Ce qui ne va pas aider le travail de sélection, car pour ne pas sortir d'oiseaux à phénotype sauvage, il faudra obligatoirement accoupler des mutants de la même mutation

Le probléme c'est qu'il faut accoupler deux mutants (et de plus de la même mutation) pour avoir du mutant,la plupart des mutations étant récéssive(bien que je ne connaisse pas les mutations sur les indigénes je pense que c'est comme pour tout ou presque..).Donc si tu accouple isabelle par isabelle pas de problémes mais si tu prends par exemple un isabelle et un blanc(si on part du principe qu'ils sont récéssif tout les deux) ça va te donner quoi d'aprés toi??du sauvage!!et ceux là tu n'a pas le droit de les avoir..cherchez l'érreur....dani2 a écrit :Ben moi je me permet de te rectifier . Vas faire un tour sur le site de "anidif.com" tu as une page détaillée sur les oiseaux nécéssitant une autorisation spéciale de détention . Pour le cas d'oiseaux indigènes mutants ils sont considérés comme "domestiques" et donc il ne faut aucune autorisation . Que ce soit pour un chardonneret blanc ou un bouvreuil mutation brun-pastel ...etc . Seuls les phénotypes sauvages sont interdits à la vente et à la détention .