ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Taille des ailes

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 11 déc. 2005 13:38

Taille des ailes

Bonjour, :slt: bientôt, je vais spurement avoir une calopsitte et j'aimerai pouvoir la sortir de sa cage, pour ce faire, dois-je lui couper lmes rémiges ? ou le laisser pouvoir voler dans la maison ? Si je dois lui couper les rémiges, il sera handicapé et si je ne les lui coupe pas, il y aura des risque a ce que je le perde. Alors, que me conseillez vous ?
Amicalement Florian
<<

lukiben

Membre très actif
Membre très actif

Message par lukiben » 11 déc. 2005 13:49

ca dépend est qu'elle est eam ou epp :quoi:
vive nos volières merci a ce qui le font vivre
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 11 déc. 2005 13:50

Est-ce que la calopsitte que tu vas adopter sera apprivoisée ou non?

De façon générale, lorsque tu sors un oiseau apprivoisé de sa cage, il faut vérifier que la pièce dans laquelle tu le sors est totalement sure.

Elle doit être fermée portes et fenêtres, et personne ne doit pouvoir entrer par surprise en ouvrant une porte par laquelle l'oiseau pourrait s'enfuir.

Les fenêtres doivent être cachées par des rideaux, car de trés nombreux oiseaux foncent dedans et se blessent (j'en connais même un qui s'est cogné au plafond, mais là  je n'y pouvais pas grand chose).

Si tu ne peux pas sortir ton oiseau dans un environnement sur, mieux vaut le laisser dans sa cage, dont la taille sera revue en conséquence plutôt que de risquer de le voir s'echapper.

Il y a aussi la possibilité de lui tailler les ailes, mais ca ne supprime pas totalement le risque de fuite.

Je te conseille de faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà  été abordé de nombreuses fois :

http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php
Skimo
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 11 déc. 2005 14:08

Bonjour, je crois que la callopsitte que je vais avoir a été epp. Merci pour vos réponses.
Amicalement Florian
<<

lukiben

Membre très actif
Membre très actif

Message par lukiben » 11 déc. 2005 14:11

dans ce cas prend le maximum de précaution et
essaye de l'apprivoisée tant que possible avant
de la faire sortir de sa cage sinon elle risque d'avoir peur
de toi et de céder a la panique ce qui pourait etre fatal :ange: :oui:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 11 déc. 2005 14:31

Si un oiseau est epp la plupart du temps il n'est pas apprivoisé avant d'être cédé, mais ce n'est pas le cas des oisillons apprivoisés au nid (qui sont quand même assez rares).

Si l'oiseau que tu adoptes n'est pas apprivoisé, il va te falloir être patient pour l'apprivoiser et encore plus pour le sortir.

En effet le faire sortir de sa cage ce n'est pas en problème en général, mais le faire re-rentrer peut être trés difficile (même pour certains oiseaux apprivoisés) et s'il a commencé à  avoir un peu confiance en toi tout peut être perdu lorsque tu en arrives à  le "pourchasser" pour le rentrer dans sa cage.

En ce qui concerne l'apprivoisement et les premières sorties, je le répète, tu trouveras surement de nombreuses informations en faisant des recherches sur le forum.
Skimo
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 11 déc. 2005 15:02

