ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

exorbitant

<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 14 janv. 2006 19:39

exorbitant

Bonsoir cette apres midi j ai vue des callopsites apprivoiser a 190 euros je trouve ca tres cher :roll: .Catherine
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 14 janv. 2006 20:03

Bonjour,

Effectivement le prix est assez élevé mais si l'oiseaux était en vente dans une animalerie cela ne me surprend pas du tout ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 14 janv. 2006 20:05

Oui mais l an dernier il etait a 150 euros :roll: .Catherine
<<

pasdany

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 03 nov. 2005 22:15

Localisation : Metz. Moselle

Message par pasdany » 10 févr. 2006 18:29

Bonjour

j'ai eu l'occasion de voir sur Metz deux jeune callopsisttes Eam proposées à  195 € alors qu'il y a un mois l'animalerie en proposait à  145 € , Comme je connais le responsable du rayon , je lui ai posé la quéstion : pourquoi une telle différence de prix en si peu de temps ?
Sa réponse a été simple : ce sont les éleveurs qui font leurs prix (prix d'achat + marge magasin = prix de vente animalerie) .
il fallait y penser ....
Ce que je trouve tout de même surprenant , c'est qu'il ait des acheteurs !!!
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 10 févr. 2006 18:38

pasdany a écrit :Ce que je trouve tout de même surprenant , c'est qu'il ait des acheteurs !!!
En effet étonnant ! Surtout que le commerce des calopsittes EAM ce n'est pas ce qui manque. Il suffit de consulter les annonces de NVC pour en recevoir un aperçu....
@+
Michael LEFEBVRE
<<

pasdany

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 03 nov. 2005 22:15

Localisation : Metz. Moselle

Message par pasdany » 10 févr. 2006 18:44

Bonjour Michael59

ce qui est d'autant plus surprennant à  Metz c'est que nous ne sommes qu'à  60 km de la belgique, du luxembourg et de l'allemagne pays réputés "Bon marché" pour les EAM ... en belgique le prix moyen d'une Callopsittes EAM PE tourne aux alentour de 40 à  50 €
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 10 févr. 2006 18:44

:slt:
j'en ai vu à  300 euros sur les quias de la Mégisserie :fou: :fou:
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pasdany

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 03 nov. 2005 22:15

Localisation : Metz. Moselle

Message par pasdany » 10 févr. 2006 18:49

prune a écrit
j'en ai vu à  300 euros sur les quias de la Mégisserie
A ce tarif je peux en avoir 6 !!! :)
mais comment faire pour décourager la surenchère ?
<<

Lanka

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 12 juin 2005 20:38

Localisation : près d'Angers - Maine et Loire

Message par Lanka » 10 févr. 2006 18:49

C'est vrai qu'en animalerie les oiseaux sont chers mais quand on contacte les particuliers ou des éleveurs/passionnés je trouve qu'à  l'inverse depuis plusieurs semaines au contraire les prix sont en chute libre ! En tout cas c'est le cas dans mon département.
En animalerie apparemment depuis fin 2005 il n'y a quasiment plus de vente d'oiseaux (en tout cas c'est ce que m'a dit un "vendeur-responsable" dans celle à  côté de chez moi) et sans doute que les particuliers ou certains éleveurs ont du mal à  placer leurs animaux dans ces animaleries car pour avoir regardé les annonces dans les journaux gratuits je constate qu'il y a pas mal d'annonces et que là  les prix baissent... et beaucoup !
Cette animalerie refuse tout achat aux particuliers et aux éleveurs/passionnés depuis plusieurs semaine déjà  alors que d'habitude selon ce que ce "vendeur-responsable" m'a dit beaucoup de leurs oiseaux proviennent de là . Comme quoi apparemment certains éleveurs/passionnés vendent aussi leur "surplus" parfois aux animaleries (même si ces mêmes éleveurs/passionnés les critiquent souvent...).
Bref c'est une sensation que j'ai eu, peut être que c'est différent suivant les départements ?
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 10 févr. 2006 19:06

