ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

lumiere et plante

<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 04 oct. 2006 23:17

lumiere et plante

bonjour
:lol: je vois souvent des branches dans les cages, est ce des plantes en pot ( risque d'aller dans la terre) ou seulement des branches prises sur des arbres, quel en est le but? déco , nourriture, jouet? et puis je voudrais savoir s'il faut de la lumière pour tous les oiseaux , quel but ? couleur du plumage, chaleur,UV? etc.. avec un programmateur?, pour quelques heures par jour , merci d'avoir la patience de me réponde, je suis novice .IL est vrai que c'est plus joli! 8)
Amicalement, Jacqueline
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 04 oct. 2006 23:59

:slt: Moi perso, j'utilise des branches naturelles pour mes canaris et zosterops(attention que des branches des arbres frutiers non traités) c'est pas seulement une question de l'esthétique...c'est conséillé pour les pattes des oiseaux
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 oct. 2006 13:02

Les oiseaux aiment les branches, ils dépiotent tout ça avec plaisir. Les plantes dans les cages offrent aux oiseaux la possibilité de grignoter, se cacher etc... C'est bon à  leur santé quand bien sûr on ne met que des végétaux bons à  leur santé. Pour la lumière, pareil, on essaie de reproduire ce que vivent les oiseaux dans la nature ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 05 oct. 2006 17:36

lumière et plante

merci à  vous, donc c'est pour le plaisir ou griffes.. ce n'est pas une histoire de photo synthèse , pour la couleur des plumes!!! j'ai osé pensé, un peu comme les poissons.... :?: ni pour pousser la repro un peu comme les poules, DESOLEE , si ma question parait saugrenue
a bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 05 oct. 2006 20:50

Re: lumiere et plante

Jacquelinep a écrit :je vois souvent des branches dans les cages, est ce des plantes en pot ( risque d'aller dans la terre) ou seulement des branches prises sur des arbres, quel en est le but? déco , nourriture, jouet?
Bonjour,

Comme vous l'on dit les autres membres les plantes sont soient disposé dans les volière en pot ou même planté en pleine terre si il sagit d'une volière planté ...

L'utilité en est double:
- la reproduction chez certaines espèce difficiles.
- le bien être des oiseaux du aux fait qu'il use naturelement leurs ongles sur ces branches de diamètre très varier.
Jacquelinep a écrit :puis je voudrais savoir s'il faut de la lumière pour tous les oiseaux , quel but ? couleur du plumage, chaleur,UV? etc.. avec un programmateur?, pour quelques heures par jour
Non l'instalation d'un néon n'est pas obligatoire pour n'importe quel oiseaux qu'il soit mais elle est plus que conseiller.
Personelement je sent un changement chez mes oiseaux depuis l'instalation de néon.

Le principe est simple: un néon dans la pièce avec un petite lampe.
Chez moi la petite lampe s'allume a 6H45 et s'éteint à  7H, à  cette heure là  le néon s'allume.
De ce fait je recréé un lever de soleil.

Pour le soir même proceder: le néon s'éteint a 20H30 et la petite lampe prend le relais jusqu'a 21H.
Ceci fait un couché de soleil !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 05 oct. 2006 21:27

lumiere et plante

je comprend mieux , je suis allée tout à  l'heure , sur le site d'une marque de lampe pour oiseaux, tout était expliqué en plusieurs pages, la vue, les UV etc, je comprend l'importance et je mettrai ce petit "soleil" à  mes futurs oiseaux, mon choix vient de se fixer sur une big cage en galva, que je pourrai sortir l'été, pour les ziozio, j'espère que le 14.10 à  Orléans , j'aurai un coup de coeur
merci encore de me répondre
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com