ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

registres CERFA

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 sept. 2005 22:52

registres CERFA

:slt:
Les registres CERFA « Entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques détenus en captivité" et "Livre journal des mouvements d'animaux détenus en captivité" sont indispensables aux éleveurs capacitaires et à  ceux qui souhaitent le devenir. Ils sont par ailleurs vivement conseillés à  tous les autres éleveurs.
Afin de les rendre plus abordables, le CDE a fait imprimer ses propres modèles, en respectant les présentations CERFA 07-0362 et 07-0363.
Ils sont ainsi plus de 50 % moins chers que les registres Berger-levrault !!
Ils sont disponibles à  la boutique du CDE au prix de 12 euros pièces (10 euros jusqu'au 31/12/05) + port

:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 10 sept. 2005 01:59

Et n'oublions pas non plus les registres en version informatique : Ericae

http://ericae.free.fr

Avec création possible de plusieurs registres avec une seule licence ! (pour ceux qui ont d'autres espèces de non domestiques : reptiles etc ...)
@+
David RAPOSO
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 10 sept. 2005 09:12

Je reve ...

:oh: Salut ! :oh:

Je reve ...

Le CDE qui "incite" les gens a tenir des registres ..

Déjà  ??? :roll:

Bon, on dira qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ..

Mais je rappelle que la tenue des registres est obligatoire depuis 1995
(juste pour info et verif ..: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... VN9540345A )

J'ai pas vu de clause ou l'on parle de 10 pour que les fédérations nationales se mettent a "precher" pour que les membres se mettent en conformités .. c'est surement ecrit en tout petit ..

Depuis des annéees, j'encourage tous les éleveurs a le faire..
et meme depuis 2003, l'ouverture de mon forum, il y a un post epinglé a propos de ca ..

Et je trouve pitoyable que le CDE ai encore quelques choses a vendre pour que VOUS vous mettiez en conformité .. alors que dans les 10 dernieres années, pas une parole a propos de ces memes registres dans la revue ...

Bon, on dira qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire .. :salut:
Modifié en dernier par Florent le 10 sept. 2005 14:01, modifié 2 fois.
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 10 sept. 2005 09:52

Re: Je reve ...

Florent a écrit ::oh: Salut ! :oh:

Je reve ...

Le CDE qui "insiste" les gens a tenir des registres ..

:
Bho, on ne va pas dire qu'il aille jusqu'à  insister, inciter, c'est déjà  pas mal !!! ;-) :) :fou:
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 10 sept. 2005 10:13

Oups !

ca quoi ja voula dire, j'a pas relu :oops:
A+
Florent
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 10 sept. 2005 10:27

Re: Je reve ...

Florent a écrit ::oh: Salut ! :oh:

Je reve ...

Le CDE qui "insiste" les gens a tenir des registres ..
Ahh, encore une précieuse remarque constructive de florent à  propos du CDE !
Florent a écrit : J'ai pas vu de clause ou l'on parle de 10 pour que les fédérations nationales se mettent a "precher" pour que les membres se mettent en conformités .. c'est surement ecrit en tout petit ..
:roll:
Je comprends pas bien cette remarque... :roll:
Florent a écrit :Depuis des annéees, j'encourage tous les éleveurs a le faire..
et meme depuis 2003, l'ouverture de mon forum, il y a un post epinglé a propos de ca ..:
ouf !! Enfin du positif !! :bravo:
Florent a écrit :Et je trouve pitoyable que le CDE ai encore quelques choses a vendre pour que VOUS vous mettiez en conformité ..
Le CDE est un club d'éleveurs AMATEURS et l'on s'en excuse platement auprès des PROFESSIONNELS.
Pour info, d'autres nouveautés apparaîtront dans la revue de novembre. Toujours à  la vente !! Au moins, les esprits mals intentionnés pourront dire que les dirigeants du CDE se gave sur le dos des adhérents !!
mais diable...que fontils donc de ces sommes colossales ammassées ??
Florent a écrit : .. alors que dans les 10 dernieres années, pas une parole a propos de ces memes registres dans la revue ...
Toujours dans la rubrique incroyable : comment reste-t-on adhérent (ou lit-on une revue prêtée si l'on n'est pas adhérents) quand on a tant de griefs à  formuler ??
Dans ce cas, il ne faut plus lire la revue !
Florent a écrit :Bon, on dira qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire .. :salut:
Merci :oops:
Les BENEVOLES AMATEURS font ce qu'ils peuvent.
Nous laissons le soin aux PROFESSIONNELS de s'enrichir sur le dos des éleveurs.

LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 10 sept. 2005 10:44

re !

remarque constructive .. :quoi:

non simple constatation !!

Je ne suis plus abonné a cette revue depuis déja bien longtemps..
( en fait, depuis que j'ai su que l'on utilisait l'argent du "club" pour faire des proces a des revues francaises concurentes...)

Les griefs.. ils sont simplement fondés sur le fait qu'une fédération d'envergure NATIONALE n'est pas fait son devoir d'information, de défense de ses membres et de négociation auprès autorités ..

Et quand on lit l'arrété du 10/08/2004, qui a été ecrit en concertation avec le CDE et l'UOF (entres autres).. alors que pas une ligne sur les conditions minimums de détention, ca me laisse perplexe sur les intentions de chacun ... :inter:

Controler qui a quoi ?? ou assurer un minimum de bien être des animaux , en particuliers les especes sensibles ?? :quoi:

Et quand on est representé par des gens qui n'ont JAMAIS incité les membres a tenir des registres ( obligatoires depuis 1995 je le rapelle), qui n'ont jamais expliqué dans la revue ce qu'est un CIC ( Certificat Intra Communautaire) ca me laisse plus que perplexe .. :inter:

Mais peut être ce ca n'aurait pas arrangé tout le monde .. :quoi:
La est peut etre la question .. :?:

A+
Florent
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 10 sept. 2005 12:39

Tu n'est plus abonné...parfait ! Mais je constate que tu t'y intéresses de près.
Et là , on peut légitimemnt se poser des questions sur l'objectif poursuivit ??

Mais il est vrai que pour certains, dans le monde des oiseaux comme ailleurs, il se pose toujours des moralisateurs, des donneurs de leçons... des personnes "parfaites" dont le but est visiblement de ...à  chacun d'imaginer la suite

Que les moralisateurs, les chevaliers blancs se mettent au travail ! Je leur suggère d'éditer une revue (tout le monde n'a pas internet), dans l'intérêt des éleveurs AMATEURS (aïe, ça commence mal !). Où l'on parlera de CIC, de registres...bref, de tout ce que les esprits mals intentionnés du CDE cherche à  cacher à  leurs adhérents...
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 10 sept. 2005 14:13

Je ne suis pas abonné ..et je ne lit pas la revue ..

Mais par mes clients, amis, et contact, qui me disent .. "j'ai vu dans le CDE...", je sais ce qui' s'y dit et s'y passe ..

Je ne suis pas "moralisateur", je dit ce qui est et ce que je pense (jusqu'a bout, j'ai pas honte de mes actes et mes pensées ..)

Libre a chacun d'avoir son opinion,mais faut il encore que l'on ne cache pas la vérité .. pour pouvoir se faire une idée.. juste !!

Je n'ai pas besoin d'edité une revue ou quoi que ce soit de "non interactif"..

car je considere qu'une revue a le gros défaut de ne pas donner la parole a ceux qui auraient des idées differentes de celles des dirigeants ...

Un forum peut avoir cet avantage, s'il n'est pas tenu par un dictateur !!

Et la, on fait avancer les idées, les esprits en apportant un plus a l'élevage ..

Maintenant si le CDE retourne sa veste pour se mettre du "bon coté", pas de probleme .. mais faut pas faire une croix sur ce qui a été fait ( ou pas fait) dans le passé ..

Ca me fait un peu penser au sketch de Coluche sur l'amnistie "auto-promulgé" sur le financement des parties politiques ..
Bon, on s'en ai mis plein des fouilles .. mais on refera plus ..
A+
Florent
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 10 sept. 2005 14:19

Tiens ca parle du CDE, j'en profite alors pour poser la question suivante (en tant qu'adhérent, j'aimerai avoir les choses à  plat ;-) ) : ou peut-on trouver les statuts légaux du CDE ? Association loi 1901, reconnue d'utilité publique ? SARL ? SA ?

