Message
par Richard58 » 11 févr. 2006 11:59
Bonjour à tous,
Il est vrai que depuis le gros battage médiatique sur "la grippe" aviaire et l'annulation de tous les concours et les bourses aux oiseaux (et volailles en France) les éleveurs se retrouvent avec des volières pleines des oiseaux nés de la reproduction de 2005!
Or la saison de la reproduction ayant déjà commencé pour certaines espèces d'exotiques (goulds etc) et pour les canaris, ils se retrouvent avec la nécessitée de "brader" à vil prix (on va dire) des oiseaux qu'ils auraient vendus dans de meilleures conditions si les concours et les bourses avaient été maintenus.
Pour ce qui concerne les oiseaux d'importation, comme seul les oiseaux qui étaient en quarantaine sont encore disponibles, leur nombre diminue et pour certaines espèces (gris du gabon, youyous etc) il n'y en a plus de disponibles pour les animaleries, ce qui laisserait supposer une augmentation des prix pour ceux qui ont encore en vente.
Cette augmentation ne devrait pas normalement toucher les oiseaux élevés à la main, pour les EPP ce serait normal qu'ils augmentent (puisque rareté fait chereté).
Je ne saurai que recommander la prudence à celles et ceux qui seraient tentés d'acheter leur oiseaux en animalerie tout en sachant qu'il y en a de trés saines et d'autres qui le ont moins, et de pratiquer une "quarantaine sanitaire stricte" pour ce qui concerne tous les oiseaux achetés (quelqu'en soit leur origine) avant de les mettre avec leur oiseaux...
Richard