dimention et organisation de volière

voila , je voudrai avoir vos avis sur la fabrication probable d'une autre volière , je vais disposé d'un espace d'environ 8m x 6.50 , j'ai trouver la solution pour faire des séparation amovibles entre les volières , j'ai plusieurs idées dans la tete , donc :
faire le couloir sur 1m x 8m ( le couloir doit etre absolument de se coté la ) puis 4 volière de 2m x 5.50m et ceux la séparer en 2 au bout avec une dimention de 2m x 2m donc se qui donnera ( dans une longeur de volière ) la 1ere de 2m x 3.50m puis passer une autre porte et arriver dans une autre de 2m x 2m , mais comme dit Xavier je suis obligé de traverser la 1ere volière pour avoir accès a la 2e , et c'est pas cool en periode de repro ( merci Xav

ou
faire 4 volière de 1.70m de large par 5.50 de long toujours séparer par le meme système ou on se retouve avec une de 2m x 2m au bout , mais vu quelles ne font que 1.70 au lieu de 2m , je peut en refaire une au bout de 1.20m de large et celle ci servirai a placer les jeune des 4 volières et pourrai etre transformé en compartiment hiver ( car toute les volières seron accèssible les une aux autre grace au large porte les séparant ) se qui donnerai une fois en colonie un espace de volière de 37.40m² et un autre de 6.60m² pour l'hiver
mais un autre problème se pose , a la base je pense faire que du collier dedans ( pour le moment ) donc admeton 8 couples ( puisqu'il y a 8 volières ) mais est ce que tout se petit monde + leurs petits s'entendron en colonie dans une volière de 104m3 ? car si on compte 3 petits par couple ca donne les 16 parents puis 24 petits donc 40 colliers

aurriez vous d'autres suggestions pour la volière , ou un truc qui cloche ... ? si vous avez une idée ou quoi que se soit aller y ...
Merci , dsl pour la longeur du texte

Jonath