On parle toujours de fédération, association mais je ne trouve aucunes publications au JO en ces termes... pouvez-donc me transférer les statuts via email ou via courrier postal ou fax.

J'espère que ca fera pas une polémique dans un prochain édito, c'est uniquement pour ma gouverne :)

Comme je n'ai pas de réponses à  mes MP, je profite de mon post pour poser la question à  "prune" : l'expo/bourse cédéiste qui aura lieu en même temps qu'un autre club dans le 13, a t'elle les capacitaires nécessaires et responsables pour ce genre de manifestations ? J'espère que ce sera le cas :razz: Pourquoi avoir fixé les mêmes dates ? Continuez à  faire des gu-guerres stupides ;-)
Eleveur n'est pas un statut reconnu. Ce genre de remarque n'améne à  rien, car je pense que toi en première ligne tu protéges certains autres profesionnels chez qui tu te sers ;-) je citerai pas de noms :)

Le profesionnel des oiseaux a lui le droit de vendre des oiseaux, il paye des charges, déclare tt ca, etc.
L'amateur le fait officieusement... là  est la nuance qui n'est pas négligeable. Donc à  la rigeur, la vente "non-déclarée" empêche le profesionnel de vendre.

Au lieu de rester dans tes pensées dogmatiques, sur le CDE, je t'informe qu'un livre correspondant au CERFA 07-0362 et 07-0363 avait déjà  été édité par l'UOF depuis belle lurette. C'est un peu dômmage de copier et promouvoir une exclusivité... :-(

On ne peut pas non plus comparer le livre de Berger à  celui là . Car là  c'est un petit magazine... le Berger est cartonné etc.

De plus, c'est vraiment pas pratique ce genre de bouquins car pour les cessions il faut faire des copies de registres, et évidemment sur un livre ca photocopie tous les noms et adresses des personnes qui ont "acquéris" les oiseaux précedemment... mais c'est toujours mieux que rien.

Modifié en dernier par Julien le 10 sept. 2005 15:11, modifié 1 fois.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 10 sept. 2005 14:34

Florent a écrit :Je ne suis pas abonné ..et je ne lit pas la revue ..

Mais par mes clients, amis, et contact, qui me disent .. "j'ai vu dans le CDE...", je sais ce qui' s'y dit et s'y passe ..
Mais tu t'y intéresses bigrement, et surtout ne rate pas une occasion d'en rajouter une couche !
Ni abonné, ni lecteur....pourquoi alors continuer à  s'y intéresser de si près ???
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 10 sept. 2005 14:45

Julien a écrit : Dans toutes les commissions paritaires, on doit connaitre les références. De plus lors de la publication de magasines nationaux on doit marquer les références (siége social etc.).

slt, dans chaque revue il y a les références de l'éditeur et siège social , du comité de direction avec n° de tél, fax, courriel, site web...etc... il y a maintes possibilités de les contacter pour leurs poser la question ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 10 sept. 2005 15:12

Julien a écrit ::salut:

Tiens ca parle du CDE, j'en profite alors pour poser la question suivante (en tant qu'adhérent, j'aimerai avoir les choses à  plat ;-) ) : ou peut-on trouver les statuts légaux du CDE ? Association loi 1901, reconnue d'utilité publique ? SARL ? SA ?
Un adhérent se doit d'être présent à  l'assemblée générale de son association. C'est un signe évident d'implication.
Une multitude d'informations t'y attendent... ;-)
Julien a écrit : Dans toutes les commissions paritaires, on doit connaitre les références. De plus lors de la publication de magasines nationaux on doit marquer les références (siége social etc.).
Tout à  fait d'accord. As-tu pris la peine d'ouvrir la revue pour vérifier ? Pas besoin d'être médium pour y trouver ces infos.
Julien a écrit :On parle toujours de fédération, association mais je ne trouve aucunes publications au JO en ces termes... pouvez-donc me transférer les statuts via email ou via courrier postal ou fax.

J'espère que ca fera pas une polémique dans un prochain édito, c'est uniquement pour ma gouverne :)
Je transmets ta demande.
Une polémique ! Je ne vois pas pourquoi ??

