ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calo blessée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 21 janv. 2006 15:53

calo blessée

:salut: a tous,je vais essayer de faire court:

Hier soir,m'etant absentée,le drame est arrivé.... un de mes chats(qui sont tout a fait habitué aux oiseaux,aucun accident a deplorer jusqu'ici!) s'est attaqué a ma calo EAM, vu qu'elle ne s'est jamais méfier des chats auparavant et etant tout a fait adorable avec toutes les especes a plumes ou a poils que je possède,je pense qu'elle a du se faire surprendre cette nuit!

Résultat en rentrant,je découvre une calo tete sous aile,completement immobile(ce qui n'est pas son habitude) et meme qui a peur de moi :oh: (j'ai beaucoup de contact avec cette calo,elle est toujours sur moi,dès que je change de pièce,elle m'appelle et viens me rejoindre,elle ne supporte pas d'etre seule) et je decouvre sous son aile,du sang!

J'ai donc immédiatement essayé d'administrer les premiers soins qui m'ont paru logique(bétadine) car la blessure par chance n'est pas profonde,griffures. Mais la demoiselle ne se laisse pas faire!!! J'ai quand meme reussi a lui en mettre un peu.

J'attends des conseils ou n'importe quel soins plus poussés a lui administrer,en esperant que ce ne soit pas si grave(ce qui me fait peur,c'est l'infection,car sachant que les chats sont porteurs de nombreux microbes,je n'aimerai pas que ça l'affecte)

Pour l'instant,elle se porte bien,mange,s'amuse,malheureusement impossible pour moi de prendre une photo de la blessure,car elle refuse systematiquement qu'on lui touche son aile!(ce que je comprends!).

une photo de ma ninette prise tout a l'heure:
Fichiers joints
freddie 21.01.06 red.jpg
freddie 21.01.06 red.jpg (37.74 Kio) Vu 1151 fois
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 21 janv. 2006 17:52

Bonjour Caro le forum
Je pense que si ta petite amie mange, ça ne doit pas être très grave.
Si tu as un doute, le mieux est de voir un Véto mais attends les conseils de connaisseurs car les miens ne sont peut être pas les meilleurs.
Je souhaite que ta petite amie se remette au plus vite.
@+ Robert :salut: :salut:
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 21 janv. 2006 20:08

Bonsoir Caro,

Ne t'inquiètes pas, apparemment elle n'est pas trop perturbée, surveilles bien la blessure (tu la roules dans une petite serviette, en laissant dépasser l'aile) et mets de la bétadine pendant 3 a 4 jours.

Si la vitalité baisse alors il faudra passer au stade supérieur, mais d'ici là  : Bonne Chance :salut: :salut: :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 janv. 2006 00:18

:slt: à  tous,

Caro, continues effectivement à  désinfecter localement la plaie durant quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il est vrai que les pattes de chats sont en général de superbes nids à  bactéries et en particulier leurs griffes.

De ce fait, le risque infectieux est présent lorsqu'il y a agression et plaie. En général, un bon antiseptique suffit, mais si l'état de santé de ton piaf se détériore, il faudra consulter un véto pour la prescription éventuelle d'un antibiotique. Mais dans ton cas, je serai surpris que tu en arrives là  !

Pour rappel (dixit le Dr FEIX (véto NAC), consultant NVC), "la surface cutanée des piafs est proche de la stérilité".

Cordialement,

Patrick
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 22 janv. 2006 12:15

Merci pour les réponses,aujourd'hui,elle va beaucoup mieux,pleines d'acrobaties et recommence a faire ses betises quotidiennes,je vais quand meme continuer a desinfecter et surveiller du mieux que la dame me le permet. @+ caro

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com