ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Caractère des pyrrhuras molinae EAM - cohabitation avec cath

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

elsagilet

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par elsagilet » 14 nov. 2005 16:23

Caractère des pyrrhuras molinae EAM - cohabitation avec cath

J'ai à  la maison une charmante petite catherine EAM que j'ai acheté à  une éleveuse il y a deux ans. Je l'ai gardé un moment seule, puis, je lui ai offert un petit mâle EPP. Ma cath est toujours un amour de douceur et de pitreries, sauf parfois quand elle a ses humeurs (et là  retour à  la cage), mais cela n'est que passager.
J'aimerais acquérir une pyrrhura molinae EAM, mais j'aimerais avoir vos témoignages sur leur caractère, s'ils ont tendance à  mordre ou non, s'ils ont besoin d'être éduqué, s'il y a danger pour les enfants, bref, votre expérience personnelle, et ce que vous leur avez donné comme éducation, enfin, s'il une pyrrhura EAM s'entendra bien avec ma cath, et enfin, si'il existe parmi vous des propiétaires et d'une cath EAM et d'une pyrrhura EAM.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 nov. 2005 16:57

Bonjour Elsagilet et bienvenue sur le forum,

effectivement, de nombreux topics ont déjà  été consacrés à  ce sujet, certains toujours d'actualité :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... 151#127151

Mais tu pourras en trouver bien d'autres en utilisant la fonction "recherche" du forum (article A - 1, de la Charte du forum) :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Tu pourras constater que les pyrrhuras se montrent parfois assez territoriales (voir trés... :roll: ), surtout avec d'autres espèces, mais les témoignages sont nombreux et parfois divergeants... bonne recherche, la "matière" ne manque pas !!! :chin:

:salut:
<<

angel

Membre
Membre

Message par angel » 14 nov. 2005 20:32

Bonjour, j'ai deux catherines eam et aussi un pyrrhura eam (pas un molinae mais un perleta donc au niveau carractère ce n'est peu être pas la même chose).
Bon autant le dire tout de suite mon pyrrhura n'aime pas mes catherines.
Alors c'est clair que c'est un exemple et qu'il ne faut pas généraliser mais lui il ne les aime pas et quand il en a l'occasion il tente de les mordre.
Par contre il s'entend très bien avec ma callo eam et ils cohabitent dans la même volière. C'est peu être une question de taille d'oiseau? mais d'un autre côté les catherines et la callo peuvent rester ensemble sans bagares dont c'est peut être bien le pyrrhura qui est trop territorial pour accepter de cohabiter avec des oiseaux plus petits que lui.
Sinon je conseille le pyrrhura comme oiseau de compagnie. Mais il ne faut pas oublier que c'est un bec crochu et qu'il a son carractère mais c'est peut être aussi pour ça qu'on les aime, si non autant mettre un tableau au mur, c'est aussi coloré et ça fait moins de bruit.
Non je plaisante, si tu trouve un pyrrhura eam par un"bon"éléveur pas d'hésitation, il faudra juste surveiller un peu qu'il ne croque pas les catherines (j'aime beaucoup les catherines)
Ange
<<

ericdu01

Membre très actif
Membre très actif

Message par ericdu01 » 14 nov. 2005 22:02

pyrrhura

j eleve des pyrrhura j en est cinq couples dans chaque couple au moins un des deux est eam se sont des oiseaux hyper sympa c est vrai un peu agressif mais pas plus qu un autre il peu s entendre avec un et pas avec un autre mais en eam c est des vraie cloown ils sont meme penible il ne voudrait que l on fasse que s occuper deux et en plus c est un oiseaux robuste et facile a vivre il sadapte vite meme des jeunes epp avec des parents eam sont pas craintif les parents les rendent sympa j ai des epp qui viennent chercher a manger dans la main
maintenant avec la cath il faut surveiller car elle aussi a son caractere
<<

elsagilet

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par elsagilet » 15 nov. 2005 10:09

carcatère des pyrrhuras et cohabitation avec les caths

merci à  tous pour vos réponses. j'ai vu sur un topic que certaines pouvaient mordre à  loisir... Y a -t-il une éducation à  faire pour les empêcher de mordre?
Pour ma cath, e me suis beaucoup fait aider parl'éleveuse qui me l'a vendue car les caths aussi ont leur petit caractère. Maintenant, elle mord de temps en temps (rarement), mais comme dit Angel, ce ne sont pas des tableaux.
Ce que j'aimerais savoir, c'est la façon dont vous les avez éduqués, s'il y a des choses à  faire propres à  cette espèce, pour limiter les comportements agressifs, s'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle (il semble d'après ce que j'ai lu que les femelles seraient moins agressives?), vos trucs et astuces.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com