Julien a écrit :Comme je n'ai pas de réponses à  mes MP, je profite de mon post pour poser la question à  "prune" : l'expo/bourse cédéiste qui aura lieu en même temps qu'un autre club dans le 13, a t'elle les capacitaires nécessaires et responsables pour ce genre de manifestations ? J'espère que ce sera le cas :razz: Pourquoi avoir fixé les mêmes dates ? Continuez à  faire des gu-guerres stupides ;-)
:oops: Là , sincèrement désolé.
Je suis plutôt coutumier du fait. Quand je ne fais pas les choses de suite, le temps passe et....j'oublie :-(
Pas de soucis pour les personnes responsables ;-)
A savoir pourquoi les même dates ont été fixées. Ta demande doit être adressée à  l'OCP qui à  retenue une date sachant qu'une expo était déjà  prévue.
L'ACOP avait fixé une date, si après l'OCP retient la même date en toute connaissance de cause...je te laisse le soin de déterminer qui a agit de façon stupide et préjudiciable aux deux associations. :-(
Julien a écrit :
Eleveur n'est pas un statut reconnu. Ce genre de remarque n'améne à  rien, car je pense que toi en première ligne tu protéges certains autres profesionnels chez qui tu te sers ;-) je citerai pas de noms :)
Je devrais me relire plus attentivement :oops: et aurait du compléter ma remarque par "éleveurs AMATEURS"
Julien a écrit :Au lieu de rester dans tes pensées dogmatiques, sur le CDE, je t'informe qu'un livre correspondant au CERFA 07-0362 et 07-0363 avait déjà  été édité par l'UOF depuis belle lurette. C'est un peu dômmage de copier et promouvoir une exclusivité... :-(
Je sais que tu es un jeune éleveur, donc pour ton information, ma première adhésion à  la FNOP date de 1980, à  l'UOF depuis sa création et au CDE depuis 1986, donc probablement à  une époque ou tu étais encore en couche culotte :razz:
L'UOF aurait-elle également l'exclusivité des documents CERFA ? Explique-moi pourquoi le CDE ne pourrait pas faire fabriquer ce type de documents et également d'en assurer la distribution.
Il ne s'agit donc pas d'une copie de l'UOF ou de Berger-Levrault, seulement de documents officiels normalisés.
Le CDE distribuait les documents berger-levraut, il distribue maintenant des registres avec le sigle CDE un couverture ! Pas de quoi crier au scandale, ou alors c'est certainement dans un mauvais esprit.
Julien a écrit ::
De plus, c'est vraiment pas pratique ce genre de bouquins car pour les cessions il faut faire des copies de registres, et évidemment sur un livre ca photocopie tous les noms et adresses des personnes qui ont "acquéris" les oiseaux précedemment... mais c'est toujours mieux que rien.
C'est pas pratique, mais ce n'est pas moi qui fixe la norme de ce type de documents. Donc, sur support papier, pas d'autres solutions.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 10 sept. 2005 18:53

Je ne suis pas abonné à  toutes les revues francophones ( trop cher ) mais ça me plairait et à  chaque fois que je peux lire une revue autre je suis content ( dommage que tout cela ne soit pas en kiosque, ça permettrai de lire plus de revues dif ). Je crois que lorsqu'on se passionne on veut toutes les infos. Même si un sujet est traité d'une façon qui ne nous convient pas. Parfois on trouve même l'article nul mais on le lit. Alors il est normal à  mon avis, que l'on demande des comptes à  un gros truc comme le CDE. Avec le net nous avons tous beaucoup plus d'infos et ça c'est génial. Mais ça veut aussi dire que pour rester au top une revue se doit de donner beaucoup ! Pour vos " querelles" je ne me sens pas du tout compétent mais si vos questions réponses peuvent aider les oiseaux que nous aimons à  vivre mieux, c'est le principal ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 14 sept. 2005 23:12

Bonsoir tous,

hummmm face à  cette polémique hallucinante contre le CDE qui indispose plus de gens qu'elle ne les intéresse je précise à  la suite de Prune que le CDE met à  la disposition des adhérents des registres sans marge bénéficiaire - ;-) D'où son très bas prix, une bonne façon d'aider les adhérents qui n'ont pas de sous-
:chin:

Je pense qu'à  ce prix les éleveurs peuvent couvrir leur registre et en prendre soin.

