ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki en volière

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 août 2005 19:04

kakariki en volière

Bonjour, voila 2 semaines que j'ai mon kakariki et qu'il est seul dans sa cage (quarantaine oblige...) mais comme il va toujours très bien et qu'il a vraiment l'air de s'ennuyer je voudrais le mettre dans ma volière demain avec 3 de mes callos, des ondulées (avec jeunes au nid), 3 mandarins et 2 cailles de Chine.Est-ce que c'est possible,vous n'y voyez pas d'inconvénients? Est-ce que les kaks et les croupions rouges peuvent supporter des températures proches des -10°C comme l'ont supporter mes callos et ondulées cet hiver?Merci d'avance!Pedro
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 21 août 2005 20:24

:slt:
Pedro personnelement je ne le ferais pas car ta kakariki risque d'aller visiter tout les ids et donc faire echoue plusieur portee
a+
<<

james

Membre très actif
Membre très actif

Message par james » 21 août 2005 21:02

:slt: :slt: pedro j ai des kaks avec mes calos et bien je m en separe ils ne peuvent vivre que seul c est un oiseau qui est en permanence en repro alors les autres deguste mais c est mon avis voir l avis d autre aussi a+ james
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 21 août 2005 23:26

salut
moi perso j'ai kakariki ,calos, ondulé en colonie et en repro ....
tout se passe pour le mieux j'ai la place et le nombre de nids adequate

deja c'est un exploi pour toi d'avoir onculés et mandarins dans la meme voliere alors pourkoi pas ne pas pousser la folie jusqu'au bout et y metre un kakariki ...

je pense pour ton cas que tu devrai evite surtout si tu a des jeunes au nids car le kakariki meme si il est celibat pour le moment va allé visiter tout les nids et il risque de y avoir de la perte et en plus des bagards avec les parents et donc des blessés ... enfin un carnage .. je pense que si ça se passe biens dans ta voliere n'y rajoute rien ... tu risquerai d'etre deçu ...
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 22 août 2005 00:19

kakariki

je te conseille de ne pas le mettre d'attendre que tes couples ais finie d'élever leur petits car le kakariki est un oiseaux instable et risquerer de deranger les autre oiseaux et qui risquerer 'abandonner leur nid cela serais domage @+manu 2
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 août 2005 09:36

:slt: Pedro,

Pour moi trois choses:

:arrow: D'abord c'est une abération que d'avoir des ondulées et des mandarins ensemble...habituellement les mandarins sont de très bon "jeux" pour tes ondulées et finissent souvent en descente de lit...si tu n'as pas eu de problèmes jusque là , il n'est pas du tout exclus que cela arrive bientôt...

:arrow: il est conseillé d'éviter d'introduire de nouveaux oiseaux dans une volière (ou une cage) quand d'autres sont déjà  en repro. Cela majore les risques d'agressivité de la part de ceux qui étaient déjà  là ...

:arrow: -10°c c'est possible mais seulement sur un laps de temps assez court...s'ils passent plusieurs jours à  cette température, tu auras des pertes. En conséquence il faut absolument protéger des courants d'air et apporter une nourriture riche en graisse pour compenser la perte calorique.

Cordialement,

Patrick
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 22 août 2005 10:08

Bonjour,

pour ma part, comme les autres, je te le déconseille trés fortement !!! :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Exactement pour les raisons que vient de donner Benague...

:salut:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 22 août 2005 11:11

Benague
je suis entierement d'accord avec toi mais la cohabitation mandarin ondulee est tres faisable tand que cela reste correct au niveau des nombres des couple d'ondulee et que la voliere est spacieuse
a+
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 22 août 2005 13:45

Je sais que les mandarins et ondulées personne ne recommande mais j'ai testé et aucun soucis! Maintenant peut-être que si les mandarins avaient des jeunes ils ne feraient pas long feu mais je ne leur met pas de nid justement pour éviter ça.Pour le kak je vais attendre que tous les jeunes soient sevrés et vendus pour le mettre dans la volière avec 3 callos, 8 ondulées, 2 croupions rouges et peut-être un autre kak si j'arrive a en trouver un. Est-ce que je dois rentrer les cailles pour l'hiver,je crois que c'est sensible au gel des pattes,non?Pedro
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 août 2005 13:57

Pedro a écrit :Je sais que les mandarins et ondulées personne ne recommande mais j'ai testé et aucun soucis!
:ohh: c'est dommage que les gens perdent du temps à  répondre à  tes questions....

... et en plus il y a un couple de croupion rouge....ca doit stresser un max dans ta volière !

:cool:

Bon courage pour ton kakaraki !
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 22 août 2005 14:06

mandarin

bonjour je n'avait pas vue qu'il y avait des croupions rouge si tu veut que sa marche correctement evite de mettre plusieur especes ensemble car les croupions sont agressif et risque de te tuer les autre oiseaux comme l'ont te la fait remarquer les perruches et les mandarins ne vont pas du tout ensemble @+manu 2
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 22 août 2005 19:44

Pour le moment mon couple de croupion est pas dans la volière mais j'ai demandé dans un autre post et apparement c'est possible hors-repro,alors moi je fais ce qu'on ne m'a pas déconseillé de faire (sauf les mandarins ou les avis étaient partagés,j'ai tenté et ça a marché...)maintenant si vous me dites que c'est du suicide je le ferais pas mais je comprends pas pourquoi on m'a dit que ça pouvait se faire dans un autre post alors!
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 22 août 2005 20:25

dans l'autre post en questin es-ce que l'ont ta pas dit OUI mais a condition de surveiller et de ne pas mettre beaucoup plus d'ondulee que de mandarin c'est important car si tu met 2 mandarin dans une voliere avec 20 ondulee et dans une petite voliere en plus je donne pas cher de tes mandarins

a+
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 22 août 2005 22:30

Pour le moment j'ai 25 ondulées et encore 15 jeunes au nid avec mes 3 mandarins et aucun soucis tout le monde s'ignore mais je surveille quand même!
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 23 août 2005 00:20

mandarin

bonsoir depuis combien de temp tes perruches et mandarins sont il ensemble @+ manu 2
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 23 août 2005 12:27

Depuis maintenant 5 mois soit avant que mes ondulées se mettent a reproduire!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com