ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Elevage et la reproduction du chardonneret ???

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 03 mars 2005 08:34

:slt:
Ce qui ne va pas aider le travail de sélection, car pour ne pas sortir d'oiseaux à  phénotype sauvage, il faudra obligatoirement accoupler des mutants de la même mutation :-( , d'où un risque d'affaiblissement des souches.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Amiloz

Membre très actif
Membre très actif

Message par Amiloz » 03 mars 2005 23:05

;-)
Pour en revenir au sujet concernant l'élevage et la reproduction du
chardonneret , allez visiter l'exellent site de J.M EYTORFF: :bravo:

CARDUELINES

Pas des plus simple pour bien faire , apparament ...
<<

cardelin

Membre
Membre

Message par cardelin » 12 juin 2005 16:02

Très bien dit c'est exactemnet pour un phénotype ancestrale(couleur naturelles ou porteur) soumis au certificat de capacité et bien en tendu bagués.

Pour les mutations reconnues brun,agate,pastel,isabelle,lutino,satinée et blanc si j'en oubli signale le moi sont classé espèces domestiques jusqu'à  100 oiseaux après celà  est soumis au certificat de capacité.

C'est vrai que la nouvelle loi est simpathique mais le problème est que question génétique comme le dit notre ami n'est pas au top.

Mais chaque chose en son temp c'est déja très bien de pouvoir détenir des mutations et aparrament d'après ce que j'ai entendu c'est un genre de tests auprès des éleveurs c'est possible que cette loi soit retirer si ça se passe mal et ça sera irréversible.
mon forum:

http://chardonneret.forum actif.com
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 07 sept. 2005 00:15

re

de 30 à  50 euros en Belgique des chardonnerais de Sibérie, mais d'élevage et bagués..et les mutations un peu plus..

Pas si faciles à  élever que les canaris...il faut s'y connaitre bien en canaris avant de tenter l'expérience et avoir des volières où ils sont au calme sans celà  même pas la peine d'essayer vous n'y arriverez pas..
<<

Nadir

Membre actif
Membre actif

Message par Nadir » 18 sept. 2005 20:34

bonjour, je croiyé que son élevage est impossible car la femelle s'adapte mal à  la cage.
car ici en algérie la femelle est relaché dans la liberté.
Merci à  bientôt
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 22 sept. 2005 16:33

:salut: N'importe qui peu détenir des chardonnerets en France du momment que ce sont des mutations et non des sauvages . Seuls les professionnels doivent fournir la preuve de l'origine des oiseaux nottament par le baguage qui permet d'identifier la provenance des stocks . On trouve à  la vente par exemple chez "Anidif.com" des chardonnerets, des bouvreuils et autres oiseaux en qualités de mutants et on peu les achetter sans problème du momment que ce sont bien des mutants et ceci sans aucunes autorisations particulières .
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2011

Message par Sam et mes paddas » 23 sept. 2005 09:45

Amis Français je vous invite tous à  vous mettre en phase avec la législation pasque ya visiblement du boulo !

Et qu'en on ne connai pas on ne se lance pas dns ce genre d'élevage...

Toute détention capture exportaion vente... de plantes ou animaux de faune sauvages est strictement interdite.

Peut important qu'il il ai des mutant de toute façon vous obtiendre toujours des porteur en coloration phénotype sauvage ce qui est donc nterdit même bagué ... vous ne pouvez les éliminer au nid c'est abération et également interdit car protégé...

De plus le CC certificat de Capacité faut t-il savoir encore lequ'elle ???
Le non domestique ne pas pas plus de droit à  possédé un tel animal il reste de la faune sauvage donc interdit de même que pour les guyannais Je pense aux ara ararauna par exemple c'est exactement pareil.

Seul les éleveur qui possède cette oiseaux avant la sortie de la lois peut posséder ces oiseaux à  condition qu'il en ai fait la déclaration en préfecture ... mais l'élevage en reste intedit !

Vous pouvez me rectifiez je peu-encore me tromper mais je ne pense pas.

Amicalement,

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 23 sept. 2005 11:20

Ben moi je me permet de te rectifier . Vas faire un tour sur le site de "anidif.com" tu as une page détaillée sur les oiseaux nécéssitant une autorisation spéciale de détention . Pour le cas d'oiseaux indigènes mutants ils sont considérés comme "domestiques" et donc il ne faut aucune autorisation . Que ce soit pour un chardonneret blanc ou un bouvreuil mutation brun-pastel ...etc . Seuls les phénotypes sauvages sont interdits à  la vente et à  la détention .
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 23 sept. 2005 11:35

dani2 a écrit :Ben moi je me permet de te rectifier . Vas faire un tour sur le site de "anidif.com" tu as une page détaillée sur les oiseaux nécéssitant une autorisation spéciale de détention . Pour le cas d'oiseaux indigènes mutants ils sont considérés comme "domestiques" et donc il ne faut aucune autorisation . Que ce soit pour un chardonneret blanc ou un bouvreuil mutation brun-pastel ...etc . Seuls les phénotypes sauvages sont interdits à  la vente et à  la détention .
Le probléme c'est qu'il faut accoupler deux mutants (et de plus de la même mutation) pour avoir du mutant,la plupart des mutations étant récéssive(bien que je ne connaisse pas les mutations sur les indigénes je pense que c'est comme pour tout ou presque..).Donc si tu accouple isabelle par isabelle pas de problémes mais si tu prends par exemple un isabelle et un blanc(si on part du principe qu'ils sont récéssif tout les deux) ça va te donner quoi d'aprés toi??du sauvage!!et ceux là  tu n'a pas le droit de les avoir..cherchez l'érreur....
amicalement
fab
<<

ghislain

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ghislain » 29 nov. 2005 15:25

Demande à  Trinette:
Où peut-on trouver des chardonnerets sibériens à  30 euros? Moi aussi j'habite la région de Liège et pour moi un sibérien de bonne qualité coûte au moins 70 euros....
Pour ce qui est de l'élevage d'oiseaux mutants. Les amateurs français peuvent travailler par couples d'oiseaux ayant au moins un gêne commun.
Donc ils peuvent utilser brun porteur isabelle sur brune ou isabelle. Le résultat sera toujours tous oiseaux mutants.
La même chose en utilisant des agates et des femelles isabelles ou satinées. Les issus seront également tous mutants. Il y a déjà  beaucoup de possibilités de s'amuser sans se mettre hors la loi.
Je crois que de toutes les façons, la règlementation française devra s'adapter. Mais si les éleveurs travaillent sur la sous-espèce sibérienne, il faudrait vraiment que les agents contrôleurs de l'état soient tous aveugles pour ne pas remarquer que cet oiseau n'a rien à  voir avec le petit chardonneret indigène.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com