ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oiseaux parleurs

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sam68

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sam68 » 27 déc. 2005 15:07

Oiseaux parleurs

Salut,

Je voudrais savoir quelles sont les espèces d'oiseaux auquels on peut apprendre à  parler? Je sais que c'est possible avec les Gris et les callo, mais quelles sont les autres espèces? Quelqu'un a-t-il un oiseaux parleur, pourrait-il partager son expérience dans l'apprentissage à  l'oiseau?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fêtes

Sam
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 27 déc. 2005 16:25

bonjour,

en fait tout les becs crochus peuvent parler, ils parle plus ou moins bien et on un vocabulaire plus ou moind devellopé, en becs crochus les meilleurs parleurs sont les gris du gabon et les amazone (sutout le front jaune ou tête/ nuque jaune) sinon tu peu aussi avoir un mainate qui parle tres bien
éleveur amateur de perruches, perroquets, mainates
<<

ronflex

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ronflex » 27 déc. 2005 17:05

parleur

oui un mainate parle aussi tes bien :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 déc. 2005 18:10

:slt:

Gris du Gabon, Mainate, amazone à  front bleu/ front jaune, les Aras, youyou du Sénégal, callos, ondulées, ... sont très à  mêmes de développer cette faculté d'imiter des sons..et en paticulier des mots du vocabulaire de l'homme.

Chacun à  son niveau, avec ses capacités...de même, deux gris n'ont pas le même niveau d'apprentissage.

Patrick
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 27 déc. 2005 20:23

si tu veux des ordres de prix pour quelques oiseaux des meilleurs parleurs au moins bon. Prix min (chez éleveur et maxi prix constaté dans une grande animalerie a Paris qui propose en permanence environ 30 perroquets)

gris du gabon 650 à  1800 euros eam
amazone front bleu 700 à  1900 euros eam
amazone nuque jaune ou tête jaune 900 à  2000 euros eam
mainate 500 à  1500 euros
youyou 250 à  900 euros eam
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 27 déc. 2005 21:15

les youyou il a des eam à  200€ des gris à  450€ en belgique et eam
pour le reste je sais pas trop
<<

céline65

Membre
Membre

Message par céline65 » 27 déc. 2005 21:28

oiseaux parleur

Bonjours a tous! :salut:

Vous dites que tous les becs crochus peuvent plus ou moins bien parler. Je possède moi même des inséparables et toutes les documentations que j'ai consultées semblent m'indiquer qu'ils sont incapables d'imiter nos sons. :quoi:

Je souhaiterais donc avoir des informations suplémentaires sur ce sujet, à  travers vos témoignage et vos expériences.

merci d'avance, céline
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 27 déc. 2005 22:01

Bonsoir

Le grand Alexandre peux aussi parler j'en detiens un qui n'arrete pas, et plus etrange un collegue eleveur detiens un etourneau qui parle avec sa voisine du dessus une amazone.

J'en croyait pas mes oreilles quand il a commencer a discuter.

A+ Bernard
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 27 déc. 2005 22:26

pour ton inséparable, il faut qu'il soit eam depuis le 1er jour, que tu passe enormement de temps avec lui ,que tu lui parle joue... mais bon il dira peut etre que 1 ou 2 mot que seul toi comprendra.

Pour les oiseaux je parlé de moyenne chez les éleveur qui sont + ou- les tarifs du CDE et les maxi en réference à  une garnde oisellerie parisienne. afin bon c'est vrai en cherchant on trouve moins cher mais bon si c'est pour avoir un oiseau non sevré ou epp je deconseille.

c'est vari j'ai oublier de parlé de la grand alexandre oiseau manifique qui a la taille d'un petit ara et qui ressemble fortement aux perroquets par son comportement mais aussi sont bec...

:cool:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 déc. 2005 11:10

Re: oiseaux parleur

céline65 a écrit :Je possède moi même des inséparables et toutes les documentations que j'ai consultées semblent m'indiquer qu'ils sont incapables d'imiter nos sons. :quoi:

Je souhaiterais donc avoir des informations suplémentaires sur ce sujet, à  travers vos témoignage et vos expériences.

Effectivement, je ne pense pas que quelqu'un ai eu des résultats avec les agas...même EAM. J'en connais plusieurs, et aucun ne dit mot.

