Bonjour à tous,
Je viens de lire votre sujet et là , faut que je réponde !!!
Vous tirez sur Shougy, mais personne en dehors de pépère essaie de lui donner un conseil ! C'est vrai que ce n'est pas forcément malin de retirer les oeufs si l'on a pas d'expérience dans le domaine du nourrissage mais de là à réagir comme vous ... C'est fait maintenant donc aidez le un peu, vous semblez tous des spécialistes dans le domaine !
Pour élever des loris depuis des années, je dirais que ce ne sont pas des oiseaux plus difficiles que cela et leur rareté vient surement du fait que bon nombre d'éleveurs préfèrent des australiennes qui vont se reproduire tous les ans sans le moindre surprise.
Les loris ne sont pas fragiles (en tous les cas pas les rouges).
Comme l'a dit pépère, une ponte hivernale a peu de chance d'aboutir donc le fait de retirer les oeufs n'est pas une stupidité, bien au contraire. Même si la femelle couve bien, une fois les jeunes nés, elle doit nourrir souvent donc va régulièrement aux gamelles au risque que les jeunes meurent de froid (vu les températures actuelles !
Pour ce qui est du nourrissage, il n'est pas plus difficile de nourrir un lori dès le 1er jour qu'une calopsitte. Les loris acceptent sans soucis la sonde puis la seringue donc cela ne gène en rien !!
Pour Benague, je ne sais pas comment fait ton ami avec ses loris, mais saches que maintenant il existe des solutions toutes prètes qui sont 10 fois plus complètes et adaptées que les préparations maison ! Il y a 10 ans j'aurais compris, mais maintenant ... Pour moi, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas ! Faut arrêter de lire les vieux articles. C'est avec des "expériences" comme celles de Shougy que les choses peuvent avancer ! Vous croyez que le premier qui a élévé à la main à réussi ? J'ai démarré l'élevage à la main sans rien, pas le moindre renseignements, pas de paté toute prètte ... C'était la préhistoire
Maintenant il existe des forums, des préparations adaptées et tout ce qu'il faut donc ... aider au lieu de critiquer !
Quant au fait de faire de l'argent avec des loris, je conseille à celui qui pense qu'on peut en gagner d'en élever. Entre le prix de la patée (qui n'est pas très chere mais que l'on gaspille parce que cela n'est bon qu'une journée et encore, faut voir l'été !), entre l'entretien et tout ce qui va avec, crois moi ce n'est pas en vendant un jeune EAM que l'on va gagner de l'argent. Ces oiseaux intéressent très peu d'éleveurs (malheuresement) et les prix restent les mêmes, qu'ils soient EAM ou non !!!
Je vais arrêter là . Pour un premier post, je pense que cela va suffir !!
Juste une chose, pour Shougy, tu reprends les documents pour l'élevage à la main et tu fais la même chose avec ton (ou tes) lori(s). En gros, une température à 35 degrés les premiers jours, une nourriture à base d'évian et de nutribird (de plus en plus épaisse). La nourriture toujours chauffée (comme un biberon pour enfant). Une hygiène irréprochable et de patience et de la disponibilité et tout devrait aller sans soucis !!
Voila. A+ Lori