ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

capture d'oiseaux sauvages

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 07 oct. 2005 10:39

Allons, allons !!!

Salut !!!
se situer du côté du droit des animaux
Le droit des animaux, tel qu'il est interprêté par nos cousins Germains (les allemands bien sûr) ?????
Ceci dit la spa est aussi une association qui peut intervenir sur signalement, c'est même son job. Si on répugne à  embêter un braconneur on peut toujours s'adresser à  la spa qui elle jugera sur pièce...
Parce que tu penses que la SPA et autres écolos ou défenseurs des droits des animaux sont favorables à  nos activités d'élevage amateur respectueuses de la législation en vigueur ??

Et puis comparer la maltraitance à  l'enfance au chardo capturé par le voisin, c'est de l'anthropomorphisme, et c'est ce qui génère bien des soucis chez nos voisins allemands.

@+
Tino
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 oct. 2005 10:57

Salut aussi !

:arrow: Si certains écolos ne sont pas favorables aux élevages respecteux de la loi.... je m'en fous complétement, comme dirait l'autre, on ne pas plaire à  tout le monde.. :roll:

:arrow: Puisque l'on prend des exemples européens, parlons un peu de l'Italie, où peu de personnes respectent la loi (avec des variantes selon les régions, c'est vrai..), notamment dans le domaine de l'environnement.. des espèces indigénes ont complétement disparu du pays à  cause du piègage et du braconnage !!! Et pas que des passereaux ! Même certains rapaces nocturnes aussi communs chez nous que la Chouette Hulotte ont complétement disparu des certaines régions dont les biotopes sont restés intacts !!! Je ne parle même pas des espèces gibiers...

Tout un marché paralléle s'est dailleurs développé pour "alimenter" ce Pays en oiseaux, notamment des indigènes français....$$$$$$$$$$$$$$$$ :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

L'anthropomorphisme, c'est pas beau.... ne plus rien avoir dans nos campagnes... c'est encore plus moche !!!!!
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 07 oct. 2005 11:05

Re: Allons, allons !!!

Tino a écrit :Parce que tu penses que la SPA et autres écolos ou défenseurs des droits des animaux sont favorables à  nos activités d'élevage amateur
raison de plus pour ne pas leur donner du grain a moudre
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 07 oct. 2005 12:23

Bonjour à  tous,
Je le répète puisqu' Aciton cherche à  enlever du poids à  mes propos.
Ce n'est pas le travail des citoyens francais que de faire le boulot pour lequel des agents sont salariés et payés par les contribuables.
Quand aux importations, de you et gabonnais, entre autres, elles sont moribondes et temps mieux. L'Indonésie vient d'arrêter et l'Afrique en fera de meme. Quand à  jeter la pierre aux personnes qui achètent encore de l'import et dont je fais partie. cela me fait penser aux personnes qui ralent contre leurs voisins parc'qu'ils font du bruit, mais dont l'idée d'attaquer les compagnies aériennes et d'aéroport qui routent des avions gros porteurs, avec la pollution qu'ils nous lachent sur la tete, n'effleurent meme pas. c'est plus facile d'emm... sont voisin, que de s'attaquer aux gros. c'est l'unique raison. Comme il est plus facile de controler les automobilistes que les motards. Bas-toi contre les autorités qui laissent encore importer et exporter des oiseaux, voir... des animaux quels qu'ils soient. Mais peut-être le fait tu déjà  :quoi:
Je ne sais pas combien et quoi trafique cet homme, je ne crois pas que vous le sachiez non plus. On sait ce que donnent les ragots. Un citoyen est présumé innocent jusqu'à  preuve du contraire.
Si je parle de la protection des grands Aras en France, c'est parc'que se sont les memes personnes qui laissent vendre des Aras à  gorge bleues ( je répète une fois de plus qu'un seul couple c'est reproduit dans la nature en 2004 ) sur les quais de la mégisserie et qui créent des lois surprotègeant le ararauna ou le chloroptère. Les memes qui choisissent d'interdire l'élevage d'oiseaux indigènes. LES MEMES@+ Xav
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 07 oct. 2005 16:18

Pour ma part, je ne me répéterai pas... je ne cherche pas à  enlever le prétendu "poids" de tes propos, j'exprime mon point de vue, s'il diverge du tiens, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un échange sur internet, ni plus ni moins...

