ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche de bourke

<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 31 juil. 2006 19:14

????? :lol: :lol:

:salut: sebas @+
merci!!
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 31 juil. 2006 20:21

:slt: Sebas
Pour ce qui est de cette bande blanche sous l'aile, il semble bien que c'est souvent la femelle qui l'a, mais le mâle peut l'avoir aussi (moi j'ai un mâle que j'ai acheté pour une femelle à  cause de cette ligne blanche!) :roll:

Ce n'est vraiment pas facile de distinguer le sexe avant l'âge de 9 mois, crois-moi!!! J'ai eu l'expérience comme toi de me demander pendant des mois si j'avais un couple, et je l'ai su lorsqu'ils ont eu l'âge de 9 mois. Tout ce que je peux te dire, c'est que la bande bleue sur le front (s'il s'agit bien de perruches de type sauvage, soit des grises, comme les 2 mâles dont j'ai mis des photos dans un post précédent) et la parade (sifflement en sautant d'un perchoir à  l'autre et en se gonflant), c'est un mâle à  150%!!! :oui: :oui: :oui:

Je te conseille d'attendre un peu... ça se confirmera très bientôt! Je te comprends, on a bien hâte d'être certain! S'il s'agit de 2 mâles, tu n'auras qu'à  te procurer 2 jolies demoiselles ;-) C'est ce que j'ai fait!

Bye
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 03 août 2006 19:17

salut a tous!!

comment savoir si un couple de perruche de bourke standar peur être porteur de rose??

@+ sebas
merci!!
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 03 août 2006 20:05

:salut:

il faut connaitre les parents du male. :slt:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 03 août 2006 20:42

Comme le précise Eric, il te faudrait connaitre les parents du mâle car la mutation Opaline (ex. Rose), chez la Bourke, est à  hérédité Liée au sexe. Donc seul les mâles peuvent être porteur de la mutations.

Sinon l'autre moyen de le savoir, c'est de faire reproduire ton couple (si s'en est bien un) et tu auras, peut-être la chance, d'avoir une jeune femelle Opaline parmis la couvée.

Voilà  et au plaisir

Seb.
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 03 août 2006 22:07

salut!!

merci SP 85 pour ton conseil,mais la je pense que j'ai 2 mâles,parce que tôt ce matin j'ai attendu le plus gros de mes 2 bourke qui chantait et se montrait la poitrine avec les ailes écarter et sautillait de branche en branche et voila se matin j'ai vue l'autre bourke faire la même chose mais pas le même song et pas aussi fort que l'autre,mais les femelles eux elle ne se montre pas la poitrine en ouvrant les ailes alors je dois avoir 2 mâles si je me trompe pas??

@+ sebas :salut:

dsl pour les nombreuse questions :oops: :oops:
merci!!
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 05 août 2006 03:42

salut!!

donc pour être sure les femelle n'ont pas de bande bleu mais es-ce qu'il existe des exeptions comme des femelles qu'elles ont une bande bleu ou c'est uniquement le mâle qui en possède un parce que les mien ils ont tout les 2 du bleu sur le front mais pas beaucoup mais assez pour le voir??
merci!!
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 05 août 2006 11:46

J'ai bien peur que tu soit en possession de deux mâle car comme tu dit que les deux ont du bleu sur la bande frontale alors. Les femelles n'ont pas cette bande bleu bien qu'il peut exister quelques exeptions mais c'est rare.

Sinon est-ce que tu peux mettre une photo de tes deux oiseaux ensemble?

A bientôt et au plaisir
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 17 août 2006 03:53

salut a tous!!

quelq'un pourrais me metre une photo de la bande blanche en dessous de l'aile de la femelle??

merci sebas@+
merci!!
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 18 août 2006 22:10

????? :roll: :roll:

@+sebas
merci!!
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 26 août 2006 03:40

salut a tous!!

j'ai reçu le test adn de mes 2 bourkes et se sont 2 mâle donc la l'éleveur ma dit qu'il avit une femelle de 10 mois et qu'elle avait aucune trace de bleu et avait la bande alaire sous l'aile donc a 10 mois es ce qu'il a toujours un risque?que se sois un mâle encore?

merci !! sebas
merci!!
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 26 août 2006 11:03

slt

salut si le teste adn dit que tu as deux male c'est que vraiment deux male cela ne se trompe jamais
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 26 août 2006 11:15

Une perruche de Bourke obtient, normalement, son plumage adulte vers l'âge de 7-8 mois. Donc si l'éleveur te dit qu'il à  une jeune de 10 mois et qui ne posséde pas de bande frontale bleu alors tu as des chances que ce soit une femelle. Mais encore faut-il que l'éleveur te dise l'âge véritable car si elle à  bien 10 mois, ce qui fait qu'elle est née vers Novembre 2005. Soit c'est un éleveur qui détient ces couples en voliéres intérieurs chauffés pour avoir de la reproduction en cette période de l'année, soit l'éleveur voit qu'il à  affaire à  un jeune éleveur débutant dans les oiseaux et qu'il peut t'arnaquer.

Voilà  mon avis et au plaisir

Seb.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 26 août 2006 15:30

:slt:
Même si ça peut être un peu plus compliqué pour toi, si tu tiens absolument à  te procurer une femelle, je te conseille de chercher ailleurs... car il peut s'agir de frère et soeur... et comme dit SP 85, tu peux te faire jouer un tour avec cet éleveur, qui t'a déjà  vendu deux bourkes avec bandes bleues sur le front, alors qu'il sait très bien qu'il s'agissait de 2 mâles...!!!

Une autre chose aussi: si tu te procures une femelle, tu devrais lui laisser le choix entre tes 2 mâles avant de te défaire d'un, car elles ont leur préférence, et tu pourrais avoir un autre problème si elle n'accepte pas celui que tu gardes!!!!!

Mais si tu juges que tu peux faire confiance à  l'éleveur, et que l'âge de la femelle est exacte, il est en effet plus sûr que ce soit une femelle si elle n'a pas de bande bleue sur le front. :oui: :oui:

bonne chance,
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com