ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

arret d'elevage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 22 août 2005 22:46

omnicolores34 a écrit :
prune a écrit ::slt:
Il y a quelque chose qui m'échappe... :roll:

Un élevage avec de nombreux oiseaux tels que ceux que tu vends (palliceps, pennant, fischer, omlnicolore, calopsitte, ondulée...) peut effectivement se révéler bruyant.

Mais si tu aimes l'élevage, pourquoi ne te tournes-tu pas vers les euphèmes (oiseaux parfaitement paisibles) ?

:salut:
pour tout dire c'est une femme qui vie seule (elle est divorcee et pas d'enfant et elle est est a la retraite depuis tres peu de temps environ 4/5 ans) et en plus de ca j'ai l'impression qu'elle s'ouffre de la maladie du sommeil(dsl je trouve plus le nom) et un louîs hyper fin car soit d'ici qu'elle enttend les train qui sont a plus de 5 kilometre a vole d'oiseauxet pour dire elle supporte auqu'un bruit donc c'est pour ca que je prefere arreter la car quoi j'eleverais ca la genera pareil et puis je deja appercu qu'elle m'espionner par la fenetre d'ou ca donne vu sur ma voliere et ceci me donne une forte impression qu'elle as une dents de travers en vers moi.

et puis je veut pas elever des oiseaux que je sais j'aurais pas le meme plaisir et puis pour certaine especes sa engendrerais encore des frais vu le grillage (cause de maille)

voila pourquoi ma desision

@micalement

omni's34
Salut
Il ne faut pas desesperer beaucoup d'éleveur ont déjà  du faire un break pour des raisons professionels ou familials et on recommencé l'élevage quelques années plus tard, certe tu devras tout recommencer à  0 mais quand on a la passion on ne compte pas les années pour reussir.
a+
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 22 août 2005 22:52

Olivier a tout a fait raison , de tres nombreux eleveurs on du arreter momentanement l'elevage pour raison famillial ou a cause du travail ou bien comme les jeunes amateurs comme a cause des etudes , sinon il faut s'adapter moi c'est ce que je fait comme dans deux ans je devrait aller faire mes etudes a 80km de chez moi je commence a investir dans les mangeoirs et abrevoir automatique . Malheureusement pour toi omnicolor34 je ne voit pas beaucoup de solutions ... En tout cas je te donne mon totale soutient . Amicalement jeremy
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 22 août 2005 23:37

:-? Je sais ce que c'est d'avoir des voisins bizarre et pénible. J'en ai fait l'expérience par deux fois.
La première quand j'ai construit un parc pour mes lapins, la voisine m'a dit que c'était moche.
La deuxième fois pour leur annoncer que j'allais prendre deux poules naines "nègre-soie", je me suis fait remballer en me disant que dèjà  mes lapins (3 adultes et 8 petits) ça fait "ferme et j'a dû renoncer car je suis dans un lotissement. J'ai donc aussi laissé tomber le projet d'installer un couple de sarcelle à  collier dans mon étang (des fois que ça ferait marais)
Je viens de me rattrapper en prenant des mandarins que j'ai sur la terrasse qui donne à  côté des chez eux :razz: , ça au moins ça ne fait pas ferme puisque c'est des exotiques.
Je suis de tout coeur avec toi "omicolores34".
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 22 août 2005 23:49

Pourquoi n'essaierais-tu pas des kakarikis, ils ne font pas de bruit, tes volières seraient de nouveau rempli.

en plus ils se reproduisent très bien !

ne baisse pas les bras, il y a certainement un moyen, on va le trouver.
Passe une bonne nuit
A+
Pour l'amour des oiseaux
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 22 août 2005 23:55

Bonsoir,

Je ne comprends pas les gens ! Ca m'enerve...

Tes volières sont très bien réalisées, pourquoi ne pas fixer du plexiglass transparent assez fin tout le long de ta volière. Donc de l'isoler contre les nuisances sonores.

On utilise souvent les plexis pour le vent, mais pourquoi pas pour le bruit ?

