dédé tu m'affoles, un vrai sauvagedédé a écrit :Tu penses qu'il saura se débrouiller seul pour trouver sa nourriture ou pour faire face à un prédateur éventuel ? En hivers avec la neige et le froid ? ... moi j'ai un sérieu doute surtout que c'est un insectivoreOdile a écrit :Bravo pour les résultats.
Ensuite il faudra lui rendre sa liberté pour sa vie sauvage.
Ci-joint un site ou il est possible de demander des infos.
Gratouilles au merle![]()
Amicalement
OdileLorsqu'on trouve un oisillon au sol la 1ere des chose à faire c'est de se rapprocher d'un arbre et de le lancer haut dans les branches, en retombant il s'accrochera aux branches et restera perché dans l'arbre ce qui permettra aux parents de venir le nourrir...

Sonia
Merci de ton témoignage et ta fille est très mignonne !!! Belle expérience et très bon souvenir.

Dédé, j'ai acheté ma première cage, il y a 15 ans, pour une merlette tombée du nid, tout le WE (chez ma fille) je l'ai replacée au nid d'où elle retombait, je l'ai placée sur un toit de mur mitoyen pour que les parents s'en occupent, sans succès, ma fille avait 2 chiens et les chats grouillaient, plus les pies etc..... donc je l'ai ramenée chez moi où je l'ai sevrée avec bonheur, je lui ai rendu sa liberté et la cage vide a été le point de départ de mon choix "perruches"
Depuis, dans ma campagne ont me ramène les oisillons en perdition, du moineau à la bergeronnette et seule la bergeronnette est restée longtemps à proximité, les autres sont partis sans un merci

Pour en revenir à la merlette, c'est un gros oiseau il lui faut une nourriture riche et je ne me souvenais plus de la première, qui d'ailleurs était plus âgée.
De plus je m'en serais bien passé, j'ai 3 jeunes en couveuse dont 1 né avant hier