Tu as une conception de l'action publique ("on les paye avec nos impôts, etc...) que l'on entend souvent à  propos d'un tas de choses, j'en ai une autre, c'est pas plus compliqué que ça... pas la peine de se la jouer "pot de fer contre pot de terre" ni de perdre son temps et son énergie en des débats stériles....

Les gens qui participent à  l'import savent ce qu'ils font... en citant l'exemple des youyous (ou des gris) je sais que cela va déplaire à  nombre de personnes, mais c'est encore une fois ce que je pense, point barre....

Quant aux importations que tu dis moribondes (je n'en ai pas l'impression lorsque je me ballade dans les animaleries..), si le combat cesse, c'est tout simplement faute de combattant, CQFD... il se passe aujourd'hui à  plus grande échelle ce qui s'est passé avec les "Rossignols du japon" à  une époque, les ressources naturelles exploitées bien au deça de leur seuil de renouvellement, avec un taux de mortalité avoisinant les 70% en Afrique, qui s'étonnera que les importations cessent un jour ?? Soyons sérieux !!!! Personnellement, j'aurais souhaité qu'elles s'arrêtent AVANT que certains pays d'Afrique ne voient plus un seul gris traverser leur ciel... :inter: :inter: :inter: Je ne leur en fait d'ailleurs pas le reproche, la pauvreté est telle qu'ils n'ont pas le luxe de refuser les caprices des occidentaux... qui viennent leur donner des leçons de morale "en vitrine", de surcroît !!

Et pour conclure, je serais personnellement d'avis de "SUPROTEGER" également le ara à  gorge bleue...

Wilfried BOUILLER
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 07 oct. 2005 23:57

Salut,
Je pense qu'étant donné ton point de vue, tu ne devrais plus élever d'oiseaux, sachant que meme les kakarikis ont été trappées et qu'elles sont dans tes cages parc'qu'un éleveur a acclimatés les générations précédente de celles que tu possèdes. tu es donc complices de ce marché. :razz:

Si c'est un simple échange sur internet, je le trouve plutot virulent, pourquoi cites-tu chaque phrase que j'ai écrite, en démontant chaque avis émis ? serais-tu avocat général ?

"Xavier a écrit:
Salut,
Juste une petite chose. Cette personne enfreint la loi, c'est indiscutable. Mais je voudrais juste savoir comment vous pensez que les oiseaux qui sont dans vos volières y sont arrivés ? Ce n'est pas parc'que vos oiseaux sont nés en captivités que c'est le cas de leurs parents. Si des oiseaux n'avaient pas été capturés dans la nature, acclimatés et à  qui on n'avait pas donné la possibilité de se reproduire, nous n'aurions pas tout ces oiseaux chez nous en cages ou en volières. Pas vrai ?

Là , on aborde un autre sujet : l'imporation....

Xavier a écrit:
Alors je trouve que vous y allez un peu fort sur le jeté de pierre, Pierre. Des vidéo sont la pour attester des captures et des traitement qui sont infliger aux oiseaux destinés à  l'importation, les ancêtres de nos oiseaux exotiques deracinés. nous étions et pour certains nous sommes tjrs complices de ce genre de pratiques, meme si c'est à  8 000 km de chez nous ou plus près au Sénégal ou Gabon ( alors que les sujets d'élevages sont légions ).

... entièrement d'accord !!! Je me suis élevé sur ce forum contre l'importation des dizaines de fois (c'est d'ailleurs le sujet du tchat de ce soir)!!! Nous avons bien assez d'espèces acclimatées voir domestiquées pour ne pas continuer à  infliger aux oiseaux sauvages ces traitements barbares !!! Je suis écoeuré chaque fois que je lis qu'untel ou untel a acheté un couple de youyous d'import, sachant que la repro de cette espèce ne pose plus de difficultés, c'est juste une histoire de fric !!! Mais ce n'est pas par ce que ce type de pratiques continue d'exister hors de nos frontières (et que beaucoup en profitent en toute connaissance de cause !!!) qu'il faut l'admettre chez nous !!!

Xavier a écrit:
La loi doit être respectée. c'est clair ! Ensuite, dire qu'elle est bonne ou non c'est un autre débat. Les lois, sont en générales crées pour limiter les abus et c'est justement ces abus qui posent problèmes. Le trafique de 10 aines voir 100 aines de spécimens de bouvreuil, chardonneret ou autres.

