ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Marre de faire le service après-vente des autres....

<<

Raphael

Membre
Membre

Message par Raphael » 11 oct. 2005 13:13

Coup de gueule :

:colere:

Et une fois de plus...

Nous commençons vraiment à  saturer de faire le service après-vente de ces personnes peu scrupuleuses qui vendent des oisillons non sevrés à  des particuliers.

De plus lorsqu'ils sont dans le désarroi, ces "maquignons" n'ont pas de temps à  leur consacrer.

dernier en date, un jeune meyer de 3 semaines, on ne précise pas qu'il faut le maintenir au chaud, on dit 3 repas par jour ça suffit et pesé, emballé c'est vendu, bien sur pratiquement 2 fois le prix du CDE

Je devrais monter une hot-line du perroquets à  34 cts d'€ la minute avec 1/2 d'attente à  chaque appel je me ferai des c....... en or...

Hélas je ne suis pas cupide et pour le bien des oiseaux je ne fermerai pas ma "porte"...

Mais par pitié pour nos perroquets, lorsqu'on vous dit de ne pas acheter d'oiseaux non sevrés écoutez le message et ne retenez pas seulement ceux qui vous arrangent...

Raphaël.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 11 oct. 2005 13:44

je te soutiens raphaël...

difficile de laisser mourrir un perruchon en detresse mais soulant ces éleveurs qui cedent des oiseaux à  EAM a des gens completement inexpérimentés :colere:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 11 oct. 2005 16:29

Ca m'énerve réellement ce genre de pratique.

Un éleveur est censé s'assurer du bien-être de ses oiseaux, même lorsqu'il les cède à  des particuliers, et vendre un jeune non sevré à  des gens non expérimentés, c'est juste s'assurer de la santé et du bien-être de son porte-monnaie :colere:

Perso, je serais à  la place du propriétaire je porterais plainte! ce vendeur va trés certainement recommencer, et on ne sait même pas ce qu'il en est du reste de la couvée!!!
Skimo
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 11 oct. 2005 17:00

Bonjour les deux Filles,
Oui entierement d'accord avec vous et çe genre de personnage éxiste de plus en plus a mon grand désaroit :colere: Il n'ya pas de jour ou je ne reçoit pas un E-Mail ou un coup de téléphone a çe sujet.Forçe de constater que les personnes sonts TETUE et surtout ne veulent rien comprendre méme apres des mises en gardes elles achetes quand méme.
Ca me DESOLLE :?: restons :cool:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 oct. 2005 17:10

:slt: à  tous,

Effectivement c'est désolant, mais c'est aussi une facette de l'élevage: le profit avant la passion !

Ce qu'il faut cependant souligner, en dehors du fait que ces vendeurs d'EAM non scrupuleux salissent l'image de ceux qui le font "dans les règles de l'art", c'est qu'il y a qu'en même "une clientèle" pour les faire vivre... et ça aussi c'est désolant ! Désolant dans le sens ou ces gens se lancent sans expérience et sans informations dans la prise en charge d'un poussin de 3sem !

Notre combat se situe aussi là  ! Il faut rabacher, prévenir et mettre en garde ce public qui court irrémédiablement ...à  la catastrophe !

Ceci dit, encore bravo et merci aux autres, les vrais éléveurs passionnés qui filent un coup de main aux novices ! C'est à  ces gens qu'il faut faire confiance et demander conseil.

Patrick :colere:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 11 oct. 2005 17:28

hello!!
je suis entierement de l'avis de raphaël!!!!
y en a assez!!! et moi je penses surtout aux oisillons!! car souvent l'appel est lancer trop tard le mal est fait!!! je sais pas il devrait y avoir une loi,quoi que la moitié sont déja pas respecter :inter: on a beau le dire haut et fort ne prenez pas d'eam non sevrer si vous n'y connaissez rien.. mais non il y a toujours les plus fort, ou les autres qui se laissent embrigander dans les blabla de ces soit disant eleveurs!!! enfin en plus c'est pas si compliquer a assumé un suivi!!!! mais c'est tellement plus simple on sait jamais dès fois que l'acheteur revienne en prendre un autre après reblabla!!!
y a de quoi peter un boulon je vous l'assure!!!!
malgrès tous reston zen :fou:
amicalement Patricia :salut:
<<

CHUPACHUPS

Inactivé
Inactivé

Message par CHUPACHUPS » 11 oct. 2005 18:04

Hélas, il n'existe aucune règlementation en vigueur concernant la cession d'oiseaux non sevrés à  l'instar des Chiens et des Chats.

Shalom
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 05 nov. 2005 09:40

bonjour,

je suis assez d'accord avec cela, car si on compte juste sur "l'intelligence" et la "sensibilité" de certains "passionnés", les poubelles vont encore se remplir de jeunes massacrés... par certains "amoureux des oiseaux".... :inter: :inter: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com