ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

détention perroquets ou autres...

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

christobal

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christobal » 01 oct. 2005 18:42

détention perroquets ou autres...

la loi étant ce qu' elle est en france...espèce protégée ou pas...2 individus ou 200 l' essentiel est là : toujours pouvoir prouver l' origine licite des animaux....bien sûr si vous dépassez les quotas il serait souhaitable de passer un cc avec autorisation d' ouverture d' établissement mais pour quelques oiseaux ça ne vaut pas le coup...car sinon vous risquez de "patauger" dans un dossier très très très complexe qui finira par vous décourager et vous y laisserez des "plumes".
je peux vous dire que j' ai obtenu mon cc après 2 ans de travail acharné...
ça c' était avant le 10 aout 2004 je pense qu' il est encore plus dur de l' obtenir aujourd' hui et certainement inaccecible demain...et sachez que la quantité d' oiseaux ne fait pas la qualité de l' éleveur...
bonne chance à  tous... :id:
<<

kriek

Membre très actif
Membre très actif

Message par kriek » 03 oct. 2005 20:48

CC

bsoir,
je voudrais savoir si je souhaite detenir un cacatoes de goffin par exemple (ou leadbeater, molluques) je peux en posseder un apres une simple declaration en prefecture ou il faut le cc meme pr 1 seul?
merci
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 03 oct. 2005 21:53

"je peux vous dire que j' ai obtenu mon cc après 2 ans de travail acharné... "

bravo :bravo: :bravo: :bravo:

et en plus sur Paris ????

encore bravo si c'est ça :bravo: :bravo: :bravo: :chin: :chin: :chin:

le pb c'est qu'en fonction du nb d'oiseaux (et de leur statut) qu'on a c'est l'autorisation de détention ou la capa... l'un ne vaut pas pour l'autre, ou encore à  défaut, sauf à  réduire son élevage... ou,... le dissocier :youpi: :fou: (-----> question à  étudier de près si par hasard on a deux adresses 8) ;-) .

Et là  comme tu dis... à  la limite mieux vaut un petit élevage qu'un grand...
Je pense qu'avec l'obligation de dépot d'un cc pour ceux qui ont par ex plus de dix perroquets adultes dans les délais , annexe II ou I de la conv de W, ils seront obligés d'accorder le cc (sous réserve de faire un dossier à  peu près correct) dès lors que les oiseaux sont d'origine licite et les cond de détention à  peu près convenables.

Après les délais à  mon avis ce sera pire qu'avant...
et ne parlons pas de ceux qui gagnés par la peur ou la flemme de déclarer passeront les délais sans rien déposer ... là  à  mon avis les dsv seront redoutables si les dsv connaissent ces éleveurs !!! Je n'ose même pas penser aux cas où les gens qui dépassant les quotas et/ou statuts ont des oiseaux sans facture ou preuve d'origine... là  à  mon avis c'est le pire des cas :inter: :inter: :inter: :fou: :fou:

donc à  ta suite je donnerais le conseil soir de réduire son élevage pour rester dans l'autorisation de détention / élevage d'agrément :sleep: :cool: soit déposer le cc et de dire à  dsv les pb compliqués qui se posent ex pb facture, taille de volière etc etc :cool:
je ne crois pas du tout qu'à  la suite de l'arrêté les dsv retireront les perroqs aux gens si les gens ont fait leur déclaration, sauf bien sûr si pb grave (ex soupçon sérieux d'activité illégale etc) .

Je sais que tout ça c'est théorique mais à  mon avis il doit bien y avoir des solutions correctes et convenables

euh... je suis trop optimiste ??? :id:

Bonne soirée
Elisabeth
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 03 oct. 2005 22:00

le crois que leadbeter IIB donc même pas de demande d'autorisation de détention. Par contre Goffin ou molluque (moins de six) il faut une demande d'autorisation de détention et non un cc (sauf si vous avez d'autres perroquets)
<<

christobal

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par christobal » 19 nov. 2005 23:50

réponse

Question à  étudier si l' on à  deux adresses ??? on ne comprend pas très bien ou tu veux en venir ?
sinon je pense que le lead ne convient pas pour un premier perroquet mieux vaut s' orienter vers des perroquets plus communs et plus facile à  élever...un lead ça se mérite... :ange:

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com