ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin de vos lumières

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 15 mai 2006 14:46

besoin de vos lumières

bonjour a tous comme je l'ai dit dans un précédent message j'ai adopté bart un bel amazone tête jaune la semaine dernière
au début ça a été donc vendredi je l'ai laissé sortir un peu au dessus de sa cage (qui est un perchoir)jusque là  tout va bien il va et vient sans voler et reste sur la cage
dimanche matin lorsqu'il est sorti de sa cage il agresse mon fils d'un coup de bec sur l'épaule (mon fils a deux ans) :-( mais bon rien de grave
au moins comme ça mon fils ne s'en approche plus
le problème c'est qu'il devient agressif envers moi aussi cet après midi je lui donne une cacahuète il me la prend gentillement la perd puis me becte les doigts heureusement rien de grave non plus
mais je ne sais plus trop comment faire pour qu'il se sente mieux
je suppose que son agressivité est due au changement de maison, c'est normal il n'a jamais été que chez les autres propriétaires qui l'ont nourri a la main
donc moi il ne me connait pas, le hic c'est que là  il est sur sa cage mais ne veut plus retourner dans sa cage :inter: comment je fais moi :youpi:
enfin je me demande qu'elle attitude je dois avoir pour qu'il m'adopte a son tour
on dirait qu'il a beaucoup de caractère je sais que les perroquets aiment bcp sortir de leur cage et comme cela faisait deux ans qu'il n'en était plus sorti il compense, enfin donnez moi vite tout les conseils possibles pour qu'il s'adapte a nous
merci d'avance :bis: corinne et bart tétu :colere:
Fichiers joints
DSC03529.JPG
DSC03529.JPG (13.85 Kio) Vu 791 fois
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 15 mai 2006 15:17

salut

salut a toi!!!!
moi je pense qu'il ou elle etait habitué avec c'est proprio et qu'elle doit avoir besoin d' un petit temps d'adaptation.......exp.. pour le coup de la cacahuette le coup de bec apres quelle soit tombé voulait peut etre dire ramasse et donne la moi!!!lol lol moi j'ai ma calo c'est un ange mais defoi sa arrive qu'elle a des reactions que je comprend pas.. Il faut apprendre a les connaitre!!!!!BREF pour en revenir a ton ptit peroquet moi je pense que le faite de le laissé sortir doit deja la marqué puisque avant elle en avait pas l'occasion et qu'elle et resté 2 ans comme ça...conclusion PATIENCE PATIENCE A+ COCO57
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 15 mai 2006 16:02

Si j'ais bien compris il n'a eu qu'un seul propriétaire qui l'a nourri à  la main et ensuite l'a laissé enfermer dans une cage sans le laisser sortir pendant 2 ans? Le pov a dû en souffrir... Si il a été élevé par une personne et que cette même personne l'a enfermé pendant 2 ans je comprends qu'il n'ait plus trop confiance en l'être humain :-? . Je dirais 2 mots : AMOUR et PATIENCE et je pense que tu arriveras à  lui redonner confiance ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com