Le registre cerfa 1448*01 - qui est le registre des élevages d'agrément n'est pas encore édité à  très bas prix par le CDE. En attendant un imprimeur accepte de relier ce registre comportant le nombre de pages qui intéresse l'éleveur avec une reliure infalsifiable - procédé assemblac RC - chez Abeille Repro - rue du Théatre 75015 Paris vous trouverez le tél sur les pages jaunes.
C'est pas mal non plus, le miens m'a coûté six euros :youpi: il a été accepté par le commissariat qui l'a signé ... :youpi: :youpi: :youpi: (je ne vous dis pas la galère initiale pour tenter de faire signer ces quelques pages au préalable) et je pense par ma DSV intéressée par le procédé ;-) . Je vous en dis plus dans 15 jours sur le sujet :oui: . :roll:

Au fait Florent j'ai une question à  te poser : tiens -tu un registre avec les coordonnées des éleveurs à  qui tu vends des bagues Psitta ? Il s'agit ici de retrouver d'urgence un éleveur pour un oiseau en détresse.

Autrement Florent, m'autorises-tu à  me réinscrire sur ton forum car j'en ai été radiée, sans que je sache pourquoi ¨(Parce que je suis au CDE? dis, c'est pas une sanction j'espère ? tu vois, avec ce climat de suspicion on pourrait devenir parano :fou: ). Comme en plus il parait qu'on y parle de moi j'aimerais bien lire, par curiosité :ange:
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 14 sept. 2005 23:58

Salut albifrons
pour les coordonnees relatives aux bagues psitta, DAV a mis un lien dans le post de prune dans perdu-trouve titre "gris du gabon"

Pour ce qui est des inscriptions sur le forum de FLORENT, dernierement, beaucoup de membres se sont retrouves "radies" suite à  un probleme informatique, independant de la volonte de FLORENT.
Cependant, dans ton cas, je ne puis dire si la radiation a ete volontaire ou non :D :D
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 15 sept. 2005 18:47

CERFA

Salut !

pour les registres "bagues", il est meme consultable sur le net ...

http://www.identification.psitta.com ;-)

Pour ta "radiation", Cetro a bien resumé la situation ..

une "erreur permanente" de la BDD du forum m'a été signalé par l'hebergeur..

J'ai utilisé "l'outil" reparer la BDD.. ca a marché .. la BDD a "maigri " 8x son poids .
mais environ 400 membres ont été supprimé ..sans distinction de religion, sexe, de couleur de cheveu, d'affiliation a un club ou a une secte ..

une simple reinscription resoud le probleme !! :salut:
A+
Florent
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 15 sept. 2005 20:19

Les Guerres de Club finiront t'elles un jour :quoi:
Je ne pense pas :roll:

Moi ce que je vois a mon simple niveau c'est que le club CDE publie une revue Tres interessante,variée,avec des articles de qualité, dans un format et une matiere tres agreable pour le lecteur.

Alors que celle de L'UOF COM FRANCE me semble etre plus minimaliste avec des articles peu interessant et variés.
Du canaris et de la perruche on en Bouffe a touttes les sauces.
Et a chaque fois :!:

Et Pourtant je lis les deux.

je ne pense pas que plus de 60% des membres des deux clubs concurents ne cherchent autre chose que ça.
Une Revue qui leur conviens.

Maintenant je peut me tromper et certaines choses m'echappent surement.

Bonne soirée.
Romain :salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 15 sept. 2005 20:25

bonjour,

pour ma part je trouve dommage que les differents club se fasse la guerre de cette façon :roll: .

Je suis adherent du CDE et de la FFO .
La revue du CDE est riche et variée avec des articles extrement interessants et de magnfiques photo, pour cela bravo a tout ceux qui y contribue :bravo: . Le CDE dispose aussi de nombreux service très utiles !

La FFO possède une petite revue très interessante mais tout de meme pas aux niveaux de celle du CDE .
Pour ma part ces deux fédération ont leur avantage et je les apprecie autant l'une que l'autre .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

CHUPACHUPS

Inactivé
Inactivé

Message par CHUPACHUPS » 08 nov. 2005 16:28

:non: il y a plus économique :cool:

Vous n'avez qu'à  télécharger les originaux CERFA du site ministériel et les remplir plus les faire tamponner par l'administration: cela ne vous coûtera rien du tout (juste une impression N&B). :cool: :bravo: :cool:

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com