Bonjour, j'ai deux catherines eam et aussi un pyrrhura eam (pas un molinae mais un perleta donc au niveau carractère ce n'est peu être pas la même chose).
Bon autant le dire tout de suite mon pyrrhura n'aime pas mes catherines.
Alors c'est clair que c'est un exemple et qu'il ne faut pas généraliser mais lui il ne les aime pas et quand il en a l'occasion il tente de les mordre.
Par contre il s'entend très bien avec ma callo eam et ils cohabitent dans la même volière. C'est peu être une question de taille d'oiseau? mais d'un autre côté les catherines et la callo peuvent rester ensemble sans bagares dont c'est peut être bien le pyrrhura qui est trop territorial pour accepter de cohabiter avec des oiseaux plus petits que lui.
Sinon je conseille le pyrrhura comme oiseau de compagnie. Mais il ne faut pas oublier que c'est un bec crochu et qu'il a son carractère mais c'est peut être aussi pour ça qu'on les aime, si non autant mettre un tableau au mur, c'est aussi coloré et ça fait moins de bruit.
Non je plaisante, si tu trouve un pyrrhura eam par un"bon"éléveur pas d'hésitation, il faudra juste surveiller un peu qu'il ne croque pas les catherines (j'aime beaucoup les catherines)
Ange