Mon idée est surement débile, désolé :arrow:

Bonne soirée,

Cédric :salut:
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 23 août 2005 00:06

omnicolor 34

bonsoir tu devrais essayer de mettre du pleksi tu verras sait efficace sait ce que j'utilise et pas de probleme essaye au moin tu seras fixer @+manu 2
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 23 août 2005 00:08

Re: omnicolor 34

manu 2 a écrit :bonsoir tu devrais essayer de mettre du pleksi tu verras sait efficace sait ce que j'utilise et pas de probleme essaye au moin tu seras fixer @+manu 2
C'est ce que je viens de dire :chin:

:oui:
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 23 août 2005 00:12

voliere

oui j'ais vue se que tu a dit mais tu a raison mais moi je l'ais fait sait pour ça que je le dit ça marche trés bien @+ manu 2
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 00:17

j'en utilise en hiver mais pour l'ete il ferais beaucoup trop chaud dans les volieres l'annee derniere j'ai voulu esayer resultat de ceci la mort de plusieurs oiseaux cause de chaleur et puis en cas d'epidemie c'est pas la meilleur solutions.

et puis maleresement a l'heure actuelle c'est presque trop tard car ceratin de mes oiseaux sont deja partis attention je dis pas que tous sont partis mais les 1/5 des oiseaux a vendre sont deja partis

@micalement

omni's34
<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 23 août 2005 00:19

miguel-ange a écrit ::slt: désolé pour toi j'ai eu le même problême l'année derniere
que moi j'ai résolu avec une petitte gueulante
sans anicroche heureusement pour moi
simplement dit"ok le moindre bruit qui vient de chez vous = police"
sachant que monsieur bricole souvent des voitures le soir apres 22h00
et cette année rien .mais dans le cas d'un bléme je peut les rentrer
et de plus j'ai prouver que ce n'ai pas mes oiseaux les bruyants
du matin "tourterelle,merle et autre"
Superbes install. Miguel- :ange:
Seb
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 23 août 2005 00:22

omnicolores34 a écrit :j'en utilise en hiver mais pour l'ete il ferais beaucoup trop chaud dans les volieres l'annee derniere j'ai voulu esayer resultat de ceci la mort de plusieurs oiseaux cause de chaleur et puis en cas d'epidemie c'est pas la meilleur solutions.

et puis maleresement a l'heure actuelle c'est presque trop tard car ceratin de mes oiseaux sont deja partis attention je dis pas que tous sont partis mais les 1/5 des oiseaux a vendre sont deja partis

@micalement

omni's34
Ok, comme tu veux...

C'était une idée comme une autre, pour ma part, si les volières étaient trop exposées, j'envisagerais de planter une haie de conifères devant, en demandant au préalable l'autorisation à  la commune.

Je me doute bien que sans protection (haie), tes volières seraient de vraies serres...

Juste une petite précision : A tout problème, il y a une solution..

Enfin, bonne reflexion.

Cordialement,

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 00:30

dsl mais je n'est pas la place de planter une haie autour de la voliere pour tout vous avouer j'ai penser a tout sincerement il faut pas croire je ne fait absolument pas ceci sur un coup tete ca as ete longuement etudier mais pas trop de solution

merci de votre aide j'en suis reconnaissant mais voila c'est la vie c'est tout maleresement

@micalement

omni's34
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 23 août 2005 00:35

omnicolores34 a écrit :dsl mais je n'est pas la place de planter une haie autour de la voliere pour tout vous avouer j'ai penser a tout sincerement il faut pas croire je ne fait absolument pas ceci sur un coup tete ca as ete longuement etudier mais pas trop de solution

merci de votre aide j'en suis reconnaissant mais voila c'est la vie c'est tout maleresement

@micalement

omni's34
Bonsoir,

Je n'en doute pas un seul instant. Si c'était le cas, ce sujet n'existerait pas. Je comprends bien votre désaroi.