Patrick
<<

céline65

Membre
Membre

Message par céline65 » 28 déc. 2005 12:45

oiseaux parleurs

Merci beaucoup pour vos réponses.
ça me rassure car mes agas je peut leurs parler tant que je veut, ils me répondent qu'en me piallant aussi fort qu'ils peuvent dans les oreilles.
Depuis le temps je mis suis habitué (ça fait 4ans que je les ai). :fou:
Encore merci et à  bientôt :salut:
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 28 déc. 2005 12:56

j'ai deja vus des inseparable et même une perruche ondulée eam, l'eleveur passe environ 10h00 apr jour avec et l'éleve a la main depuis le 1er jour.

C'est vrai on comprend pas bien et ne dit que "coucou" pour l'inseparable et "bonjou" + titi" pour l'ondulée.

rare, oui certainement. mais rien n'est impossible.

bonne chance le mieux et de se tournere vers un gris ou amazone voir mainate si tu recherche la parole.

:salut:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 28 déc. 2005 13:15

Les capacités d'apprentissage pour "parler" d'un oiseau dépends de beaucoup de choses à  commencer par son caractère. Y'en a des bavards, d'autre moins. Ensuite, ça dépends de l'environnement. Un oiseau qui à  plein de "potes" piafs ne cherchera pas particulièrement à  imiter des sons, puisqu'il utilisera son propre language et fera moins d'effort pour "converser" avec un homme.

Les ondulées peuvent être de très bon imitateurs avec plusieurs mots très audibles. J'en possède moi même une , alors que je n'ai pas particulièrement eu un entraineemnt "sportif" pour en arriver là . Elle est hyper curieuse de nature, et lorsque je parle ou je siffle elle colle sa tête contre mes lèvres. Le fait qu'elle ai eu des petits n'a rien changer.
Elle dit distinctement "Bisous" "Bonjour" "Charlie" plus un language qui ressemble à  des mots humains, mais remanié à  sa sauce.

Les catherines aussi peuvent être surprenantes, mais plus au niveau des sonorité. J'en ai une qui dit "Popeye" et "Bonjour" (mais bien moins clair que pour ma perruche, c'est plus du marmonage, mais c'est bien de l'imitation) Elle est forte dans les sifflement et imite aussi bien mes calos que mes perruches. Sans compter qu'elle "délire" en rigolant comme mon fiancé (si si)

Ma calo EAM charlie sais dire "Charlie" et "Soif" (là  elle se met au bord de l'évier pour appuyer sa demande) Mais c'est pas toujours très clair non plus.

Enfin les oiseaux apprennent bien plus volontier q'il apprennent des mots d'un autre oiseau (de la même espèce ou non)

Je m'explique, j'ai eu une première calopsitte EAM. Je lui ai appris à  siffler le son du "flirt genre tex avery". Et bien elle l'a appris à  pratiquement tous mes autres perruches (mâles) Perruches, calo ou catherines.
Si bien que j'ai du mal à  diserner qui chante quand elles s'y mettent toutes :)

De manière générale, il faut travailler avec des mots court de 2 syllabes maximum, et avec des sonorité bien tranchantes.

Voilà  :slt:
Image
<<

céline65

Membre
Membre

Message par céline65 » 28 déc. 2005 22:02

oiseaux parleurs

Bonsoir à  tous :slt:
Voici une petite photo de mes bébés lors de leur petite sortie quotidienne!
Fichiers joints
gribouille et lucky bis remodifiéjs.jpg
les deux terreurs!
gribouille et lucky bis remodifiéjs.jpg (12.11 Kio) Vu 9045 fois
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 28 déc. 2005 23:02

les loris parlent tres bien. :bravo: n'est ce pas michele? ;-)
<<

sam68

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sam68 » 29 déc. 2005 17:59

merci pour vos infos

Merci à  tous pour vos infos concernant les oiseaux parleurs.

Je tiens encore à  vous remercier poir vos conseils qui m'ont été utile pour choisir mon oiseau, j'ai presque opter pour un amazone et j'ai changé d'avis quand j'ai lu le forum sur leur niveau sonore.

Finalement j'ai acheté aujourd'hui (dans les moyens financiers qui sont les miens) un jeune gris du Gabon de 1,5 ans EPP, il était chez un particulier qui avait 3 gris ensemble.
L'un d'entre eux parle et les deux autres dont celui que j'ai acquis ont déjà  prononcé un mot.
Pour l'instant mon gris est dans sa cage et grogne dés que je l'approche.
Il est dans notre séjour et j'essaie de la laisser tranquille. Il est calme et observe toute ma famille (j'ai 4 enfants).

J'ai une question qui pourrait parraitre quelque peu surprenante, les gris du Gabon pètent-ils? ou l'odeur vient t-elle de la fiente mal diggéré du au stress de l'animal dans ce changement d'environnement?

Salutations

Sam

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com