Julien a écrit :
Tiens ca parle du
CDE, j'en profite alors pour poser la question suivante (
en tant qu'adhérent, j'aimerai avoir les choses à plat
) :
ou peut-on trouver les statuts légaux du CDE ? Association loi 1901, reconnue d'utilité publique ? SARL ? SA ?
Un adhérent se doit d'être présent à l'assemblée générale de son association. C'est un signe évident d'implication.
Une multitude d'informations t'y attendent...
Julien a écrit :
Dans toutes les commissions paritaires, on doit connaitre les références. De plus lors de la publication de magasines nationaux on doit marquer les références (siége social etc.).
Tout à fait d'accord. As-tu pris la peine d'ouvrir la revue pour vérifier ? Pas besoin d'être médium pour y trouver ces infos.
Julien a écrit :On parle toujours de
fédération,
association mais je ne trouve aucunes publications au JO en ces termes... pouvez-donc me transférer les statuts via email ou via courrier postal ou fax.
J'espère que ca fera pas une polémique dans un prochain édito, c'est uniquement pour ma gouverne
Je transmets ta demande.
Une polémique ! Je ne vois pas pourquoi ??
Julien a écrit :Comme je n'ai pas de réponses à mes MP, je profite de mon post pour poser la question à "prune" : l'expo/bourse cédéiste qui aura lieu en même temps qu'un autre club dans le 13, a t'elle les capacitaires nécessaires et responsables pour ce genre de manifestations ? J'espère que ce sera le cas
Pourquoi avoir fixé les mêmes dates ? Continuez à faire des gu-guerres stupides

Là , sincèrement désolé.
Je suis plutôt coutumier du fait. Quand je ne fais pas les choses de suite, le temps passe et....j'oublie
Pas de soucis pour les personnes responsables
A savoir pourquoi les même dates ont été fixées. Ta demande doit être adressée à l'OCP qui à retenue une date sachant qu'une expo était déjà prévue.
L'ACOP avait fixé une date, si après l'OCP retient la même date en toute connaissance de cause...je te laisse le soin de déterminer qui a agit de façon stupide et préjudiciable aux deux associations.
Julien a écrit :
Nous laissons le soin aux PROFESSIONNELS de s'enrichir sur le dos des éleveurs.
Eleveur n'est pas un statut reconnu. Ce genre de remarque n'améne à rien, car je pense que toi en première ligne tu protéges certains autres profesionnels chez qui tu te sers

je citerai pas de noms
Je devrais me relire plus attentivement

et aurait du compléter ma remarque par "éleveurs AMATEURS"
Julien a écrit :Au lieu de rester dans tes pensées dogmatiques, sur le CDE, je t'informe qu'un livre correspondant au
CERFA 07-0362 et 07-0363 avait déjà été édité par l'UOF depuis belle lurette. C'est un peu dômmage de copier et promouvoir une exclusivité...
Je sais que tu es un jeune éleveur, donc pour ton information, ma première adhésion à la FNOP date de 1980, à l'UOF depuis sa création et au CDE depuis 1986, donc probablement à une époque ou tu étais encore en couche culotte
L'UOF aurait-elle également l'exclusivité des documents CERFA ? Explique-moi pourquoi le CDE ne pourrait pas faire fabriquer ce type de documents et également d'en assurer la distribution.
Il ne s'agit donc pas d'une copie de l'UOF ou de Berger-Levrault, seulement de documents officiels normalisés.
Le CDE distribuait les documents berger-levraut, il distribue maintenant des registres avec le sigle CDE un couverture ! Pas de quoi crier au scandale, ou alors c'est certainement dans un mauvais esprit.
Julien a écrit ::
De plus, c'est vraiment pas pratique ce genre de bouquins car pour les cessions il faut faire des copies de registres, et évidemment sur un livre ca photocopie tous les noms et adresses des personnes qui ont "acquéris" les oiseaux précedemment... mais c'est toujours mieux que rien.

C'est pas pratique, mais ce n'est pas moi qui fixe la norme de ce type de documents. Donc, sur support papier, pas d'autres solutions.