C'est là  le problème : que sais tu du nombre d'oiseaux capturés par cet homme, des espèces concernées, de l'usage qu'il en fait ???

Xavier a écrit:
Le travail de controle n'est pas votre travail !!!des personnes sont payés ( par vous contribuables ) pour le faire. Manque de moyens et tutti quanti, on connait la chanson, merci mais gardez là , ca chante faux.

Fausse ou pas, on peut passer des plombes à  critiquer et ne rien faire, la chanson sera la même dans un siècle...

Xavier a écrit:
N'oubliez pas que le manière dont est traité la protection des grands aras dans notre cher pays et une véritable honte pour la France, et je me demande bien ce que nos technocrates ont dans la tete. Il me semble donc raisonnable de ne jamais oublier d'utiliser mon sens critique. En aucun cas ils ne pourraient penser pour moi. @+ xav

Entièrement d'accord (bis) !!!! Mais encore une fois, ce n'est pas par ce qu'une espèce est maltraitée qu'il faut faire de même avec toutes les autres !!!!!
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 08 oct. 2005 00:06

...
Modifié en dernier par albifrons le 09 oct. 2005 18:13, modifié 1 fois.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 08 oct. 2005 00:35

...
Modifié en dernier par invité-D le 08 oct. 2005 10:03, modifié 1 fois.
@+
David RAPOSO
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 08 oct. 2005 01:24

OUAH!!! le matos du type. On sent de suite le reseau organise bien decide à  ecouler d'importantes prises :D
Pour etre plus serieux, comme le disait DAV plus haut dans ce post, je pense que la solution la plus saine serait tout de meme d'en parler avec l'interesse avant toute action. Et advienne que pourra...
Pour ce qui est de l'hypothetique difference entre delation et signalement, pure rhetorique à  mon avis. Juste histoire de se sentir un peu mieux dans ses baskets apres avoir "SIGNALE" et non , surtout pas "DENONCE". Le resultat me parait pourtant bien le meme. Bref, dans certaines conditions , la DELATION peut s'averer etre un mal necessaire, mais surement pas avant d'avoir murement reflechi et clairement argumente le pourquoi de cet acte, qui reste si genant qu'on n'ose le nommer.
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 08 oct. 2005 01:32

Dav a écrit :
albifrons a écrit :toi et Dav tu défends le fameux code de l'honneur en vigueur dans certains milieux ...
Qu'est ce que je viens faire dans ton histoire ??????????

DAV et XAV ferait donc partie de la mafia avicole???? :) :) :) . Le gang des "AV" a encore frappe. :D
Je vais vous denoncer,mes p'tits vieux :lol:
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 08 oct. 2005 02:28

...
Modifié en dernier par albifrons le 09 oct. 2005 18:15, modifié 1 fois.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 08 oct. 2005 08:01

...
Modifié en dernier par invité-D le 08 oct. 2005 10:02, modifié 2 fois.
@+
David RAPOSO
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 08 oct. 2005 08:19

...
Modifié en dernier par invité-D le 08 oct. 2005 10:02, modifié 1 fois.
@+
David RAPOSO
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 08 oct. 2005 08:41

Xavier a écrit :Salut,
Je pense qu'étant donné ton point de vue, tu ne devrais plus élever d'oiseaux, sachant que meme les kakarikis ont été trappées et qu'elles sont dans tes cages parc'qu'un éleveur a acclimatés les générations précédente de celles que tu possèdes. tu es donc complices de ce marché. :razz:

Si c'est un simple échange sur internet, je le trouve plutot virulent, pourquoi cites-tu chaque phrase que j'ai écrite, en démontant chaque avis émis ? serais-tu avocat général ?

Hum, hum.. le sujet part en vrille, et c'est bien regrettable, mais c'était prévisible...à  ce sujet, je me rappelle que certains se plaignaient il y a peu de temps de la modération concernant les sujets dits "sensibles" (on peut rien dire, on est censurés...grmblll..), donc ce topic, je ne l'aborde pas en tant que modérateur mais en tant que membre, et personnellement, ça ne me fait pas de mal....

Vous vouliez des débats ouverts, ils le sont... voyons si nous sommes capables de rester adultes sur le Net...

