Merci à tous,
Je suis très rassurée en voyant que ça se produit chez d'autres oiseaux. J'avais pensé aussi aux cauchemars, ou peut-être juste le fait de tomber en bas du perchoir pendant le dodo et c'est la panique, car de toute évidence ça se produit au moment où elles dorment.

L'idée de la plate forme c'est super, mais je me demande si j'ai l'espace nécessaire. Je vais regarder ça. Elles ont une petite tente, mais n'y sont jamais entré. Par contre, depuis que j'ai introduit les 2 femelles, cette petite tente est plus intéressante, car l'une d'elle passe son temps à la picosser et essaie d'y entrer. Alors là , y'a un mâle qui s'y intéresse.
Malheureusement, ce matin j'ai dû séparer mes femelles des mâles (ils étaient ensemble depuis seulement 3 jours), car l'un d'eux, qui avait probablement montré ses préférences, a commencé à poursuivre l'autre mâle en l'empêchant même de manger... Je n'ai pas pris de chance: chacun de son côté, car les femelles n'ont que 3 mois... c'est partie remise. De toute façon il est inutile à mon avis de les mettre tout de suite en couple, car le petit mâle fringant commence déjà à agacer la petite...
Merci encore à tous et bonne journée