Muriel,
ce sont les femelles ondulées qui ont cette réputation de couper les pattes des autres oisillons au nid, mais elles ne s'attaquent pas à tout ce qui bouge non plus, ce ne sont pas des monstres !
elles ne sont agressives que lorsqu'elles veulent nicher et qu'il y a d'autres nids à proximité, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des éleveurs, dont moi, les mettent en boxe individuel où il n'y a qu'un seul couple à la fois.
mes volières ne contiennent aucun nid et il n'y a pas d'accrochages sérieux. je t'accorde que mes ondulées restent ensemble et que je mets rarement d'autres oiseaux avec elles mais c'est déjà arrivé et ça s'est bien passé.
enfin, pour la rapidité, crois moi, un mandarin dans une pièce d'élevage, surtout quand il a commencé à avoir de l'entrainement, c'est très très difficile à attraper, à cause de la petite taille. Un kak ou une ondulée, on gère mieux.
de toutes manières, je suis certaine que tu seras très présente lors des essaies et que tu interviendras tout de suite s'il y a quoi que ce soit.
à bientôt !