escherichia
amicalement
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
*** les souris ou les oiseaux eux-mêmes.talan a écrit :L'eau donc peut étre contaminée et les souris porteuses, leurs déjections sont ingurgitées par les oiseaux ( affaiblis) qui en meurent.
*** Je ne peux pas encore dire pourquoi les MDJ y sont plus sensibles...peut-être des prédispositions ?talan a écrit :Pourquoi seulement les moineaux du japon alors qu'elle trouve ces déjections de souris aussi dans les cages des autres espèces ?
*** Attention E.C n'est pas une pathologie, c'est une famille de bactéries. Elle devient pathogène hors de son milieu "normal" (digestif).talan a écrit :Si les souris sont porteuses de cette pathologie, certains oiseaux peuvent donc l'étre aussi sans déclarer la maladie et la transmettre par leurs fientes à d'autres oiseaux ?
*** Cela s'appelle la passion...talan a écrit :Désolée si je suis pointilleuse mais cette affaire me prend à coeur.
***talan a écrit :C'est un plaisir d'en apprendre plus. Je vais chercher aussi pourquoi les moineaux et pas les autres.
***talan a écrit :si j'ai bien compris, tant que les fientes des moineaux n'ont pas eu contact direct avec les autres oiseaux, ceux ci ne craignent rien ?
***talan a écrit :Il faut je suppose avoir une hygiène rigoureuse pour tout ce qui concerne cette pièce d'élevage.
*** le fait que cela soit pour bovin n'est pas forcément génant, ce qu'il faut connaitre, c'est la molécule et la posologie (dose/poids), le but étant d'isoler le germe (l'idéal étant de réaliser un antibiogramme avec le concours d'un véto) et de combattre la colonie de E.C. de la zone ou elle est devenue pathogène.talan a écrit :Je ne voudrais pas ennuyer mais l'éleveuse donne à tous ses oiseaux, goulds compris, un antibio pour bovins, j'attends lundi pour lui demander le nom
*** ben comme dans tous les cas de prises d'ATB (anti biotiques), la flore intestinale est lésée, on peut proposer de l'ultra levure pour rester simple. Concernant les sequelles(plutôt effets indésirables et/ou secondaires), si le traitement est de courte durée, il ne doit pas y en avoir. Par contre, si on attaque un traitement au long cours ou mal ciblé (effet pervers de l'antibiorésistance et d'une non efficacité), et bien on peut aboutir à une stérilité du piaf (en général, qui n'est pas définitive); en clair on aura une ou plusieurs pontes claires.talan a écrit :est-ce que ça ne risque pas de détruire la flore intestinale des oiseaux ? N'y aura t-il aucune séquelle après ces prises ?
*** Patager les connaissances....NVC !!!talan a écrit :Désolée d'insister, oui la passion des oiseaux me dévore et puis je trouve intéressant de mieux les connaitre quelque soit les circonstances.