Quand tu le manipules, le tout c'est de l'habituer à l'homme sans lui donner de mauvais souvenir, donc doucement le prendre, lui parler, le caresser.
Quand il est un peu plus grand, l'aider à se percher sur le doigt, lui donner du millet ou des friandises.
Si tu as vraiment peur que les parents abandonnent le petit, prépare un nécessaire d'eam au cas où : pâtée de nourrissage, seringue, eleveuse (un aquarium et une lampe IR ou un tapis chauffant peuvent suffir en appoint) et renseigne toi sur la technique.
Tu seras prête en cas d'urgence.
Mais je pense quand même qu'il y a trés peu de chances que les parents abandonnent le petit. Ce sont des perruches australiennes, avec un instinct maternel fort... La manipulation au nid marche plutôt bien avec les calopsittes, qui sont des oiseaux proches au niveau caractère je trouve.
L'abandon des petits serait plus à craindre avec des oiseaux nerveux et trés peureux ou stressés, ce qui n'est pas le cas de tes bourkes à ce que tu nous en as dit.
Pour ce qui est de la pièce, personnellement je le fesais dans la même pièce avec mes calos, et syrius de même avec ses molinae, sans aucun problème. Je ne sais pas si changer de pièce peut poser un problème particulier.
Skimo