Etant donné qu'on a evoqué differentes solutions et que celles-ci ne sont pas envisagables. Il reste néanmoins une seule solution..s'attaquer à  la voisine, c'est elle qui conteste.. :lol: C'est encore une idée, comme une autre, cette piste est la plus exploitable :idea: :arrow: 8)

Cordialement,

Cédric

:sleep:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 00:38

non non je veut pas rentrer dans le "jeu" de la guerre des voisins c'est compretement stupide a mon gout.

micalement

omni's34
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 23 août 2005 00:41

omnicolores34 a écrit :non non je veut pas rentrer dans le "jeu" de la guerre des voisins c'est compretement stupide a mon gout.

micalement

omni's34
Je plaisantais :oui:

Serait-il possible de nous proposer une photo plus large du lieu d'habitation ? Votre terrain est-il occupé au maximum ?

Merci,

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 00:44

on vois mon installation sur lr sujet mon installations en construction dans la rebrique "photo de voliere"

@micalement

omni's34
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 23 août 2005 00:50

arret elevage

ça doit etre dur car s'il me fallais arreter mon elevage a cause de ma voisine je sais pas si je pourrais @+ manu 2
<<

apdcanari

Inactivé
Inactivé

Message par apdcanari » 23 août 2005 00:57

omnicolores34 a écrit :on vois mon installation sur lr sujet mon installations en construction dans la rebrique "photo de voliere"

@micalement

omni's34
Merci, je viens de parcourir le sujet, je m'en rends mieux compte, se sont de très jolies installations, très propres ! Sincères félicitations.

Je ne sais pas quoi vous répondre. Je trouve que les gens n'ont plus aucune joie de vivre, tout leur déplaise. Ou allons-nous ?

Je vais terminer la-dessus : Pour l'anniversaire de votre voisine, offrez lui un perroquet...comme dans la célèbre pub Martini... :roll:

Plus on est vieux, plus on est raleur...dommage que cette femme ne se trouve pas en maison de repos avec des personnes agées de son age (là , elle comprendra, ce qu'est le bruit !)

Bonne soirée,

Désolé de ne pouvoir vous aider,

Cédric ;-)
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 00:58

sincerement je sais vraimment pas si on peu se rendre vraimment compte a quel point c'est dur quand on est pas concernner par l'arret surtout a cause de sa voisine quand on arrete quand c'est son souhait c'est pas pareil du tout mais la c'est tres tres dur car en faite je me dis il vaut mieux que j'arrete de moi meme mais par obligation avant que ca deginere vraimment avec flics ou autres et qu'on m'enleve les oiseaux.

@micalement

omni's34
Modifié en dernier par omnicolores34 le 23 août 2005 01:04, modifié 1 fois.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 23 août 2005 01:03

apdcanari a écrit :
omnicolores34 a écrit :on vois mon installation sur lr sujet mon installations en construction dans la rebrique "photo de voliere"

@micalement

omni's34
Merci, je viens de parcourir le sujet, je m'en rends mieux compte, se sont de très jolies installations, très propres ! Sincères félicitations.

Je ne sais pas quoi vous répondre. Je trouve que les gens n'ont plus aucune joie de vivre, tout leur déplaise. Ou allons-nous ?

Je vais terminer la-dessus : Pour l'anniversaire de votre voisine, offrez lui un perroquet...comme dans la célèbre pub Martini... :roll:

Plus on est vieux, plus on est raleur...dommage que cette femme ne se trouve pas en maison de repos avec des personnes agées de son age (là , elle comprendra, ce qu'est le bruit !)

Bonne soirée,

Désolé de ne pouvoir vous aider,

Cédric ;-)
en tout cas merci de ton et de votre soutient a tous.

mais comme tu la si bien dis les gens supporte de moins en moins tout les bruits de la nature j'ai deja vu des gens engueler des enfants de 6/7 ans par se qu'il joue avec leur ballon et ces gens pourtant ils avais que 40/50 ans environ alors comme tu dis OU ALLONS NOUS sincerement je sais pas franchement en tout la vie me degoute sincerement apres on vois egaliter fraternite liberter ou est vraimment la liberter hein ?? ou ??

enfin voila

@micalement

omni's34

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com