"je peux vous dire que j' ai obtenu mon cc après 2 ans de travail acharné... "
bravo
et en plus sur Paris ????
encore bravo si c'est ça
le pb c'est qu'en fonction du nb d'oiseaux (et de leur statut) qu'on a c'est l'autorisation de détention ou la capa... l'un ne vaut pas pour l'autre, ou encore à défaut, sauf à réduire son élevage... ou,... le dissocier

(----->
question à étudier de près si par hasard on a deux adresses

.
Et là comme tu dis... à la limite mieux vaut un petit élevage qu'un grand...
Je pense qu'avec l'obligation de dépot d'un cc pour ceux qui ont par ex plus de dix perroquets adultes dans les délais , annexe II ou I de la conv de W, ils seront
obligés d'accorder le cc (sous réserve de faire un dossier à peu près correct) dès lors que les oiseaux sont d'origine licite et les cond de détention à peu près convenables.
Après les délais à mon avis ce sera pire qu'avant...
et ne parlons pas de ceux qui gagnés par la peur ou la flemme de déclarer passeront les délais sans rien déposer ... là à mon avis les dsv seront redoutables si les dsv connaissent ces éleveurs !!! Je n'ose même pas penser aux cas où les gens qui dépassant les quotas et/ou statuts ont des oiseaux sans facture ou preuve d'origine... là à mon avis c'est le pire des cas
donc à ta suite je donnerais le conseil soir de réduire son élevage pour rester dans l'autorisation de détention / élevage d'agrément

soit déposer le cc et de dire à dsv les pb compliqués qui se posent ex pb facture, taille de volière etc etc
je ne crois pas du tout qu'à la suite de l'arrêté les dsv retireront les perroqs aux gens si les gens ont fait leur déclaration, sauf bien sûr si pb grave (ex soupçon sérieux d'activité illégale etc) .
Je sais que tout ça c'est théorique mais à mon avis il doit bien y avoir des solutions correctes et convenables
euh... je suis trop optimiste ???
Bonne soirée
Elisabeth