Bonjour,
merci pour les compliments !
j'ai remarqué une chose dernièrement. Je n'avais jamais dit à mes oiseaux que c'étaient de belles "amazones". Je dis bien "amazone", utilisant habituellement d'autres noms comme perroquets, coco etc etc... Là ! rien que le mot "amazone" leur a déclenché une joie immense...; et c'est ainsi que je dis maintenant que ce sont de belles amazones... elles adorent littéralement !!!
Pour la cage c'est pas top : une cage ferplast 80 cm de long et 50 ou 55 de profondeur, environ 1M60 de hauteur (avec les pieds) ce qui n'est pas terrible du tout car ces oiseaux
plus que d'autres, et bien qu'ils soient de petite taille ont besoin de place pour voler... je crois que le pb de repro vient de là : le
mâle EAM, et le manque de place pour voler.. Ceci dit depuis la fin de la repro (encore échouée, oeufs clairs mais couvés), je trouve qu'il ya plus d'interactions entre les deux : ils jouent et s'excitent d'avantage tous les deux, en tous cas plus qu'avant.
Autrement non ils ne parlent pas... ils ne sont pas réputés parleurs d'ailleurs, contrairement à d'autres amazones (une fois j'ai eu une femelle albifrons qui ne partaient pas, et quand je l'ai donnée à garder elle s'est mise à parler.. mes mots... , certes, mais j'étais vexée comme un poux) . Pour l'heure de la sortie, ça dépend des jours. Mais en tous cas je les fais voler tous les jours dans l'appartement. J'ai un couloir qui fait 6 m + une pièce 3,5 mX3 soit un petit espace de vol d'environ 9 m en ligne droite. Mais pour cela ils sont obligés d'attendre que je les sorte et je ne peux le faire aussi souvent. Vu l'agressivité de la femelle pendant la repro ils sortent beaucoup moins quand les oeufs sont là .