ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

TRàˆS IMPORTANT, prévenir avant de guérir... "tueur fant

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 18 mars 2006 19:42

TRÈS IMPORTANT, prévenir avant de guérir... "tueur fant

TRÈS IMPORTANT, prévenir avant de guérir...

Quoique vous me direz, on ne peut pas les guérir pour ce genre de problème.

Vous avez sans doute entendu parlé du Téflon? Moi jusqu'à  maintenant non mais avec cet article que j'ai trouvé très intéressant je comprends un peu mieux.

A consulter d'urgence, surtout pour ceux qui gardent leurs oiseaux à  l'intérieur.

Je vous donne donc le lien pour cet article très intéressant fait par un membre de l'AEOM.
Un tueur fantôme : le PTFE
ou Polytétrafluoréthylène ou Téflon

http://www.aeom.ca/articles/039.asp
http://www.birdsevolutionpro.com
<<

isyam

Membre actif
Membre actif

Message par isyam » 18 mars 2006 21:45

Le formaldéhyde

Bonsoir,

Je rebondie sur le sujet des polluants : Le formaldéhyde présent dans les meubles en aggloméré, est un cancérigène certain pour l'homme, et donc pour les oiseaux... Que dire donc de toutes les batteries faites dans des meubles récupérés en agglo... On enferme nos oiseaux dans une atmosphère polluée...
Bien sûr, si nous devions faire la liste (si tant est que nous puissions la faire) de tous les polluants nous entourant nous serions sidérés! :etonne:
Je pense qu'effectivement il vaut mieux les éviter un maximum pour nous, comme pour eux.

Véro
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 mars 2006 09:59

Re: Le formaldéhyde

isyam a écrit :... Le formaldéhyde présent dans les meubles en aggloméré, est un cancérigène certain pour l'homme, et donc pour les oiseaux...
:slt: isyam,

Je comprends tout à  fait t'a démarche, mais d'ou tiens-tu cette affirmation ? As-tu des écrits démontrant le lien entre l'homme et l'oiseau dans ce cas là  ?

Merci de m'éclairer...

Patrick
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 19 mars 2006 10:25

Bonjour,
Moi aussi j'ai lu ce genre d'article dans "que choisir" !
Bonne journée
Pour l'amour des oiseaux
<<

loco91

Membre actif
Membre actif

Message par loco91 » 19 mars 2006 11:57

bjr
j ai lu attentivement votre sujet
juste une chose l' homme est bocoup plus exposer que les oiseaux
au téflon . PRENEZ VOS CASSEROLES ET AUTRES POELES sa en est recouvert (de couleur noir).
je pense que si sa aurait dangereux , on se serait deja preoccuper de la sante des humains avant de celle des oiseaux.
CQFD
<<

isyam

Membre actif
Membre actif

Message par isyam » 19 mars 2006 13:25

Bonjour,

pour répondre à  ta question Loco91, je n'ai lu aucun article faisant la relation entre l'homme et l'oiseau, simplement on a longtemps utiliser les oiseaux pour prévenir de gaz mortel pour l'homme. Le Teflon est sûrement nocif pour l'homme mais tout comme le formaldéhyde, les industriels nous ont menti dans le seul but de conserver leurs marges! J'ose espérer que les temps changent et que nous allons vers une prise de conscience collective : nous sommes indissociables de notre environnement.

:salut:
<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Micaël » 19 mars 2006 20:19

e pense que si sa aurait dangereux , on se serait deja preoccuper de la sante des humains avant de celle des oiseaux.
CQFD
Oh que non, non seulement il y a l'argent en jeu, mais il est dit dans l'article que la société qui conçois ces produits a reçu de nombreuses plaintes....

Et pourquoi auraient-ils payé les amendes si la compagnie n'avait pas été en tort? Je cite:
En décembre, la compagnie Dupont a accepté de payer des amendes de 16,50 millions de dollars US, dont 6,25 millions seront consacrés à  des projets environnementaux. Le Téflon rapporte a lui seul 2 milliards de dollars par année.
De plus, il faut noter que beaucoup des produits que nous utilisons peuvent être peu dangereux pour nous (je veux dire par là  qu'il n'a pas été prouvé que cela nuisait à  notre santé, mais si cela nuit aux autres je ne voit pas pourquoi les humains ne seraient pas touchés directement) mais beaucoup pour les oiseaux (qui sont plus sensibles si on leur administe les mêmes doses qu'à  nous, c'est pour cela qu'ils sont touché par ces problèmes en premier).
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 19 mars 2006 21:24

:slt:
Dans l'articel de "bon à  savoir", il est dit que c'est les vapeurs que peut dégager le revêtement des poèles à  très haute température (env 400°C) mais que les petits morceaux de revêtement ne sont pas nocif s'ils sont ingérés.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Micaël » 21 mars 2006 16:40

Dans l'articel de "bon à  savoir", il est dit que c'est les vapeurs que peut dégager le revêtement des poèles à  très haute température (env 400°C)
Et bien l'article que j'avais mentionné dans le premier message dit le contraire:
Jusquâ€™à  tout récemment, on croyait que le Téflon, pour produire des émanations toxiques, devait être chauffé à  500°F (350°C) environ. Présentement, il y a évidence qu’une poêle chauffée à  seulement 285°F peut provoquer la mort d’oiseaux.

285°F correspond à  140°C.

Ceux qui font "Bon à  savoir" ne savent pas tout on dirait :roll:
Mais je crois plutôt qu'ils parlent des problèmes au niveau humain, les humains sont moins sensibles que les oiseaux, ou plutôt ils sont tout aussi sensible mais vu que les doses ne sont pas les mêmes (un humain est légèrement plus volumineux qu'un oiseau :) ).

les petits morceaux de revêtement ne sont pas nocif s'ils sont ingérés
En théorie oui vu que ce n'est pas la matière en elle même mais le gaz qu'elle produit lorsqu'elle est chauffée qui est nocif.
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 21 mars 2006 16:52

Bonjour,
Merci beaucoup pour les précisions.
:cool:
Pour l'amour des oiseaux

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited