ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Débutante et propriétaire d'un couple de personatas !

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 08 sept. 2006 16:23

eric du 13 a écrit : pour info je possede un petit "livret" :
LA PERRUCHE CALLOPSITTE AVEC 2 L de Annette Woltes aux editions Hachette/CIL. ;-)
bonjour Philippe

je possède également ce livre qui était mon premier sur les caLopsittes,c'est pour cela que je l'écris ainsi et les vieilles habitudes ne se changent pas facilement ...

a en croire ta remarque les Belges ne parlent pas la même langue que les français pourtant beaucoup de gens le savent et cela s'appelle de la culture générale.... Biensur je t'excuse puisque tu es français ;-)

loin de moi l'idée de critiquer par là  les Français puisque ma grand-mère est de Normandie...

en ce qui concerne les kakarikis ils sont très speedés c'est vrai, par contre lorsqu'ils ont posés une patte sur mon épaule, impossible de les faire partir ( c'est que je n'ai pas le temps de chipoter moi le matin avant d'aller a l'école malheureusement )

et voici un lien interressant sur l'origine du mot callopsitte...

http://callopsitte.free.fr/etymologie.php
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 09 sept. 2006 06:38

Bonjour,

Alors là , callopsitte. je suis sur le cul :)
Quelle demonstration :D :D :bravo:
Apres, un L ou 2 ce n'est plus qu'une question de moyens :D :D
:salut:
A+, Marco
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 sept. 2006 08:35

:slt: Merci Callopsitte !!

je vais pouvoir continuer d'écrire "callopsitte" comme je l'ai toujours fait.... :roll: ;-)

Au fait, pour M. Vilmin, une autre référence d'un ouvrage utilisant cette orthographe :

:arrow: "Vous et vos oiseaux de cage et de volière", des éditions ... LAROUSSE 1993.... J'ai vérifié, mais à  part le fait qu'ils éditent également quelques .. dictionnaires, ils sont bien français ;17, rue Montparnasse, 75298 PARIS Cedex 06.... :roll: :D
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 09 sept. 2006 09:48

Bonjour à  tous ,

Je vais passer un petit "coup de gueule"
Philippe VILMIN a écrit :Salut callopsitte.
Tu as de la chance d'être Belge et c'est pour cela que je t'excuse pour toutes tes fautes d'orthographe.
1° :etonne: :ohh: Vous êtes raciste ? Alors je ne vois pas pourquoi venir sur ce forum qui habituellement est un lieu d'entraide et non d'insulte !

2°
Philippe VILMIN a écrit :c'est pour cela que je t'excuse
Mais personne ne vous demande de vous prendre pour un 'juge' qui accorde ses excuses !

3°
Philippe VILMIN a écrit :je t'excuse pour toutes tes fautes d'orthographe.
Vous n'en faites jamais peut-être ???

Voilà , c'est fini , j'arrête de dévier ce post car ce n'est pas mon rôle.

:salut:
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 sept. 2006 10:22

Il était évident que je me ferai admonester pour avoir souligné une faute sur un mot basic du langage ( corrigé ) usuel de l'ornithologue averti. Désolé. -
Il me semble que l'important ici est de soulever des problèmes qui concernent les oiseaux. Quand une personne pose un question, y répond, le langage a juste besoin d'être compréhensible du plus grand nombre. Les fotes, ontsans fout, na !!!
Les gens qui ont des compétences, on les apprécie ! Faut juste pas trop râler ok ?
Bon vic end. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 sept. 2006 11:58

:slt: à  tous,

Le mot du modo:

Beaucoup se sont exprimés sur l'orthographe, le racisme et en oublient vite le sujet principal ! Si ce dernier ne vous intéresse pas, merci de vous abstenir de tout autre commentaire (et je parle pour tous !).

Je rappelle à  toute fin utile qu'aucune forme de discrimation ne sera tolérée sur NVC, que l'orthographe, la grammaire et la langue francaise en général doivent être respectées et ce, conformément à  la charte établie ! viewtopic.php?t=1111

Si certains ne s'y appliquent pas, ils seront rappelés à  l'ordre par l'équipe...et plus si affinités !

La piqûre de rappel étant faite, merci de tenir compte de ces quelques lignes et bonne continuation dans vos échanges....

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com