nouveau ici et lance un SOS !!!!!!!
dexuième jour parfaits, pioupioutent a bloc, yen a deux qui me font des cris plus aigus et avec plus de trilles ( ce sont eux les mâles?? car lautre gazouille aussi.. mais je n'arrive pas à comprendre malgrès tous les sites que j'ai lu, ce qu'est le chant du mal... lol ) m^me les plumes de " sans queue" ( on a pas encore choisi leur prénom, car on attend de savoir qui est fille et qui garcon..) ont vachement poussé de leur étui tout dur.. je susi aux anges.. "Marron-beige" a grossi, si si je vous jure!!! et tout le monde piaille et volète à tout va.. et mange.... qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!
Mais aujourd'hui à midi, ça s'est gâté.. et ce soir c la catastrophe...
"marron-beige" n'a de cesse d'arracher et de manger ( pas les grosses mais je l'ai vu avalé une petite!! j'ai halluciné, sont cannibales les moineaux??) les plumes des deux autres.. quand je suis rentré ce soir.. ya plein de plumes sur le sable.. et "sans queu" peuchère.. et ben elle a presque le croupion a l'air.. toutes ces plumes qui poussaient ont été arrachées... alors déjà qu'elle a lair chétive avec son bec cassé ( on l'a prise elle car c'était la plus moche de la cage et on s'est dit que personne la voulait..alors on l'a pris nous. c fout comme on l'aime bcp déjà !! on a respiré quand on l'a vu mangé à plein bec.. malgrés le sien cassé justement.. elle galère un peu mais en attrape 8/10)
et marron-beuge n'arrête pas.. le second blanc marron se defend un peu . ;mais "sans queue" a l'air toute paniquée et ne se defend pas et fuit.. que se passe t il ??? help please?? sont ce trois mâles ?? et un qui veut assoir sa domination?? est ce le millet qui les rend agréssif ( jai lu sur deux sites qu'il leur fallait du millet un épis par semaine... moi j'en ai mis deux.. ils ont presque tout dépiauté... je me dis c peut être comme l'avoine et les chevaux??) J'attends vos réponses avec impatience car je vais pas supporter longtemps de voir deux piou piou se faire malmener et déplumer, même par un autre de ces attendrissants piuoi piou.. qui s'il ne se calme pas risque d'avoir une trés tréés grande cage!!!!!!! que dois je faire? ai je mal fait?, la volière est pas trop petite quand même? si j'en rajoute d'autres, il va peut être se calmer?? merci de me répondre.. salut ensoleillé à tous..Guillaume