ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nos nouveaux Goulds

<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 17 sept. 2005 14:49

Nos nouveaux Goulds

:slt: Voici les photos de nos nouvelles acquisitions:
Le nouveau mâle:
Image
Le nouveau et notre ancien:
Image
La femelle:
Image
Image
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

beth

Membre actif
Membre actif

Message par beth » 17 sept. 2005 15:53

:cool: Magnifiques tes oiseaux. Peut on mettre des goulds avec d'autres oiseaux (canaris,astrild, serin du mozambique...) :cool:
<<

robert13333

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert13333 » 17 sept. 2005 16:39

tres belle photo scorpio bravo :D
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 17 sept. 2005 17:03

beth a écrit ::cool: Magnifiques tes oiseaux. Peut on mettre des goulds avec d'autres oiseaux (canaris,astrild, serin du mozambique...) :cool:
Selon les informations que j'ai, ils peuvent être avec la plus part des Astrild et quelques diamants australiens pourvu que la place soit suffisante.
J'ai même vu un éleveur qui a en volière des goulds avec des canaris et des mandarins
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 17 sept. 2005 17:15

superbe ton male!!!
bravo

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 17 sept. 2005 17:44

Scorpio72 a écrit : Selon les informations que j'ai, ils peuvent être avec la plus part des Astrild et quelques diamants australiens pourvu que la place soit suffisante.
J'ai même vu un éleveur qui a en volière des goulds avec des canaris et des mandarins

:non: :non: :non: Même si effectivement, on voit de tout et de n'importe quoi :inter: , il est fortement déconseillé de maintenir les goulds en cohabitation avec d'autres espèces, car ils sont trés timides par rapport aux autres, et se font trés facilement dominer, notamment au niveau de l'accés à  la nourriture et aux perchoirs, il en résulte un stress qui les rend beaucoup plus sensibles aux maladies :-( :inter: :inter: :inter:

Je ne parle même pas de repro, juste de maintenance... quant à  les détenir avec des canaris, sans parler des problèmes dont je viens déjà  de parler, il y aura assez rapidemment des problèmes car les graines des uns ne sont pas adaptées aux autres....

On ne le dira jamais assez : avant d'essayer tout et n'importe quoi, documentez vous SERIEUSEMENT et invetissez dans un bouquin, c'est le minimum pour vos oiseaux !!!

:salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 17 sept. 2005 17:48

:slt:

Très beaux couples :cool: :love:
Moi mes goulds sont avec un couple de bavette courte-queue, oiseaux reconnus dominanteurs et pourtant mes goulds ne se laissent jamais faire.Pour préciser, ils sont dans une cage de 1m20 de long donc ont de la place.

Calypso
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 17 sept. 2005 17:54

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut se renseigner pour maintenir des oiseaux tels que les goulds mais plusieurs livres expliquent qu'on peut les mettres avec certaines espèces tels que cordon-bleus, Ventre orange, Diamant de Bichenow, Diamant Rufficauda ou encore les moineaux du japon.
Pour l'éleveur qui pratique le mélange avec les goulds, il participe à  des concours et est souvent récompensés pour ces oiseaux mais en tout cas cela ne peut servir à  faire un généralité.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 sept. 2005 18:41

:slt: à  tous,

Je suis entièrement d'accord avec Aciton... :oui:

Arrêtez de mettre tout et n'importe quoi dans vos volières sous pretexte d'assortir des couleurs ou parceque "cet oiseau me plait"...

Je l'ai rappelé de nombreuses fois, les oiseaux ont des moeurs différentes en fonction de leur provenance, de leur espèce, de leur mode de vie...et une multitude de facteurs importants.

Prenez l'habitude de vous documenter avant d'acheter ! Un bon bouquin, quelques clics sur internet et vous en saurez beaucoup en quelques minutes...les achats coups de coeur font souvent des malheureux (je parle en premier lieu des piafs !).

Et puis le fait d'être primé a un concours ne signifie pas ne pas faire de grosses erreurs...enfin c'est un autre débat que nous n'ouvrirons pas sur ce topic (hors sujet).

Cordialement,

Patrick
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 sept. 2005 18:44

Scorpio72 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il faut se renseigner pour maintenir des oiseaux tels que les goulds mais plusieurs livres expliquent qu'on peut les mettres avec certaines espèces tels que cordon-bleus, Ventre orange, Diamant de Bichenow, Diamant Rufficauda ou encore les moineaux du japon..
Bien entendu, les goulds peuvent cohabiter avec leurs cousins diamants australiens et océaniens !

Un petit bémol en ce qui concerne les petits africains que tu cites...c'est encore "un autre type de volière".

Cordialement,

Patrick
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 17 sept. 2005 19:35

Benague a écrit : Bien entendu, les goulds peuvent cohabiter avec leurs cousins diamants australiens et océaniens !

Un petit bémol en ce qui concerne les petits africains que tu cites...c'est encore "un autre type de volière".

Cordialement,

Patrick
D'accord avec vous, ils ne sont pas de la même région géographique.
Moi, mes goulds sont seuls. Chaque espèce posséde sa ou ses cages, comme ça pas de problème.
Je relevais juste que c'est dans les livres que j'ai trouvé ces possibilités de cohabitation avec d'autres petits oiseaux, c'est peut-être que je n'ai pas encore les bons livres.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 sept. 2005 17:21

bonjour,

très belle aquisition :bravo: ;-) !!!

J'espère qu'ils te sortiront de joli jeunes !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 18 sept. 2005 17:54

C'est vrai c'est un beau mâle et il est grand en plus. 8)
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 sept. 2005 00:25

re

Que de critiques... on est ici pour partager une passion, conseiller amicalement..pas critiquer comme des gros "monsieur je sais tout.."

Ils sont vraiment beaux dans des cages bien propres toutes nouvelles.

Si ils ne couvent pas bien tu as des petits diamants mandarins pour couver leurs oeufs ;o)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 sept. 2005 08:15

Re: re

trinette a écrit :Que de critiques... on est ici pour partager une passion, conseiller amicalement..pas critiquer comme des gros "monsieur je sais tout.."
:roll: heu...si tu regardes bien, la critique, c'est toi qui la fait...les autres membres se contentent, eux, de repondre à  une question de Beth et de manière tout à  fait adaptée ! Et puis une des vocations du forum est d'apporter des éléments techniques, et par des personnes qui maitrisent le sujet abordé, que toi tu appelles "monsieur je sais tout". Maintenant si cela ne te plait pas....
trinette a écrit :Si ils ne couvent pas bien tu as des petits diamants mandarins pour couver leurs oeufs ;o)
Je pense que tu voulais faire référence aux moineaux du Japon que l'on utilise parfois en parents nourriciers. (bien que les diamants madarins peuvent de manière exeptionnelle le faire.

Cordialement,

Patrick
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 20 sept. 2005 17:55

Je pense laisser faire la nature pour la reproduction de mes goulds et n'utiliser des parents nourriciers qu'en cas d'absolue nécessité. J'acheterai des moineaux du japon plus tard dans la saison.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 21 sept. 2005 20:00

Benague a écrit :
trinette a écrit :Que de critiques... on est ici pour partager une passion, conseiller amicalement..pas critiquer comme des gros "monsieur je sais tout.."
:roll: heu...si tu regardes bien, la critique, c'est toi qui la fait...les autres membres se contentent, eux, de repondre à  une question de Beth et de manière tout à  fait adaptée ! Et puis une des vocations du forum est d'apporter des éléments techniques, et par des personnes qui maitrisent le sujet abordé, que toi tu appelles "monsieur je sais tout". Maintenant si cela ne te plait pas....
trinette a écrit :Si ils ne couvent pas bien tu as des petits diamants mandarins pour couver leurs oeufs ;o)
Je pense que tu voulais faire référence aux moineaux du Japon que l'on utilise parfois en parents nourriciers. (bien que les diamants madarins peuvent de manière exeptionnelle le faire.

Cordialement,

Patrick
Patrick c'est facile de te faire réagir :slt:

Amicalement Martine ;o)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 22 sept. 2005 13:27

trinette a écrit :
Patrick c'est facile de te faire réagir :slt:

Amicalement Martine ;o)

Heuuuu... oui...d'accord.... et aprés ??? J'avoue ne pas bien comprendre le but de la manoeuvre... :quoi:

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com