pb mésentente perruches catherine
Je suis nouvelle sur le forum. Je n'ai pas trouvé de post similaire. Voici donc mon problème :
En mars j'ai acheté un couple de catherine nées en janvier 2005. Installées dans une grande volière d'intérieure, c'était l'osmose totale entre Kiwi la femelle verte et Myrtille le mâle turquoise.

Quelque rare prise de becs, sans plus.
Malheureusement Myrtille fut foudroyée il y a 2 mois par un virus.

Kiwi n'était pas atteinte, mais elle "pleurait" beaucoup de sa solitude.
J'ai alors trouvé le mois dernier à bon prix chez un éleveur 3 jeunes nés en mai 2005 : Luna la femelle cobalte, Bambou son mâle turquoise et enfin Oasis un autre mâle célibataire turquoise.
Les 4 bêbêtes ne se sont jamais entendu dans la même volière. Kiwi très agressive envers Luna qui pourtant elle, n'était pas agressive. Côté mâle pas de pb.
J'ai alors diviser la volière avec du grillage, Kiwi et Oasis d'un côté, Luna et Bambou de l'autre.
Au début Oasis s'interressait à Kiwi. Aujourd'hui il court après Luna qui ne l'aime pourant pas. Kiwi est jalouse, il y a de l'eau dans le gaz, c'est pire que Les Feux de l'Amour !!

Maintenant, Oasis ne nettoit plus Kiwi, il y a même des prises de becs violentes !

Je suis allé jusqu'à faire une séparation visuelle en carton mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que Kiwi comme Oasis soient malheureuse finalement, jusqu'où iraient-ils dans leur violence ?
Avez-vous vécu pareil expérience ? Avez-vous des conseils ?
Merci !!!
Vivi.