ces oiseaux sont creux" il ma dit .. " il fo pas serrer" "si la patte noirci vite couper" (le pansement :roll: )
et il ma dis soit il l'enleve et il en ferra une autre en resine soit c bon pour 4 semaines

comme ils sont tjs a grimper il ce debrouille (je lui ai mis deux perchoirs cote-à -cote. je l'ai isoler pour aujourd'hui demain je lui met sa femelle

il est reveiller de son sejour forcé chez les éléphants roses ca va il mange, et ne pose pas sa patte
J'aime les becs crochus
j'ai une Callop F (trouvée dans un sac en plastique) et un couple de Kaka et une caille
(Ath - Belgique)
<<

grimlins

Membre très actif
Membre très actif

Message par grimlins » 24 juin 2005 20:59

comme je ne retrouve plus mon male "genko" je ne saurais pas vous dire si la patte est bien :-? il a literalement diparu de la maison qui est fermée :ohh:
moi qui avais justement eu un appareil photo pour prendre sa patte :-(
J'aime les becs crochus
(Ath - Belgique)
<<

moregoldfish

Membre
Membre

Message par moregoldfish » 17 nov. 2005 19:48

tu l as retrouvé finalement

tu l as retrouvé finalement ?

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com