:arrow: Je suis trés content (et je l'attendais un peu ;-) ) que tu prennes l'exemple du kakariki, plus particulièrement celui que j'élève, c'est à  dire le front rouge.... aprés avoir failli disparaître dans les années 1960 (moins d'une centaine de spécimens vivants au monde), il a été sauvé, non pas comme tu sembles le croire par un éleveur "trappeur", mais par un programme gouvernemental organisé par l'état néo-zélandais et sur l'initiative de "saletés d'écolos".. rien à  voir avec le monde de l'élevage amateur....donc complice de rien du tout, désolé.... :razz:

Pour conclure, comme les callopsittes que j'élève également, cette espèce n'est plus importée depuis une bonne cinquantaine d'années, je ne lui nuis en rien en l'élevant en europe... :chin:

:arrow: Oui, cet échange est plutôt virulent, mais il me semble bien que tu sois coutumier du fait, sur NVC en tous cas.. non ??? Si je te cite point par point c'est tout simplement par ce que ton argumentation est complexe et que je tiens à  ce que les différents points abordés soient distingués, dans un but de compréhension... pour ce qui est de ma profession, je te l'ai déjà  indiquée par MP me semble t il, et pour le reste, puisque ça a l'air de t'interesser, j'ai écris mon nom et mon prénom sur mon post précédent...

:chin:
Modifié en dernier par Aciton le 09 oct. 2005 23:13, modifié 2 fois.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 08 oct. 2005 09:42

...
Modifié en dernier par invité-D le 08 oct. 2005 10:01, modifié 2 fois.
@+
David RAPOSO
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 oct. 2005 09:44

Salut à  tous,

Pour ma part je vais être un plus direct, en intervenant en qualité de modérateur uniquement, à  savoir:

Albifron, Dav et les autres....vous vous en donnez à  coeur joie d'exposer vos rancoeur en public et de vous provoquer délibérement au grand jour en faisant dériver le sujet du topic....sur votre nombril !

Aucun intérêt direct pour la communauté NVC, encore moins pour le sujet du topic (extrêmement délicat à  débattre j'en conviens !).

Donc, encore une fois pour eviter d'en arriver à  un topic cloturé parceque les gens lachent derriere un clavier toute l'energie négative de la semaine....au lieu d'aller faire un petit footing réparateur le dimanche matin, comportez vous rapidement en adultes responsables !

Merci de vous fritter en mp ou sur boite mail perso ! Vos querelles de cours de récré : ON S'EN MOQUE !

Patrick
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 08 oct. 2005 09:44

...
Modifié en dernier par albifrons le 09 oct. 2005 18:16, modifié 1 fois.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 08 oct. 2005 09:53

Fin de mon cycle de vie sur le Forum.

@ bientôt ;-) pour un nouveau cycle peut être :slt:
Modifié en dernier par invité-D le 08 oct. 2005 12:17, modifié 3 fois.
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 08 oct. 2005 10:04

albifrons a écrit : Le fil a en effet fortement dérapé : nous sommes partis d'oiseaux captués dans la nature et qui vivent dans de mauvaises conditions pour aboutir à  des attaques en règle contre des personnes qui tentent d'aider à  la protection de ces oiseaux et donnent leur avis. C'est dommage que ces sujets sérieux finissent comme ça.
Salut Albifrons,

Peux-tu nous dire aujourd'hui tes actions concrétes, réalisées à  ce jour pour justement aider les oiseaux de la nature ?
-> analyse, contacts juridiques, pétitions, moyens utilisés etc.

Ca peut être très instructif ;-)

a+
<<

CHUPACHUPS

Inactivé
Inactivé

Message par CHUPACHUPS » 08 oct. 2005 10:32

Bonjour à  tous,

je suis nouveau ici et je peux remarquer que l'on ne s'ennuie pas.

S'il on devait dénoncer tous les particuliers et les amateurs qui n'étaient pas en règle, ils n'en resteraient pas beaucoup.

Vous criez haut et fort que vous êtes contre l'importation mais même sur le forum, j'ai pu voir que vous aviez des adresses à  conseiller qui sont aussi des importateurs et grossistes.

J'ai pu remarquer dans ce milieu que tout ce beau monde que sont les Eleveurs se connaissent mais ne peuvent pas s'empêcher de baver les uns sur les autres.

Je suis très décu de part ce comportement très Français.

Je me présenterais un peu plus tard.

Shalom

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com