...
Je vois que tu es le grand sage de ce forum, c'est très bien !
Je parle de ce que je connais. Je suis désolé, les australiennes, cela fait longtemps que j'ai arrêté ... Tu crois ce que tu veux, je n'ai pas à me justifier devant toi ! Quand à mes connaissances, elles sont surement plus pratiques et liées à l'expérience que ce que tu peux croire ! Je ne pense pas faire partie d'une élite bien au contraire. Comme je te l'ai dis, j'apprends encore tous les jours et c'est ce qui me passionne. Quant au fait de dénigrer l'élevage des australiennes, il n'en est rien ! J'ai commencé par ce genre d'oiseaux, mais quant tu auras un peu d'expérience et que tu auras élevé autant de jeunes que j'ai pu le faire, tu verras que si tu respectes certaines "règles", alors il n'y a plus de grandes difficultés ! Je ne pense pas que l'on trouverais autant de mutations chez ces oiseaux s'ils étaient aussi difficiles que tu as l'air de le dire ou de le croire !! Pour ce qui est des perruches puisque tu n'as l'air de connaitre que cela, tourne toi vers les Sud Américaines (qui ne sont pas aussi bruyantes qu'on veut le dire !) et tu verras que tes superbes australiennes c'est du gateau ... Mais là encore, c'est avec un peu d'expérience que tu pourras le savoir. Quand au fait de jauger mes connaissances des australiennes dans mes posts, tu es très fort parce que je n'en parle pas ... mais bon, tu dois surement avoir une super technique pour lire entre les lignes.
Pour ce qui est du fait de dire que si Shougy à retiré les oeufs, c'est une bonne chose, effectivement, je peux être plus précis ! Ce que je veux dire, c'est qu'une ponte à cette période n'a aucune chance d'aboutir, aussi OUI, il faut retirer les oeufs. Cette ponte aurait eut lieu en mai ou juin, là d'accord, j'aurais été d'avis de les laisser aux parents, mais ce n'est pas le cas ! Tu vas me dire qu'il pourrait empécher les oiseaux de pondre ! Comment ? Tu vas me dire retirer le nid (hé non, ce ne sont toujours pas des australiennes et ces oiseaux ont besoin du nid car ils y dorment toute l'année !). Tu n'as pas le choix, c'est oiseaux suivent un cycle particulier. Ils ne sont pas encore suffisamment "acclimatés" pour avoir adoptés le cycle de notre hémispère et reste sur un cycle "naturel" inscrit dans leurs gènes !
Je parrais contradictoire à tes yeux, tant pis ! Je sais ce que veux dire et si shougy veux des renseignements, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Tu me trouve dangereux, tout comme Pépère, moi je trouve que c'est toi qui est dangereux. Je l'ai bien dit dans mon post, les loris ne sont difficiles (aussi je ne m'estime pas faire partie d'une élite !), mais ils demandent bien plus de soins et de temps que beaucoup de perruches. Pour ce qui est des perroquets, désolé de te décevoir, mais je pense en connaitre aussi un peu plus sur eux que toi !
Si je parle avec mes trippes, c'est que je suis passioné et quand je lis ta conclusion, je me dis "Faut qu'il arrête !".
L’élevage ce n’est pas ça, il n’y a pas d’obligation de résultats (je parle à notre niveau amateur) et à n’importe quel prix !
Pour moi, dans l'élevage, TU as une obligation de résultat. Effectivement pas à n'importe quel prix, mais malgré tout, tu te dois de faire en sorte que cela aboutisse. Si ce n'est pas pour toi, c'es pour tes enfants. Si une ponte n'aboutie pas, il faut savoir pourquoi et essayer d'y remédier? Cela ne se fait pas toujours simplement ni du premier coup, mais tu dois essayer, sinon tu achète une pelluche et c'est bon ... Là , Shougy à effectivement mis la charrue avant les boeufs, mais au moins il a eu le bon reflexe de demander des renseignements. Pour toi l'élevage à la main c'est du bricolage, et bien tant mieux. Cela veut dire que tu n'as jamais passé de nuit blanche à t'occuper de tes oiseaux, tu ne t'es jamais levé toutes les 2 heures pour nourrir ou tu ne t'en sents pas le courage de le faire. Je suis venu sur ce forum pour donner un avis, et essayer d'aider si cela était possible, mais je pense que je vais retourner auprès de mes oiseaux, ce sera aussi bien !
Je vois que tu maitrise très bien le sujet. Tu as l'air au top de l'élevage donc continu, tu es sur la bonne voie.
Sur ce, A+ et effectivement bonne saison ... je ne sais pas de quoi vu ce que j'ai pu lire en quelques lignes mais bons, je suis surement trop ... Elitiste !