Jacquelinep a écrit :je vois souvent des branches dans les cages, est ce des plantes en pot ( risque d'aller dans la terre) ou seulement des branches prises sur des arbres, quel en est le but? déco , nourriture, jouet?
Bonjour,
Comme vous l'on dit les autres membres les plantes sont soient disposé dans les volière en pot ou même planté en pleine terre si il sagit d'une volière planté ...
L'utilité en est double:
- la reproduction chez certaines espèce difficiles.
- le bien être des oiseaux du aux fait qu'il use naturelement leurs ongles sur ces branches de diamètre très varier.
Jacquelinep a écrit :puis je voudrais savoir s'il faut de la lumière pour tous les oiseaux , quel but ? couleur du plumage, chaleur,UV? etc.. avec un programmateur?, pour quelques heures par jour
Non l'instalation d'un néon n'est pas obligatoire pour n'importe quel oiseaux qu'il soit mais elle est plus que conseiller.
Personelement je sent un changement chez mes oiseaux depuis l'instalation de néon.
Le principe est simple: un néon dans la pièce avec un petite lampe.
Chez moi la petite lampe s'allume a 6H45 et s'éteint à 7H, à cette heure là le néon s'allume.
De ce fait je recréé un lever de soleil.
Pour le soir même proceder: le néon s'éteint a 20H30 et la petite lampe prend le relais jusqu'a 21H.
Ceci fait un couché de soleil !
A+
SéB