ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dimention et organisation de volière

<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 10 juil. 2005 16:24

dimention et organisation de volière

:salut: a tous
voila , je voudrai avoir vos avis sur la fabrication probable d'une autre volière , je vais disposé d'un espace d'environ 8m x 6.50 , j'ai trouver la solution pour faire des séparation amovibles entre les volières , j'ai plusieurs idées dans la tete , donc :

faire le couloir sur 1m x 8m ( le couloir doit etre absolument de se coté la ) puis 4 volière de 2m x 5.50m et ceux la séparer en 2 au bout avec une dimention de 2m x 2m donc se qui donnera ( dans une longeur de volière ) la 1ere de 2m x 3.50m puis passer une autre porte et arriver dans une autre de 2m x 2m , mais comme dit Xavier je suis obligé de traverser la 1ere volière pour avoir accès a la 2e , et c'est pas cool en periode de repro ( merci Xav :chin: ) mais je pense que je suis obligé de procéder de cette facon

ou

faire 4 volière de 1.70m de large par 5.50 de long toujours séparer par le meme système ou on se retouve avec une de 2m x 2m au bout , mais vu quelles ne font que 1.70 au lieu de 2m , je peut en refaire une au bout de 1.20m de large et celle ci servirai a placer les jeune des 4 volières et pourrai etre transformé en compartiment hiver ( car toute les volières seron accèssible les une aux autre grace au large porte les séparant ) se qui donnerai une fois en colonie un espace de volière de 37.40m² et un autre de 6.60m² pour l'hiver

mais un autre problème se pose , a la base je pense faire que du collier dedans ( pour le moment ) donc admeton 8 couples ( puisqu'il y a 8 volières ) mais est ce que tout se petit monde + leurs petits s'entendron en colonie dans une volière de 104m3 ? car si on compte 3 petits par couple ca donne les 16 parents puis 24 petits donc 40 colliers :etonne: bien entendu on ne gardera pas tout les petits :non: :non: :non:

aurriez vous d'autres suggestions pour la volière , ou un truc qui cloche ... ? si vous avez une idée ou quoi que se soit aller y ...

Merci , dsl pour la longeur du texte :oops: :)

Jonath
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 11 juil. 2005 00:22

moi perso j'aurai hatte de voir les photos ....
tes explications sont tres clair mais pas evident de trop t'aider sur ce sujet ... tu a a mon avis de magnifique idée et tu doit etre le premier a juger la meilleur solution pour toi...
personnelement je verrai plutot un couloir de 80 cm au lieu de 1m sur 8m
et fait 8 voliere de 1m de large pour gardé toute la largeur en vol pour tes oiseaux ...
je sais que certain disent qu'en repro les oiseaux n'on pas besoin de voler mais si c'est du collier faut penser a leur viens etre aussi ... et ils auront besoin devol quand meme
sinon si tu veu les faire un peu plus large diminu le nombre de couple ... comme ça tu garde toute la largeur pour leur vol ...
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 11 juil. 2005 21:47

djgregs62 a écrit : personnelement je verrai plutot un couloir de 80 cm au lieu de 1m sur 8m :arrow: oui ca c'est possible...
et fait 8 voliere de 1m de large pour gardé toute la largeur en vol pour tes oiseaux ... :arrow: donc ca ferai 8 volière de 1m x 5.50m ca me parai juste 1m de large , les actuelle font environ 1.25 et ca faiut cour , mais le truc c'est que ca me fait faire pas mal de séparation amovible , car j'aimerai bien en faire pour avoir des volières modulables , c'est le but et dans se cas la ca me fait faire le double de portes :-(
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 11 juil. 2005 23:26

ouais tu ferai peu etre le double de porte mais bon tes oiseaux en periodes de repro aurai pas mal d'espace de vol ... il volerai plus sur la longueur sur la largeur je pense que c'est pas trop trop important ...
enfin d'apres tout ce que j'ai lu car je n'en ai pas l'experience ....

j'espere que mes commentaire t'aideront a faire pour un bien ...
apres pour l'histoire des cloison amovible je pense que c'est kiff kiff niveau boulot

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com