kakariki en volière
16 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, voila 2 semaines que j'ai mon kakariki et qu'il est seul dans sa cage (quarantaine oblige...) mais comme il va toujours très bien et qu'il a vraiment l'air de s'ennuyer je voudrais le mettre dans ma volière demain avec 3 de mes callos, des ondulées (avec jeunes au nid), 3 mandarins et 2 cailles de Chine.Est-ce que c'est possible,vous n'y voyez pas d'inconvénients? Est-ce que les kaks et les croupions rouges peuvent supporter des températures proches des -10°C comme l'ont supporter mes callos et ondulées cet hiver?Merci d'avance!Pedro
salut
moi perso j'ai kakariki ,calos, ondulé en colonie et en repro ....
tout se passe pour le mieux j'ai la place et le nombre de nids adequate
deja c'est un exploi pour toi d'avoir onculés et mandarins dans la meme voliere alors pourkoi pas ne pas pousser la folie jusqu'au bout et y metre un kakariki ...
je pense pour ton cas que tu devrai evite surtout si tu a des jeunes au nids car le kakariki meme si il est celibat pour le moment va allé visiter tout les nids et il risque de y avoir de la perte et en plus des bagards avec les parents et donc des blessés ... enfin un carnage .. je pense que si ça se passe biens dans ta voliere n'y rajoute rien ... tu risquerai d'etre deçu ...
moi perso j'ai kakariki ,calos, ondulé en colonie et en repro ....
tout se passe pour le mieux j'ai la place et le nombre de nids adequate
deja c'est un exploi pour toi d'avoir onculés et mandarins dans la meme voliere alors pourkoi pas ne pas pousser la folie jusqu'au bout et y metre un kakariki ...
je pense pour ton cas que tu devrai evite surtout si tu a des jeunes au nids car le kakariki meme si il est celibat pour le moment va allé visiter tout les nids et il risque de y avoir de la perte et en plus des bagards avec les parents et donc des blessés ... enfin un carnage .. je pense que si ça se passe biens dans ta voliere n'y rajoute rien ... tu risquerai d'etre deçu ...
kakariki
je te conseille de ne pas le mettre d'attendre que tes couples ais finie d'élever leur petits car le kakariki est un oiseaux instable et risquerer de deranger les autre oiseaux et qui risquerer 'abandonner leur nid cela serais domage @+manu 2

Pour moi trois choses:

Cordialement,
Patrick
Je sais que les mandarins et ondulées personne ne recommande mais j'ai testé et aucun soucis! Maintenant peut-être que si les mandarins avaient des jeunes ils ne feraient pas long feu mais je ne leur met pas de nid justement pour éviter ça.Pour le kak je vais attendre que tous les jeunes soient sevrés et vendus pour le mettre dans la volière avec 3 callos, 8 ondulées, 2 croupions rouges et peut-être un autre kak si j'arrive a en trouver un. Est-ce que je dois rentrer les cailles pour l'hiver,je crois que c'est sensible au gel des pattes,non?Pedro
Pedro a écrit :Je sais que les mandarins et ondulées personne ne recommande mais j'ai testé et aucun soucis!

... et en plus il y a un couple de croupion rouge....ca doit stresser un max dans ta volière !

Bon courage pour ton kakaraki !
mandarin
bonjour je n'avait pas vue qu'il y avait des croupions rouge si tu veut que sa marche correctement evite de mettre plusieur especes ensemble car les croupions sont agressif et risque de te tuer les autre oiseaux comme l'ont te la fait remarquer les perruches et les mandarins ne vont pas du tout ensemble @+manu 2
Pour le moment mon couple de croupion est pas dans la volière mais j'ai demandé dans un autre post et apparement c'est possible hors-repro,alors moi je fais ce qu'on ne m'a pas déconseillé de faire (sauf les mandarins ou les avis étaient partagés,j'ai tenté et ça a marché...)maintenant si vous me dites que c'est du suicide je le ferais pas mais je comprends pas pourquoi on m'a dit que ça pouvait se faire dans un autre post alors!