Enfin, quand je dit des ailes, je veut dire des rémiges ( je vien de voit qu'il y a déjà  eu des problème parceque quelqu'un c'était mal exprimé. moi, je préfère ne pas les coupés, mais j'ai peur de perdre mes oiseaux ( au Zoo de La Palmyre dont j'ai la chance d'habité a côté) ils laissent les perroquets, cacatoès, grandes perruches..... en liberté dans tout le parc et dans tout la ville et n'en n'ont jamais perdu un seul ( sauf dans l'incendie qui a tout ravagé) est-ce un " tour" que leur ont appris les vétérinaire et les personnes qui s'en occupe ou est-ce par instinct et nous pouvons faire pareil ? je me pose la question, parcequ'il y a des risques. J'ai acheter de livre de claude Cahier( fondateur du parc) et il y a une anecdote su le premier incendie concernant les oiseaux:
j'écrit des passage de ce livre magnifique:
le grand incendie:
(...) Ainsi, nous avons laissé prendre les oiseaux, en principe sans dangé, a ceux qui s'était portés volontaires. Mais, entre donner une cacahuète a un perroquet, et l'enlever de son perchoir, il y a une différence dont un monsieur fit la douloureuse expérience. A un moment, des hurlements térrifiés mon fait bondir. Arrivé sur le théatre de ce que j'imaginai déjà  être un drame affreux, j'ai trouvervun homme dansant une gigue éffrénée, avec un ara solidement acroché par le bec à  l'extrémité xde son doigt! Maintenant, je trouve cela plutôt drôle mais sur l'instant, le comique de la situation m'est autant moins apparu que l'entaille était profonde.
A une dame qui s'était gentiment proposée de nous aider, nous lui avons donner plusieurs cageots contenant des faisans, dont un couple d'argus extrèmement rares et précieux. Elle les chargea dans le coffre de sa voiture, en nous disant qu'elle les raporterait une fois l'incendie serait terminé. Effectivement, elle est revenue 4 jours plus tard. En ouvrant son coffre, elle prit une mine constèrnée. Nous aussi, tout les oiseaux étaient mort. Elle avait simplement oublié que les oiseaux ont besoin de respirés, de boire et de manger... Pendant les 4 jours, ils étaient restés dans la voiture, sans qu'elle ne s'en occupe.
Sans parler des soin aussi élémentaires que de donner a boire et a manger a une bête, il y a un certains nombre de chose qui pour nous sont devenues évidentes mais qui ne sont pas toujour profane. Ainsi, un ostréiculteur de la Tremblade m'a proposer d'emporter 4 flamants dans son camion, il ne m'est pas venu a l'idée de lui dire que les échassiers ne se transportaient pas comme des paniers d'huitres. Quand nous recevons des flamants, nous les plaçons dans des caisses, où les pattes et le cou replier ne risque pas de ce bléssés. Or, le brave homme les a fait monter a l'arrière de son camion, en se contentant de fermé la porte derrière eux... Quand il là  réouverte, il a été surprit de découvrir un désastre. Tout au log du chemin les oiseaux avaient été bringuebalés par les cahots et les virages. L'un était mort, un autre avait une^patte cassée et les 2 autres s'en tiraient avec une aile de cassé. Seul ces 2 là  ont put être sauvés.

Voilà , ce livre est super, car il raconte des anecdotes rigolote sur les animaux et les visiteurs et triste a la mort des animaux...
une autres trop marante, un jour une dame voulut sortir sont porte monnai et alors quelle le sortit, un éléphant le lui attrapa et le mangea.
Affolé la pauvre dame alla voir les vétérinaire qui isolèrent l'éléphant et le nourrisairent d'aspèrges, en effet, les fibbres von entourer les porte monnai et protéger l'estomac de l'éléphant. Quelques jour après, ils retrouvèrent le prote monais dans un montivul de " merde" et trouvèrent dedans , du papier vert en lambeau, la dame leur apprti qu'il y avait 1000 francs dedans.
Bref un magnifique livre où il raconte sa vie et celle de sont zoo.
Mais le plus étonnat, c'est le spectacle de perroquets, qui s'envolent dans tout les sens sans que les personne en charge de leur santé s'en préocupent. Et ma question est de saoivr comment fon-t-ils
Amicalement Florian
<<

lukiben

Membre très actif
Membre très actif

Message par lukiben » 11 déc. 2005 15:13

c'est éffayant ce qui c'est passé la bas
maintenant il passe bcp de temps pour que les perroquet puissent faire du vol libre ca ne s'improvise pas.
avec ta callo tu peut l'aprivoisé mais je doute que tu puisse faire du vol libre avec elle
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 11 déc. 2005 15:34

Ok merci, ent tou cas, le vol libre je n'essaye pas mais le vol d'intérieur 8) je vais m'y essayer. Merci pour vos réponses
Amicalement Florian
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 déc. 2005 13:13

Les callos volent très bien et prennent un grand plaisir à  voler. Ils font du rase motte au dessus de nos têtes ou même au ras du sol..C'est sympa de les voir faire. De plus les callos aux ailes taillées restent légères et en extérieur il leur suffit d'un rien pour s'envoler. Je ne m'y risquerait pas. Alors c'est vrai qu'elles sont adorables et que l'on pense vite que jamais elles ne nous quitteraient mais une callo peut s'affoler à  la vue d'une buse ou n'importe quoi qui les effraie et quand elles ont peur elles ne savent plus rien et foncent droit devant elles. Elles volent vite, loin...et on ne les retrouve pas. On parle toujours des fugues pour tailler les plumes mais on devrait aussi parler des chutes des oiseaux qui ne volent pas. Les oiseaux tombent et peuvent se blesser méchamment.
J'aime les oiseaux qui volent, un oiseau c'est fait pour !!! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com