ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rhume catherine qui tourne mal

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 10 août 2005 15:37

clinique vétérinaire

Bonjour,

Le carbaryl, je ne pense pas qu'on le trouve facilement en Belgique. Certains produits ne sont pas autorisés, chez nous - il faut donc trouver similaire, grâce au vétérinaire.

Mellissa, pourquoi n'essayes-tu pas de prendre contact avec un service vétérinaire universitaire - je sais qu'une connaissance a été très contente de la vétérinaire de l'université de Gand, pour son gris du Gabon qui s'était empoisonné avec du plomb (si mes souvenirs sont bons)?
Cela te permettra peut-être d'obtenir une réponse à  tes questions très légitimes. Amicalement,
Adeline
<<

haematina

Inactivé
Inactivé

Message par haematina » 10 août 2005 16:52

:slt:

les Syngamoses sont des vers qui se logent dans les voies respiratoires qui se voient en pratiquant une endoscopie de la trachée (je ne sais pas pour les catherines, peut être un peu petit ? , l'examen des fientes permet de déceler des oeufs mais pas les parasites .

je n'ai pas dit que vos catherines avaient ces indésirables , mais personnellement , j'aurais vermifugé ces catherines avec du capizol ou autre vermifuge traitant ces syngamoses (tous les vermifuges ne les traitent pas).
Pour l'aspergilloses, il faut lire l'article du D Boussarie (voir lien). Les oiseaux se contaminent par l'inhalation de spores présentes dans le milieu de vie, spores emises par le champignon Aspergillus (humidité , litère, ventillation etc.....)

Comme Adeline vous le dit, vous devriez contacter la vétérinaire de l'Université de Gand qui a soigné des oiseaux de cette connaissance ;-) .
Soit vous contactez Adeline ou moi pour avoir les coordonnés de cette vétérinaire, ou vous contacter directement l'université .-), au moins vous seriez fixé sur la santé de vos catherines (normal ou pas ?).

J'ai eu l'année dernière une catherine (qui n'était pas à  moi) qui présentait une détresse respiratoire et cardiaque incroyable. ce fut affreux (c'était une très jeune non sevrée). Adeline doit s'en souvenir.

bonne soirée
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 10 août 2005 16:54

C'est bien la premiere fois que j'entend dire qu'une acariase se guerit avec des antibiotiques. Generalement on joint des antibio au traitement pour s'assurer que les lesions dues aux acariens ne s'infectent pas , mais de là  a tuer ces acariens avec des antibios??? Sinon il est vrai que les maladies respiratoires sont longues a guerir (il faut souvent 4 traitements d'une semaine , entrecoupes d'une semaine sans traitement : une semaine antibio, une semaine sans, etc)
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 10 août 2005 20:51

Je téléphonne dès demain a mon véto pour lui demander la composition de l'antibio qu'il m'a donné et je contacte l'unviversité de gand demain.
Je traite préventivement au carbaryl que j'ai trouvé cet aprem en animalerie : pour info, le carbaryl est presque totalement supprimé du marché belge j'ai trouvé une toute dernière boite après moulte recherches et cette info m'a été donnée par le vendeur de l'animalerie.
Je verrai bien ce que ca va donner.
Le seul souci c'est que je doute qu'elle tienne le coup jusque là  dans la voiture.
Je verrai ce qu'elle me dira par téléphonne.
Je vous tiens au courrant.
Merci beaucoup pour tous vos message.
Mellisa
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 10 août 2005 22:56

Pour info, depuis combien de temps possedes tu ces oiseaux et de quoi les nourris tu?
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 11 août 2005 12:16

Hé bien je les ai depuis un peu plus d'un an elles ont reproduit 2 fois chez moi déjà .
Elles ont tous les jours, graines perruche 50% alpistes, 1 x semaine pâtée aux oeufs (sauf maintenant ou je donne tous les jours)
Fruits et légumes tous les jours en fonction de ce que j'ai.
Pas de millet ni poids ou lentille ou semoule elles ne les aiment pas.
Et vitamines dans l'eau 1 semaines x tous les 2 mois.
Ceci est le régime de tous mes oiseaux bourkes et cath ainsi que les Aras.
Pas d'autres malades en dehors d'une de mes bourkes qui a succombé a un épilespsie.
Voilà ;.....
Mellisa
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 16 août 2005 20:01

Nouvelle visite chez le vétérinaire (le coup de fil a l'univ de Gand n'ayant pas donné de résultat etant donné qu'elle doit les voir et que je ne pense pas qu'elles soient apte a un voyage de 200km)
Il opte pour un nouveau traitement anti bio de 15 jours avec dosage plus important et fungicide anti mycosique,..... amélioré a la vitamine.
c'est la dernière chose à  faire d'après lui.
Je surveille et je vous dis quoi.
Il pense a un mycoplasme ou un champignon qui aurait profité de leur faible état général il y a quelques semaines pendant leur rhume pour s'installer et se développer,..... j'ai des doutes quand même
Nous verrons.Mellisa
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 17 août 2005 11:36

bon courage - je croise les doigts

Bonjour Mellisa,

Si le vétérinaire les soigne maintenant pour une mycose, elles pourront manger mieux et sans doute reprendre du poids plus vite - attention à  la pâtée (fermente vite quand mouillée) il vaut sans doute mieux la distribuer quand tu as la possibilité de retirer ce qu'elles n'ont pas consommé.
Garde espoir, j'espère que tu verras rapidement une amélioration. Amicalement,
Adeline
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 23 août 2005 20:21

Voilà , après 6 jours de traitement (15 en tout), pas de mieux du tout, du pareil au même, l'attitude et le comportement est normal en dehors de la respiration et des baillements ébouriffés et allongés.
Seule nuance c'est qu'elles font de gros câlins comme en période de repro.
Malheureusement je ne sais pas vraiment quoi faire, je leur laisse le nid toute l'année car elles y dorment.
Si oeuf il y a , je les metrai a couver sous un autre couple ou je les jetterai car je ne peux pas empècher la ponte
Elles ont l'air si malheureux quand je leur enlève le nid que je le remet aussitôt et elles y vont dormir.
Peut-etre faut-il quelques jours de plus pour voir l'effet du médicament.
Je vous tiens au courant.
Merci de votre soutien, mellisa

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com