ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

HELPING OISEAUX

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 10 juin 2005 20:54

HELPING OISEAUX

Bonsoir,
J'ai receuilli un oiseau des griffes d'un chat. Il est blessé. Il saigne à  l'aile C'est un jeune. Comment lui prodiguer les premiers soins? Que dois-je lui donner? C'est un moineau. Merci de me répondre VITE. C EST URGENT. Dès l'aube, je me rendrais chez le véto.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 10 juin 2005 21:00

PUIS JE UTILISER DE LA BETADINE SANS RISQUES POUR L OISEAU?
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 10 juin 2005 21:16

L'oiseau est décédé.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 10 juin 2005 21:20

Oui, tu pouvais utiliser de la bétadine pour l'aile mais le décès vient dailleurs, ça fait toujours quelque chose mais tu ne pouvais rien faire de plus. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 10 juin 2005 22:43

Je lui ai mi de la Betadine mais 10 min plus tard juste avant de lui donner de la nourriture il s'est éteint. C'est très difficile de gagner contre dame Nature :-( .
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 11 juin 2005 06:36

:salut: Tiny, le chat l'a blessé mortellement à  1ère vue, tu ne pouvais pas faire grand chose pour le sauver. Il avait peut-etre une fracture du crane, un coup de croc mal placé sur la cage thoracique....bref...Les chats ne font pas de quartier. Mon voisin en a 5/6 adultes, mes oiseaux les connaissent, ils ne sont en général pas effrayés par eux ; Cependant c'est la saison des amours pour les chats aussi en ce moment, résultat les chats des environs viennent trainer chez mon voisin et chez moi, ils se battent font un raffus d'enfer et là  je suis obliger de faire la police et de chasser tout ce beau monde régulièrement. Je les soupconnes d'avoir stressé des rosellas l'année dernière et d'avoir fait rater des couvées.
Il existe des répulsifs sonores pour les chats, j'ai un autre voisin qui en a un devant sa maison, pour protéger ses fleurs, contre les chats et les chiens, ca emet un son très aigus, pas puissant mais très désagréable, pour les humains aussi ; ( et certainement pour les oiseaux, j'imagine malheureusement, nous empechant de l'utiliser aux alentours de nos volières )
Pour la bétadine, je l'utilise régulièrement, mais j'ai eu par hasard, un jours de la bétadine en crème et c'est bcp plus pratique que liquide surtout si vous êtes seul pour soigner l'oiseau blessé. @+ Xav

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com