A quel âge retirer vous du nid pour eam?
Je voulais savoir à quel âge vous retirer vos bébé pour les EAM. Il y a maintenant trois ans que j'eam des calopsittes, des ondulées, un omnicolores et des inséparables.
Mais, mon soucis est qu'avec internet et ces différentes méthodes d'eam, il y a différents témoignages sur le jour de sorti des oisillons.
Au début, je retirais les bébés à 21 jours car on m'avait conseillé de ne surtout pas les sortir avant. Ensuite pour ma deuxième année d'eam, je les ai sorti à quinze jours car il se disait de plus en plus dans les témoignages qu'un oisillon sorti après ses quinze jours présenterai des troubles une fois adultes.
Maintenant, on lit beaucoup qu'il est préférable pour éviter ce traumatisme de sortir l'oisillon à 10 jours, ou même avant l'éclosion.
Qu'en pensez-vous?
Je tiens à signaler que même mes premiers sujets eam qui ont aujourd'hui 3 ans n'ont pas l'air de présenter des séquelles et ceux que j'avais choisi de mettre en repro ont donner de très beaux bébés. De même pour ceux qui ont deux ans aujourd'hui.
Merci, de m'éclairer sur la question.
Johan.