ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mort étrange

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

berka

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 10 janv. 2005 20:55

Localisation : Belgique

Message par berka » 18 févr. 2006 13:31

Mort étrange

Salut :slt:
Je possède une volière extérieure avec un couple de colombe diamant et un couple de calopsitte.
Hier matin je vais voir mes oiseaux et je remarque que mon mâle colombe n est pas en forme. En effet il est par terre avec le coup complètement en arrière sur sont dos :etonne:
Je m approche un peux de plus près et il vole j usqua une branche il s y dépose et 5 seconde après il remet sa tête sur sont dos et tombe de la branche comme une pierre:-?
En fin de journée je vais le voir et il était mort et se faisait manger par les calopsitte.
Mes questions sont:
De quoi est il mort?
Mes calopsitte peuvent elles mourir?
Es que ça peut être la grippe aviaire? Quel son les symptômes de cette maladie?
Merci.
Berka.
<<

yann

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 04 janv. 2004 01:34

Localisation : Nantes 44000 FRANCE

Message par yann » 18 févr. 2006 19:26

Bonjour, :salut:

Je pense que ton couple de Callopsitte est responsable de la mort de ta colombe diamant. En effet, on ne mélange jamais :non: des becs droits avec des becs crochus. Enlève ou sépare vite :oui: ta dernière colombe et tu verras que ce n’est pas la grippe aviaire.

:slt: Yann
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 18 févr. 2006 22:29

Le seul moyen pour savoir de quoi il est mort est de le faire autopsier.
Skimo
<<

berka

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 10 janv. 2005 20:55

Localisation : Belgique

Message par berka » 18 févr. 2006 23:40

:slt:
Cela fait 3 ans qu ils vivent dans la même volière donc je ne pense vraiment pas que ce soit cela!!!
Mes calopsitte et mes colombe s entendent bien entre elle. A vrai dire elles sont chacune dans leurs petits endroit et ne s attaque jamais.
<<

marilor

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 575

Enregistré le : 16 janv. 2005 21:27

Localisation : bordeaux 33

Message par marilor » 21 févr. 2006 18:05

:salut:

Je ne pense pas non plus que ce sont tes calo qui ont fait ça car ce sont des oiseaux vraiment très paisibles, ça aurait été des ondulées j'aurais dit le contraire! mais là  ça ne peut être qu'une maladie, tes calopsittes n'y sont pour rien.
Lorsqu'un de mes oiseaux meurt souvent je les retrouve dévorés par les ondulées... je pense que c'est tout simplement se que fesaient tes calos. Mais savoir si elles sont contaminées est autre choses...
Avis aux experts

Amicalement
Marie
<<

globule

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 29 janv. 2006 17:18

Localisation : champagne ardenne

Message par globule » 21 févr. 2006 18:18

bonjours moi aussi je pense que les responsables sont les callos car elles ne peuvent pas bougees pendant des mois et d un seul coup devenir barjot
j ai deja eues le cas avec des euphemes , les callos et les euphemes etaient ensemble dans la voliere pendant 3 ans sans incident et une journee sans raison apparentes les callos ont tuees 2 euphemes
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 21 févr. 2006 18:20

yann a écrit :Bonjour, :salut:

Je pense que ton couple de Callopsitte est responsable de la mort de ta colombe diamant. En effet, on ne mélange jamais :non: des becs droits avec des becs crochus. Enlève ou sépare vite :oui: ta dernière colombe et tu verras que ce n’est pas la grippe aviaire.

:slt: Yann
Effectivement, ne mettons pas la grippe aviaire à  toutes les sauces, ou on en finira jamais !!!!!

Par contre, je suis pour ma part certain que les callos n'ont rien à  voir avec la mort de cette colombe!! Je fais coexister callos et becs droits depuis plus de 10 ans, jamais aucun problème, même un moineau du japon domine une callo sur un perchoir !!!!!

