ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Albifrons nana

<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 26 juil. 2005 08:10

Albifrons nana

Bonjour,

voici mes albifrons.. je n'ai qu'un couple d'oiseaux :-?
problèmes de place pour une volière (petit appartement)... :-(

mais je ne désespère pas d'en fabriquer une quand même un jour

c'est du sport un couple d'albifrons en appartement à  Paris question cris... mais... au final je trouve que ça se passe bien, mieux qu'au début... :oui:
pas encore de repro :-(

amicalement
Fichiers joints
Coquine2 copie.jpg
la femelle, 7 ans
Coquine2 copie.jpg (38.84 Kio) Vu 7764 fois
copie Merlin.jpg
le mâle qui vient de l'élevage de Jeannette Sambroni, 5 ans
copie Merlin.jpg (42.08 Kio) Vu 7765 fois
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 26 juil. 2005 08:41

:slt:

Beau couple, en effet.... :cool: :oui: :chin: :chin: :chin:

:salut:
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 26 juil. 2005 14:26

Bonjour Albifrons, tes oiseaux en appart ils ont quelle taille de cage pour dormir. ils sont en dehors combien d'heure par jour. Même en étant 2 ils parlent ?
A bientôt / Anne

PS ils sont beaux tes oiseaux moi j'en suis encore au stade de la recherche.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 26 juil. 2005 14:30

:oh: MAGNIFIQUE, surtout le mâle...quelle classe 8)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 26 juil. 2005 14:50

Bonjour,

merci pour les compliments !

j'ai remarqué une chose dernièrement. Je n'avais jamais dit à  mes oiseaux que c'étaient de belles "amazones". Je dis bien "amazone", utilisant habituellement d'autres noms comme perroquets, coco etc etc... Là  ! rien que le mot "amazone" leur a déclenché une joie immense...; et c'est ainsi que je dis maintenant que ce sont de belles amazones... elles adorent littéralement !!!

Pour la cage c'est pas top : une cage ferplast 80 cm de long et 50 ou 55 de profondeur, environ 1M60 de hauteur (avec les pieds) ce qui n'est pas terrible du tout car ces oiseaux plus que d'autres, et bien qu'ils soient de petite taille ont besoin de place pour voler... je crois que le pb de repro vient de là  : le mâle EAM, et le manque de place pour voler.. Ceci dit depuis la fin de la repro (encore échouée, oeufs clairs mais couvés), je trouve qu'il ya plus d'interactions entre les deux : ils jouent et s'excitent d'avantage tous les deux, en tous cas plus qu'avant. :youpi:

Autrement non ils ne parlent pas... ils ne sont pas réputés parleurs d'ailleurs, contrairement à  d'autres amazones (une fois j'ai eu une femelle albifrons qui ne partaient pas, et quand je l'ai donnée à  garder elle s'est mise à  parler.. mes mots... , certes, mais j'étais vexée comme un poux) . Pour l'heure de la sortie, ça dépend des jours. Mais en tous cas je les fais voler tous les jours dans l'appartement. J'ai un couloir qui fait 6 m + une pièce 3,5 mX3 soit un petit espace de vol d'environ 9 m en ligne droite. Mais pour cela ils sont obligés d'attendre que je les sorte et je ne peux le faire aussi souvent. Vu l'agressivité de la femelle pendant la repro ils sortent beaucoup moins quand les oeufs sont là .
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 26 juil. 2005 14:58

merci Yannic,

oui le mâle est très très beau en effet ! . :ange:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 juil. 2005 09:48

bonjour,

ce couple est splendide ;-) :etonne: !!!

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 27 juil. 2005 10:24

J'ai un ami éleveur qui en possède 2 cples, il est CH de france et du monde depuis 3 ans avec cette espèce. C'est une amazone magnifique, mais très agressive. En tout les cas, ton couple est magnifique. @+ YOANN
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 27 juil. 2005 11:08

Merci encore pour vos compliments ça fait vraiment plaisir. J'ai voulu le mettre en concours photo sur le site NVC mais m'y suis prise trop tard pour les verts ou les amazones... :-( :)
Peut-être Omnicolore peux-tu si tu le souhaites et si cet éleveur le veut bien me donner ses coordonnées si il a internet? Je suis en train de réfléchir à  une petite recherche sur cette amazone en vue d'un petit article... par Mail Privé .
Plusieurs fois champion du monde c'est vraiment la classe !!! surtout en plus avec deux couples.. :!: :bravo: :ange:

Mon oiseau a eu un pb à  la patte (une morsure par un autre perroquet) quand il était dans son élevage d'origine en volière, donc si il est parfaitement bien cicatrisé et sans séquelle un oeil de jury verrait surement l'ancienne blessure, c'est pourquoi je ne peux tenter un concours, même de petit niveau.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 27 juil. 2005 14:18

Mon oiseau a eu un pb à  la patte (une morsure par un autre perroquet) quand il était dans son élevage d'origine en volière, donc si il est parfaitement bien cicatrisé et sans séquelle un oeil de jury verrait surement l'ancienne blessure, c'est pourquoi je ne peux tenter un concours, même de petit niveau.
Si c'est un bon juge il fera abstraction de la blessure (c'est un détail!) et se focalisera sur ces carctéristiques en tant que reproducteur.
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 27 juil. 2005 14:23

Si cet oiseau n'est pas né dans ton élevage, tu ne eput pas le mettre en concour.

