ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

compagnons pour inséparable possibles?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 04 déc. 2005 03:26

Je peux te dire que j'ai déjà  eu 2 inséparables fisher, de même portée, EAM, que j'ai adorés. Ils sont tellement attachants!!! 2 petits bouffons, plein de vie et d'affection. Mais j'avais le même problème: :roll: :roll: ILS CRIAIENT TOUT LE TEMPS, DU MATIN AU SOIR!!! J'ai une copine qui avait pris un autre de la même portée, seul (elle voulait qu'il reste plus dépendant et plus affectueux)... et elle dit que tout va bien... il ne crie pas tant que ça... elle le laisse sortir quand elle est là . D'ailleurs je l'ai déjà  gardé 1 semaine durant des vacances.... et il n'était pas pire que les autres.

:arrow: à  mon avis, je ne crois pas que ce soit mieux avec 2 pour ce qui est des décibels; c'est mon opinion personnelle,... je crois aussi qu'il peut y avoir des spécimens plus criards que d'autre. Peut-être qu'en couple mâle-femelle, ils sont plus tranquilles :quoi: :quoi: Je dis cela car les parents des inséparables que j'avais ne criaient pas, ou très peu (selon les propriétaires), mais ils sont en liberté dans la maison presque toute la journée !!! C'est dommage, et très triste que ces charmants oiseaux aient un cri aussi fort et strident!! :fou:

Est-ce qu'il a beaucoup de jouets pour passer le temps???...

Bonne chance!!

Jocelyne
Modifié en dernier par Jocelyne le 06 déc. 2005 14:17, modifié 1 fois.
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 06 déc. 2005 12:59

Bruit d'un inséparable

Bonjour,

Nous avons à  la maison un personata que j'ai EAM. Il est à  mon fils. je dois dire qu'à  part le matin où il gazouille beaucoup mais sans excès, il est très calme.
Il a à  sa disposition des branches fraîches en permanence, des jouets (une balançoire avec clochette, un stylo sans encre). Il passe énormément de temps à  éplucher ses branches.
Quand il a l'air de ne plus vouloir s'arrêter de crier (ce qui est très très rare et se produit quand il est enfermé) , mon fils lui donne 3/4 brins de millet s'il ne peut pas le sortir immédiatement. Ca le fait patienter.
Sinon, il ne crie pas. Et il est très souvent dehors aussi, scotché à  mon fiston.
Par contre, pas question de le mélanger aux autres espèces de la maison.
Voilà  pour notre expérience personnelle.

Camille
Fichiers joints
PICT0560.JPG
PICT0560.JPG (9.78 Kio) Vu 2476 fois
<<

jeanmi

Membre
Membre

Message par jeanmi » 10 déc. 2005 22:40

bonjour
j'ai l'expérience d'avoir élevé inséparable et callo ensemble et il n'y a pas eu de problèmes, et cet inséparable à  même tenté de s'accoupler avec un molinéa :etonne: :fou: j'ai vite résolu ce problème en mettant un mâle (vu que c'est une femelle)
<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 10 déc. 2005 23:44

:salut:
J'ai élevé main en même temps une ondulée et un roseicollis bonne entende entre les oiseaux ils se nourrissent mutuellement.
Fichiers joints
album_pic.jpg
album_pic.jpg (53.92 Kio) Vu 2401 fois
Seb
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 11 déc. 2005 17:26

Sinon, pour baisser une peu les décibels, tu pourrait peut être lui apprendre a faire un bruit plus plaisant a sifler ou autre et au pire apprend lui la marseillaise ( c'est tes voisin qui vont être content). Bon bref, apprend lui un jolir bruit et pas trop fort. :slt:
Amicalement Florian

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com