Ceci dit, les symptômes me font penser à  une maladie du pigeon, le "syndrôme du cou carré du pigeon", ou un truc dans le genre, je ne me souviens plus trop :oops: , mais je me rappelle que la maladie est trés contagieuse, une analyse avec ce qu'il reste de l'oiseau me semble vouée à  l'échec, par contre, un contact avec un vétérinaire ou un colombophile (club ou éleveur) me semble impératif..

:salut:
<<

berka

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 10 janv. 2005 20:55

Localisation : Belgique

Message par berka » 22 févr. 2006 15:44

:slt:
Merci beaucoup d avoir répondu à  mes questions et je n aurais pas su le garder car il était deja bien entamé :-(
Merci.
Bonne journée. ;-)
<<

ronflex

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 11 oct. 2005 17:58

Localisation : saint germain lespinasse (loire 42)

Message par ronflex » 22 févr. 2006 16:24

callo

:slt: je suis d'accord avec aciton :oui: :salut:
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 21 févr. 2006 13:56

Message par clauzier » 22 févr. 2006 18:01

:-? moi un de mes mandarin et mort subitement après un trajet en voiture dans une cage ac une femelle qui elle n'a rien. qu'es qui a bien pu ce passé?
sterss????????
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 22 févr. 2006 18:06

Oui les trajet en voiture sont a éviter le plus possible car c'est une source de stress.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 22 févr. 2006 18:36

:slt: Clauzier,

Tu transportais ton oiseaux dans une cage ou dans un sabot ?

Il est probable que cela soit le stress... a plus forte raison si c'était dans une cage...
Le sabot est à  préférer pour que l'oiseau ne se blaisse pas en premier lieux, mais aussi pour l'atmosphère sombre et sécurisante de la boite.

Patrick
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 102

Enregistré le : 21 févr. 2006 13:56

Message par clauzier » 22 févr. 2006 19:26

ok merci bcp!!!!! :salut:
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 30 déc. 2005 07:38

Localisation : Drummondville, Québec

Message par frangris » 22 févr. 2006 21:03

Maladies et cohabitation

Allons donc! les becs droits et bec crochus peuvent très bien habiter ensemble, pour la pluspart.
Depuis plusieurs années, j'ai des serins qui habitent et couvent en volière extérieure (ils y demeurent toute l'année, même à  -35 C) avec des perruches, et des euphèmes :oui: :oui: :oui:

Faut donc chercher ailleurs la cause de cette mort. Il n'y a pas toujours de grandes causes :non: :non:
Vous savez, les oiseaux meurent parfois très rapidement après avoir mangé quelque chose ou bu une mauvaise eau.

D'ailleurs, question: l'oiseau avait-il des marques
AVANT sa mort ?


François
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 18 janv. 2004 12:41

Localisation : correze

Message par cuicui » 22 févr. 2006 21:42

je suis egalement convaincu que la cohabitation bec droit bec crochus est possible puisque je la pratique depuis 30 ans et avec des calo encore plus ceci etant je suis d'accord avec aciton pour la version maladie pigeon le cou carre dont il parle doit etre le "gros cou"qui est un signe de la trychomonose mais qui ne correspond pas a ta colombe par contre la paramyxovorose donne des signes tout a fait ressemblant cela peut aussi provenir des vers qui provoquent une atteinte du systeme nerveux avec des troubles de l'equilibre surveille bien la femelle si c'est la paramixo ou maladie de newcastle il y a de gros risques qu'elle presente les memes signes
<<

berka

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 10 janv. 2005 20:55

Localisation : Belgique

Message par berka » 23 févr. 2006 18:31

:slt:
Merci beaucoup à  tout ceux qui ont répondu :cool: :cool:
Moi aussi ça m aurait étonné que se soit les calopsittes qui auraient tué mon mâle colombe surtout vu les symptômes qu il avait; ce n est quand même pas les calopsitte qui lui ont mit le cou en arrière et qu il ai des pertes d équilibre à  cause d'elle :fou: :fou:

CuiCui je voulais te demander si comme tu dis cela pourrait provenir d un vers Es que mes calopsitte pourrait attraper ce vers? :quoi:

Encore merci

Berka

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com