Par contre, mon ami est CH du monde avec 1 jeune, dc issu de son premier cple, le seuxième devrait repro pour la première fois l'année prochaine. Voila, et le mâle de ce deuxième cple est son oiseaux multi CH.

@+ YOANN
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 juil. 2005 18:30

albifrons a écrit :Plusieurs fois champion du monde c'est vraiment la classe !!! surtout en plus avec deux couples..
Très peu d'éleveurs de perroquet participent à  ce style de manifestation...
C'est bien trop de risque quant à  la valeur des oiseaux. Ce qui est dommage mais compréhensible.
A Amiens en 2003, à  l'occasion du 51ème championnat mondial des oiseaux d'élevage, seuls deux albifrons étaient présents.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 27 juil. 2005 20:07

:!: ... hereusement qu'ils étaient là  :!: :) :) :) :inter:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 28 juil. 2005 18:34

A Amiens en 2003, à  l'occasion du 51ème championnat mondial des oiseaux d'élevage, seuls deux albifrons étaient présents.
:inter: Il y avait aussi Brunet qui avais amené des aras (mais je crois en effet qu'il était EAM :roll: )
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 28 juil. 2005 20:45

Il faut nécessairement des EPP pour les concours, normal puisque leur capacité repro est évaluée ?
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 28 juil. 2005 22:15

albifrons a écrit :Il faut nécessairement des EPP pour les concours, normal puisque leur capacité repro est évaluée ?
Bonsoir !!

En quoi les capacités de repro des "EAM" seraient moins bonnes que des "EPP" ????

c'est très basique ... :roll:
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 28 juil. 2005 23:00

je rejoins Florent....... :roll:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 28 juil. 2005 23:16

albifrons a écrit :Il faut nécessairement des EPP pour les concours, normal puisque leur capacité repro est évaluée ?
Il faudrait expliquer à  notre ami en quoi consiste les concours plutôt.
Leur capacité à  reproduire n'est nullement évaluer. Uniquement l'aspect physique est juger, sa couleur, sa posture, etc..
Même si c'était le cas, je ne vois pas comment nous pourrions évaluer les capacités à  reproduire lors d'un concours.. à  moins de mettre une jolie demoiselle en contact d'un joli monsieur :lol:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 29 juil. 2005 07:51

Oui c'est juste.

Je viens de lire le réglement du championnat 2005 :

1- les oiseaux doivent être de propre élevage, bague fermée obligatoire
2 - je ne lis pas en effet que seuls les EPP sont admis. Peut-être ensuite est-ce une question d'appréciation des jury en particulier la classe sénior pour le fait d'avoir eu ou non de la repro - mais là  il faudrait le prouver etc etc... donc registres etc etc... rien de cela dans le réglement.
Pour une classe junior soit un oiseau d'année ou d'un an l'appréciation repro est en effet sans fondement à  moins d'être dame voyante 8) :)

Autrement Florent je ne posais qu'une question mais ma phrase interrogative était mal faite : je me demandais si c'était l'argument des concours pour privilégier les EPP, du fait que souvent, pas toujours, les éleveurs pensent que les EPP sont de meilleurs reproducteurs que les EAM . De savoir si dans l'absolu un EPP est un meilleur reproducteur ou pas, chacun ensuite son expérience, il ya sûrement plein de cas de figure différents qui ne peuvent valoir généralité. Et puis je crois qu'il y a plein de façons différentes d'élever à  la main un oiseau, ce qui peut induire par la suite des comportements et caractères différents, le choix du partenaire oiseau qui compte sûrement à  90 % , les conditions de détention, ne serait-ce que la qualité de la relation de l'éleveur à  l'oisillon mais aussi du moment où retire le BB à  ses parents : bb né en incubateur, ou au nid... : ce sont des choses subjectives mais qui doivent jouer énormément dans le caractère futur de l'oiseau... sans compter le potentiel génétique qui peut ou pas s'exprimer dans cette affaire délicate qu'est la repro. Tout ça tu le sais mieux que moi. Pour les albifrons E. Brunet un jour m'a dit que j'avais peu de chances de repro si c'est le mâle qui est EAM, il aurait mieux valu que ce soit la femelle et pas le mâle. En tous cas pour le moment son appréciation se vérifie pour mon couple d'albifrons.
:-( ça ne veut pas dire non plus qu'il en sera toujour ainsi... (?). :roll:
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 29 juil. 2005 08:00

Le mâle avec lequel mon ami a été CH plusieurs fois est un mâle EAm, et il va être accouplé avec une femelle EAM d'un autre élevage l'anée prochaine. Mais perso, je préfère les amazones + grosses quand même même si celle ci est très belle. @+ YOANN

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com