GROS problème de comportement avec Toto mon caique!!!
En fait (je commence du début) depuis deux semaine Toto a des passages comment dire... de "folie", elle est tranquille à siffler ou à jouer à coté de moi et la tout à coup elle se gonfle et respire plus fort, puis me saute sur la main comme quand elle vient d'habitude sauf qu'elle me mord super fort mais sans me faire saigner juste une bonne marque qui part en une heure à peu près. Elle ne faisait ça qu'avec moi , pourtant c'est moi qui m'occupe d'elle tous les jours...
Bref je m'y etait habituée et quand je voyais qu'elle avait ce que j'appelle des mouvements de pupilles trop rapides je lui donnais un truc à mordre pour détourner son attention (stylo fermé, chaussette en boule...) et ça c'est passé comme ça.
Seulement voila hier, je l'avais sortie le matin avant de partir pendant une demi heure et ma mère à midi pendant une heure, et quand je suis rentrée le soir elle allait bien je l'ai sortie et là
Elle m'a littéralement bouffée!
Je vous jure et ca n'a vraiment rien de drole! elle m'a labouré le dessu de la main gauche avec de violents coups de becs!!! Impossible de la décrocher, ça n'a même pas cicatrisé aujourd'hui et c'est tout bleu et tout gonflé! J'ai eu super peur et super mal. Pour moi c'est comme si un bisounours tout mignon c'était transformé en Pitt bull enragé. (je le redis mais rien ici n'est ironique!).
Enfin j'en ai meme pleuré...mais c'est passé je n'ai même pas su comment la réprimander. Bref ce matin je me dis "aller c'est bon c'est oublié", je la sors et la PAF!!! elle me coupe le bout du mageur de la main droite un bout entier et ça saigne encore!! Du coup la j'ai vraiment peur de la ratrapper.
Je ne comprend pas je n'ai rien fais qui de mon point de vue en tout cas soit différent de d'habitude! et j'ai tres peur qu'elle reccomence. Elle crie beaucoup et ca je m'y etais habituée mais ce genre de morsures ca va pas etre possible! Je suis super triste et je n'y comprend rien! Pourtant la elle est dehors et sifflote sur la fenêtre après les morsures elles se comporte normalement comme si de rien n'etait....
Mon frère et mon père disent que je m'en occupe trop, parce que je la sort très souvent, parce que j'aime bien l'avoir avec moi et parce que dans sa cage elle crie ennormément! A votre avis c'est possible? peut on s'occuper trop d'un perroquet?
Tous les conseils et idées sont les bienvenus je suis a deux doigts de craquer !!
Ps elle vient de recommencer, sur un autre doigt , maintenant j'ai peur et je ne la ressortirai pas aujourd'hui!!