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas remarquer de baisse des prix particulière ces dernière semaine dans mon département mais apparement il ce n'est pas la cas dans d'autres départements francais ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 10 févr. 2006 19:19

Bonsoir moi je prefere acheter des oiseaux eam chez des eleveurs passionnés et non en animalerie ;-) .Parmis vous y en a t ils qui font de l elevage de youyous eam a ......... ou .........?Catherine


Message édité et modifié par l'équipe de modération
<<

Lanka

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 12 juin 2005 20:38

Localisation : près d'Angers - Maine et Loire

Message par Lanka » 10 févr. 2006 19:32

youki41 a écrit :Bonsoir moi je prefere acheter des oiseaux eam chez des eleveurs passionnés et non en animalerie ;-) .Parmis vous y en a t ils qui font de l elevage de youyous eam a ........ ou ........?Catherine
Je pense que si tu veux en trouver un le mieux c'est de passer une annonce dans la rubrique "Les annonces" qui est faite pour ça... sur ce site ! :chin:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 10 févr. 2006 19:45

Lanka a écrit :Je pense que si tu veux en trouver un le mieux c'est de passer une annonce dans la rubrique "Les annonces" qui est faite pour ça... sur ce site ! :chin:
En effet, Lanka a tout dit, le forum n'est pas le lieu dédié du site pour les annonces, lesquelles sont là  :

:arrow: http://www.nosvolieres.com/annonce/


:salut:
<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 10 févr. 2006 21:48

Desolé pour ma faute :oops: j ai pas refflechi avant de poster :-? :-? .Catherine
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 10 févr. 2006 22:53

Pas de mal Catherine, ne t'inquiète pas !!! ;-) :bis:

:chin: :salut:
<<

youki41

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 611

Enregistré le : 15 mars 2004 21:34

Localisation : 41 dans le centre

Message par youki41 » 10 févr. 2006 23:22

Merci Aciton tu es gentil :bis: .Car je ne poste presque plus car personne ne me repond :-? mais c est pas grave ;-) .Catherine
<<

Richard58

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 08 févr. 2006 01:13

Localisation : Prés de Montpellier (34)

Message par Richard58 » 11 févr. 2006 11:59

Bonjour à  tous,

Il est vrai que depuis le gros battage médiatique sur "la grippe" aviaire et l'annulation de tous les concours et les bourses aux oiseaux (et volailles en France) les éleveurs se retrouvent avec des volières pleines des oiseaux nés de la reproduction de 2005!

Or la saison de la reproduction ayant déjà  commencé pour certaines espèces d'exotiques (goulds etc) et pour les canaris, ils se retrouvent avec la nécessitée de "brader" à  vil prix (on va dire) des oiseaux qu'ils auraient vendus dans de meilleures conditions si les concours et les bourses avaient été maintenus.

Pour ce qui concerne les oiseaux d'importation, comme seul les oiseaux qui étaient en quarantaine sont encore disponibles, leur nombre diminue et pour certaines espèces (gris du gabon, youyous etc) il n'y en a plus de disponibles pour les animaleries, ce qui laisserait supposer une augmentation des prix pour ceux qui ont encore en vente.

Cette augmentation ne devrait pas normalement toucher les oiseaux élevés à  la main, pour les EPP ce serait normal qu'ils augmentent (puisque rareté fait chereté).

Je ne saurai que recommander la prudence à  celles et ceux qui seraient tentés d'acheter leur oiseaux en animalerie tout en sachant qu'il y en a de trés saines et d'autres qui le ont moins, et de pratiquer une "quarantaine sanitaire stricte" pour ce qui concerne tous les oiseaux achetés (quelqu'en soit leur origine) avant de les mettre avec leur oiseaux...

Richard
Secrétaire de l'Association Européenne du Perroquet http://www.aedp.fr

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com