Tiny, le chat l'a blessé mortellement à 1ère vue, tu ne pouvais pas faire grand chose pour le sauver. Il avait peut-etre une fracture du crane, un coup de croc mal placé sur la cage thoracique....bref...Les chats ne font pas de quartier. Mon voisin en a 5/6 adultes, mes oiseaux les connaissent, ils ne sont en général pas effrayés par eux ; Cependant c'est la saison des amours pour les chats aussi en ce moment, résultat les chats des environs viennent trainer chez mon voisin et chez moi, ils se battent font un raffus d'enfer et là je suis obliger de faire la police et de chasser tout ce beau monde régulièrement. Je les soupconnes d'avoir stressé des rosellas l'année dernière et d'avoir fait rater des couvées.
Il existe des répulsifs sonores pour les chats, j'ai un autre voisin qui en a un devant sa maison, pour protéger ses fleurs, contre les chats et les chiens, ca emet un son très aigus, pas puissant mais très désagréable, pour les humains aussi ; ( et certainement pour les oiseaux, j'imagine malheureusement, nous empechant de l'utiliser aux alentours de nos volières )
Pour la bétadine, je l'utilise régulièrement, mais j'ai eu par hasard, un jours de la bétadine en crème et c'est bcp plus pratique que liquide surtout si vous êtes seul pour soigner l'oiseau blessé. @+ Xav